Bcpst
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bcpst



  1. #1
    invitef4d1f9e7

    Bcpst


    ------

    Bonjour
    en fait je voudrais essayer de m'inscrire en prépa BCPST mais je connais pas des masses de lycées qui en font
    donc je compte mettre le mien en 1er choix, mais après faut voir ce qui existe,donc j'aimerais si possible que vous m'en donniez 1 ou 2 d'un bon niveau, et qqs unes un peu + faciles d'accès ensuite, histoire d'avoir des chances d'être prise qqpart

    mais je m'inscrirai aussi en parallèle à des écoles d'ingé post bac, puisque je suis pas fixée sur c'que jveux faire après

    voilà, merci

    -----

  2. #2
    zwitterion

    Re : Bcpst

    Il y a un numéro spécial du Monde de l'éducation qui propose un palmarès des prépas. Je crois qu'il sort en début d'année (au moment de la constitution des dossiers justement). Peut-être le trouveras tu sur le net ...

  3. #3
    vero0oo

    Re : Bcpst

    Bonjour,
    Pour les prépas BCPST, je sais que sur Paris, le must c'est Henri IV; et Ste Geneviève (privé) à Versailles. Saint-Louis est bien côté aussi, il y a un internat et que des prépas (tu ne risques pas de tomber sur des gens qui sont en prépa depuis le début du lycée, comme à H IV).
    Mais en fait, je ne sais pas dans quelle région tu cherches? y'en a plein de bien en province aussi...

  4. #4
    invitef4d1f9e7

    Re : Bcpst

    je cherche en région parisienne, mais pour trouver les meilleures prépas c'est pas un pb du tout en fait
    j'aimerais en trouver des moins cotés, puisque jveux pas me fixer que sur des lycées réputés, mais aussi sur des moins bien classés, histoire d'être sure d'être prise qqpart!
    voilà, mci qd meme pour la réponse ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite1de35510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h10
  2. Bcpst.
    Par invitecf666a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 16h30
  3. bcpst
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2007, 18h49
  4. prépa BCPST
    Par invitef857e900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21