Trois questions sur les prépas
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Trois questions sur les prépas



  1. #1
    Romain-des-Bois

    Trois questions sur les prépas


    ------

    Bonsoir bonsoir !!!

    donc je vous pose mes 3 questions, relatives aux prépas ... :

    comment de sup on passe en spé ??? est-ce que ce sont par exemple les 20 premiers, ou alors sur concours, ou ... voila ma première question

    est-ce que vous pouvez me classer les différents concours qui existent après les prépas : j'ai vu qu'il existe : Telecom, mines et pont, polytechnique ... mais c'est flou !!!

    et la dernière : est-ce que vous connaissez Matmeca ? niveau réputation, etc ... j'en ai jamais entendu parlé sur le forum pourtant ca a l'air pas mal du tout !


    merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite9b65e5d8

    Re : Trois questions :

    1) pour passer de sup en spé... je suppose que ça n'est pas tout a fait pareil suivant les lycées mais dans le mien, c'est comme ça que ça se passait : suivant les voeux de l'eleve (MP, MP*, PSI ou PSI*), les profs le conseillaient sur ce qui était possible pour lui... en gros, la plupart des gens avaient ce qu'ils voulaient, sauf ceux qui n'avaient rien fait de l'année, les 3derniers de la classe.. mais c'etait clair qu'ils n'avaient rien a faire ne prépa... il y a du y avoir en plus 1personne qui a été viré parce que elle n'avait aps le niveau et une orientée dans un autre lycée moins selectif.
    Mais en tout cas, le passage en spé se fait en conseil de classe, y'a pas de concours ni quoi que se soit

    2) les concours en MPSI-PCSI : ENS, polytechnique, mines-ponts, centrale-supelec, CCP, e3a... mais y'a qques ecoles a part apres ça... et y'a des concours qui se passent en meme temps (je sais plus si c'est polytechnique et e3a ou ENS et e3a..)

    3) matmeca.. je connais pas mal de gens qui y sont, si tu ve des mails, tu demandes par mp... mais jusqu'a present, l'entrée se faisait sur dossier.. en gros, admissibilité a ccp suffisait, apres, c'etait jsute un entretien.. sauf que a partir de cette année, l'entrée a matmeca se fait sur le concours mines-pont donc la selection va etre beaucoup plus dure donc c'est sur que ça va fair des changements dans les objectifs de l'ecole a mon avis.

    voila voila, j'espere avoir repondu a tes questions

Discussions similaires

  1. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  2. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  3. Des questions sur les classe prépas
    Par invitee758533f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h45
  4. Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 12h01
  5. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 01h05