Informations prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Informations prépa MPSI



  1. #1
    invite7961483e

    Informations prépa MPSI


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je rentre l'an prochain en prépa MPSI. J'aurais voulu poser quelque questions au sujet du déroulement des cours en prépa à des gens qui y sont ou qui en sortent.
    Comme tout le monde, j'ai entendu dire que les cours en CPGE se déroulaient à un rythme soutenu mais j'aimerais avoir plus de détails. Le rythme est-il soutenu du fait de la vitesse qu'a le prof pour faire son cours ou est-ce dû à la quantité de travail demandée aux élèves? Ou les deux? J'aimerais pour cela si c'est possible avoir des témoignages de taupins ou d'ex taupins pouvant me donner des informations concrètes comme le nombre d'heures de travail personnel par soir ou le nombre moyen de copies écrites lors d'un cours (de mathématiques ou de Physique de préférence).
    Je remercie ceux qui voudront bien répondre à mes questions, en espérant ne pas avoir été trop exigeant!
    Salut!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Informations prépa MPSI

    tiens c'est le week-end, entre deux épreuves de centrale, j'ai le temps de répondre

    un conseil : le bouton recherche est très utile, car ces questions ont été abordées un nombre incalculable de fois sur ce forum.

    Pour te répondre quand même un peu, oui le rythme est soutenu, car le prof va vite (en fait non, il va à une vitesse normale, mais pour un lycéen cela paraît rapide au début), et il y a pas mal de travail personnel à la maison.
    Le nombre d'heures de travail personnel dépend de chacun, et à ce sujet c'est très varié : certains (rares) ont tout assimilés et ne nécessitent que 1-2 heures de travail personnel, d'autres auront besoin de 4 heures (par soir s'entend)

    Au fait, une petite précision : les langues et le français sont important aux concours, ne pas les négliger

    Bon voilà, @+