Bonjour à tous.J'ai l'intention pour l'an prochain d'entrer en MPSI et j'ai choisi (d'essayer) d'être en internat. Je compte présenter l'entrée au lycée Pierre Corneille à Rouen car il ne se situe pas très loin de chez moi, et également des lycées à Paris et en région parisienne. Le problême est que je ne sais pas trop comment choisir entre ces lycées qui proposent des classes MPSI avec internat pour les garçons : Chaptal, HIV, Janson de Sailly, LLG, Saint-Louis, Hoche et Lakanal.
Bien sûr il existe des classements, mais il est difficile de faire la part des choses car ceux-ci varient beaucoup selon les magazines. De plus, j'aimerais pouvoir choisir selon des critères qui ne sont pas seulement les résultats : l'ambiance, la proportion de provinciaux (pour ne pas être le mouton noir ), la qualité de la restauration par exemple.
Tout particulièrement, j'aimerais avoir des rensignements sur la qualité de l'internat, pour faire mon choix mais aussi pour me préparer à ma vie l'an prochain. N'hésitez pas par exemple à classer les lycées cités plus haut selon votre choix, en m'expliquant pourquoi ce choix et sur quels critères vous vous êtes appuyés. Cela pourrait peut-être m'aider à préciser mes choix.
Merci d'avance.
Benoît
-----