est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?



  1. #1
    invite8b96464d

    Wink est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?


    ------

    bonjour !!!

    j'espère que vous passez un bon week end...

    J'aurais aimer savoir si par le plus grand des hasard vous connaitriez l'une de ces écoles, qui propose des calsses prépas commerciales :
    _ lycée Clemenceau, Nantes
    _ externat des enfants nantais, Nantes
    _ lycée St Paul, Lille
    _ lycée Chataubriand, Lille
    _ lycée St Jean? Douai

    car je n'ai pas le temps de toutes les visiter, et toute info vérifiée sur n'importe laquelle de ces ècole m'aiderait beaucoup !!
    Je voudrais savoir , l'appreciation général que vous leur donneriez, comprenant aussi bien le côté niveau de l'éducation, que les coté ambiance ( trees important pour garder le moral ! ) et pourquoi pas aussi niveau ville!! car j'hesite encore entre Lille et Nantes et je ne sais pas où aller ! bien que nantes serait plus pratique pour aller voir ma famille a brest, mais je suis prete a aller a lille si les ecoles sont mieux et si c'est un minimum joli et dynamique !

    merci beaucoup !! bon moment sur le forum !!!
    bisou

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    Citation Envoyé par titmoon
    bonjour !!!

    j'espère que vous passez un bon week end...

    J'aurais aimer savoir si par le plus grand des hasard vous connaitriez l'une de ces écoles, qui propose des calsses prépas commerciales :
    _ lycée Clemenceau, Nantes
    _ externat des enfants nantais, Nantes
    _ lycée St Paul, Lille
    _ lycée Chataubriand, Lille
    _ lycée St Jean? Douai

    Bonjour,

    Douai c'est un peu triste.

    St Paul c'est en plein dans le quartier étudiant de Lille. les facs de la Catho. Le niveau de la prépa n'est quand même pas au top même si au niveau du lycée l'ambiance à l'air bonne.

    Chateaubriand à lille ?

  3. #3
    invited9b85b7a

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    J'ai entendu parler de Clemenceau , leurs prepas scientifiques ont une bonne reputation mais les pour commerciales je ne sais pas.
    J'ai un ami qui a demenagé à Nantes l'été dernier et il est très content et dit ue c'est une ville très agréable.

    Une question tout de même , tu sembles pret à demenager alors pourquoi te limiter à Nantes , Lille et Douai ? il y a beaucoup d'autres prepas commerciales ailleurs

  4. #4
    inviteea4a443e

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    Clemenceau à Nantes reste la meilleure répa du Grand Ouest ( je répète tot de même que ce sont les éèves qui font la prépa ) j'entend par là bretagne+Normandie ( basse et haute)+ centre+pays de la loire+poitou charentes
    D'ailleurs pas mal de gars de mon école ( mines de Nancy) viennent de clémenceau.
    Et puis Nantes, c'est vrai que ça peut être sympa comme cadre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    je parle de prépa scientifique bien sur

  7. #6
    invite4af455c2

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    Clemenceau est une très bonne prépa scientifique , au niveau commercial je crois que c'est dans les premières mais si je me souviens bien il y en a une qui a la cote à Nantes .... Il faut que je retrouve ca.

  8. #7
    invite8b96464d

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    oui dsl camaron chataubriand c a rennes je me suis tromper !!
    merci pour linfo ! !

  9. #8
    invite8b96464d

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    ba enfait Anthonaille, je suis atiré par nanates, question pratique, car j'essaye de me rapprocher de brest un maximum pour pouvoir y rentrer le week end, etant donné que ma soeur y habite...
    Si jamais je vais a lile ou douais, ou même Paris et "pire", encore plus loin le sud, je devrais rentrer sur la picardie, ou je reside, et si j'y suis obligé je le ferai , mais je serai toujours toute seule , vu ke mes parent ne sont jamais là.... donc a quoi bon passer ces week end seule , il me faut ma soeur pour garder le moral, et je crois que le moral est primordial l'année prochaine !

  10. #9
    invite8b96464d

    Re : est ce que vous connaitriez ces écoles par hasard?

    merci tt le monde en tt cas, c cler ke clemenceau
    me tente pas mal, mais encore faut il y entrer !!!

    bye bye

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous de ces anticalcaires ?
    Par invite0ef81146 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2009, 23h24
  2. [Identification] reconnaissez-vous ces champignons ?
    Par invitef678bee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2007, 12h21
  3. Connaissez-vous ces araignées ?
    Par invite9a7c839b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2007, 14h23
  4. Que pensez-vous de ces résultats?
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 13h01
  5. Sondage, est-ce que le hasard existe ?
    Par glevesque dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/03/2005, 20h24