Que pensez-vous de ces anticalcaires ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que pensez-vous de ces anticalcaires ?



  1. #1
    invite0ef81146

    Question Que pensez-vous de ces anticalcaires ?


    ------

    Bonjour,

    mon eau étant trés calcaire, je me suis informé sur les solutions pour l'empêcher de nuire à mon installation et on m'a proposé cela: http://www.d-calc.com/

    Que pensez vous de cela? Est-ce scientifiquement prouvé ou c'est du pipeau?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Bonjour

    IL est explicite dans la charte du forum que l'on donne jamais d'avis sur une marque, que soit pour dénigrement ou publicité, etc...

    Ceci dit les systèmes à aimants fonctionnent dans des conditions très particulières qui ne sont malheureusement jamais réunis dans les installations du particulier.
    Dans les applications industriels cela fonctionne car le flux d'eau est continu.
    Si l'eau stagne alors la solution de la miction urinaire dans un stradivarius est plus efficace que le système à aimants fussent-il à régulation électroniques patatoïde compensée.

    Ce sujet revient régulièrement donc une petite recherche avec le moteur de recherche interne au forum vous dira tous ce qui a déjà été dit.

    Cordialement

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    En effet la modération n'accepte pas qu'on porte un jugement de valeur sur une marque en raison des risques de poursuite pour diffamation.

    Par contre je peux dire à titre personnel que je ne comprends pas sur quel principe physico-chimique fonctionnerait un dispositif magnétique ou électro-magnétique. Sans compter que le calcaire éventuellement retiré de l'eau, il faudrait bien qu'il aille quelque part, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite68d4ed28

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet la modération n'accepte pas qu'on porte un jugement de valeur sur une marque en raison des risques de poursuite pour diffamation.
    OK pour la désignation des marques...avec mes excuses. Il en sera tenu compte !
    Dernière modification par JPL ; 09/02/2009 à 15h49. Motif: Correction de balise

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par contre je peux dire à titre personnel que je ne comprends pas sur quel principe physico-chimique fonctionnerait un dispositif magnétique ou électro-magnétique. Sans compter que le calcaire éventuellement retiré de l'eau, il faudrait bien qu'il aille quelque part, non ?
    Il ne va nulle part, par ce principe actif, on l'empêche de se déposer.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Ah... mais par quel mécanisme ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    FC05

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Si l'eau stagne alors la solution de la miction urinaire dans un stradivarius est plus efficace que le système à aimants fussent-il à régulation électroniques patatoïde compensée.
    [HS ON]

    Ce ne serait pas un pléonasme ?

    [HS OFF]
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    golfo57

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Bonsoir à tous,

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ah... mais par quel mécanisme ?
    Je n'en sais rien, et d'ailleurs je doute de leur éfficacité, c'était juste pour répondre à la question où allait le calcaire.
    le calcaire éventuellement retiré de l'eau, il faudrait bien qu'il aille quelque part, non ?
    @+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Que pensez-vous de ces anticalcaires ?

    Le champ magnétique avec ses petites mains maintient les ions Ca++ en suspension ? (voir Coluche et la lessive qui lave plus blanc que blanc)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Que pensez-vous de ces résultats?
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 13h01
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...