Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?



  1. #1
    inviteb97f7b06

    Question Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?


    ------

    Bonjour tt le monde!

    Ben voilà c'est encore le même thème qui revient à chaque fois:les prépas.
    Ne vous inquiétez pas je me suis bien renseignée donc ma question ne sera pas bateau...Je suis en terminale ES(spé maths) et je suis plutot bonne eleve, mais le probleme c'est que j'ai eu plein d'accidents en maths,ce qui fait que j'ai pas de bonnes notes
    Je sais que je suis trés motivée pour la prépa et que je réussirai certainement, mais est ce que des prépas plutot prestigieuses pourront m'accepter avec un tel dossier???
    Et Le loquidy à Nantes, qu'en pensez vous?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : Inquiete...prépa et movéze notes en maths,c possible?

    Bonjour,

    Honnetement, les prépas prestigieuses j'ai des doutes. Ensuite il faut juste savoir que les maths de prépa demandent bcp de rigueur et que je suis intimement convaincu que les gens qui vont s'épanouir en maths en prépa sont ceux pour qui les maths de lycée paraissaient plutot simples. Je ne dis pas ça pour te décourager mais il faut se préparer à ce que ça ne soit pas faicle en prépa s i le lycée est deja dure..

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    invite8b7e6c25

    Re : Inquiete...prépa et movéze notes en maths,c possible?

    salut,
    qu'entends-tu par "mauvaises notes" ? plutot 8, plutôt 6, ou moins ? si ce sont des accidents, à quoi sont-ils dus ? (la réponse est pas facile mais si tu la trouves ca te permettra de les éviter à l'avenir)
    quant à savoir si les prépas prestigieuses t'accepteront, à mon avis tente le coup, bien sur assure tes arrières en demandant des prépas moins côtées au cas où, et si vraiment t'as peur de ne pas être prise et que tu es réellement motivée, essaye de bosser à fond les maths jusqu'au bac, de toute facon ca te sera bénéfique plus tard !
    @+
    matthieu

  4. #4
    inviteb97f7b06

    Re : Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?

    salut,

    Ben mes notes en maths c'est:
    En premiere:12.5-7.5-13.5
    En terminale:10.5-12

    Certains diront que c'est déja pas mal mais dans la classe y'a que des 17 et des 18, j'ai meme été derniere de la classe au premier trimestre!!

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?

    ça risque d'être dur puisque les classements dans la classe, plus que les notes, sont pris en compte.

  7. #6
    invite36c5d795

    Re : Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?

    Bonjour,

    sans vouloir te décourager, moi en ayant eu 11.5 en maths au premier trimestre de TS et 14.5 au second trimestre, mon prof de maths est très limite pour dire favorable sur le dossier et je suis 2ème de ma classe en maths. Cela dit j'ai un très très bon prof de maths qui préfère voir ses élèves avec 16 de moyenne en IUT plutôt qu'il rame un peu en prépa donc voilà. Mais je pense aussi que la motivation est une grande part dans la réussite en prépa donc bon courage à toi.

    Benoit

Discussions similaires

  1. mauvaises notes en francais et HG
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 16h44
  2. conseil prépa et notes ?
    Par inviteb7246659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 17h23
  3. notes de spé maths
    Par willouu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 21h51