conseil prépa et notes ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conseil prépa et notes ?



  1. #1
    inviteb7246659

    Re : Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !


    ------

    en faite, vous pouvez au moins nous dire avec quelle moyenne vous avez été pris!rappelez vous que vous avez eu ce choix a faire, et que ce n'était pas forcément évident!merci d'avance!

    NB: fil créé à partir de messages poster dans "avant de crééer un post sur les prépas...". Pour la modération

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 25/02/2006 à 16h04.

  2. #2
    Nox

    Re : Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !

    Citation Envoyé par nat-clo
    en faite, vous pouvez au moins nous dire avec quelle moyenne vous avez été pris!rappelez vous que vous avez eu ce choix a faire, et que ce n'était pas forcément évident!merci d'avance!
    Bonjour !
    Je te rappelle que comme dans tout forum la courtoisie est de mise donc un bonjour aurait été le bienvenu.
    Tu n'as pas compris ma démarche : peu importe les résultats ton dossier ne sera pas comparé aux nôtres ! Si tu veux je te le dis je usis au lycée la martinière monplaisir donc lycée plutôt coté, j'ai été pris à la première session et j'avais 17 de moyenne général et ce n'était pas parce que j'étais dans un lycée qui notait sympa (j'ai qd meme eu 17.78 au bac). Voilà tout ceci ne sert à rien mais comme je n'ai pas envie de réécrire 40 fois la meme chose je te réponds . Mais sache que mes camarades de classe n'avaient pas ud tout les mêmes notes que moi et qu'ils sont qd meme la...
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    inviteb7246659

    Re : Avant de créer un post sur les prépas, lisez ceci !

    bonjour!
    désolé pour le bonjour! mais c'est toujours délicat de faire un choix d'orientation! et qu'on a toujours envie de savoir à l'avance si on va etre pris! meme si quand j'ai écrit cela, je savais que vous ne pourriez jamais me dire "oui tu vas etre prise ou non tu seras recalée"!mais bon...
    et puis si on est pas pris en prépa il faut toujours penser à faire autre chose! et ca aussi c'est dur à faire!! merci quand meme pour ta réponse!

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : conseil prépa et notes ?

    Tous mes potes qui avaient plus de 11 de moyenne générale et qui demandaient prépa ont été pris. Ce ne sont peut-être pas les prépas les plus prestigieuses, mais ce sont des prépas quand même. Les appréciations des profs sont au moins aussi importantes que les notes.
    Moi avec 13,5-14 de moyenne et de bonnes appréciations j'ai été pris à Lakanal. La prépa n'est pas réservé à ceux qui ont 18 de moyenne, loin de là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JackBro

    Re : conseil prépa et notes ?

    Bon c'est reparti, gardons le sourire

    Voila, une bonne prépa devient accessible à partir d'un 13/14 de moyenne générale, du moment que les appréciations ET le classement au sein de ta classe sont bons. Ton lycée peut aussi être un facteur, mais pas aussi déterminant: sa réputation, la manière de noter de tes profs et la réussite des éventuels élèves de ton lycée qui ont intégré la prépa pour laquelle tu postules, tout cela aura une influence plus ou moins grande sur l'accueil de ton dossier. Autre chose, éventuellement: si ton dossier fait apparaître que tu bosses comme un trou pour avoir de bonnes notes en terminale, c'est un facteur négatif, car le rythme de prépa sera jugé trop lourd pour toi (en plus c'est vrai, ce ne sont pas juste des critères d'admission, il vaut mieux tenter une prépa un peu moins côtée/difficile si tu bosses déjà beaucoup en terminale). Bref, voilà, intégrer une prépa ce n'est pas si dur que ça si l'on n'a pas d'exigences que notre niveau ne permet pas. Et puis, ce n'est que la première étape, crois-moi que c'est une fois que tu y es qu'il faut tenir!
    Bonne chance!
    Bon, pour les moyennes, j'ai été accepté à Saint-Louis avec 14 et quelques au premier (mais 12,5 en maths...) et 16,2 au deuxième trimestre (17 en maths, 16,4 en physique) Rappelle-toi aussi que les EAF comptent aussi!
    dernière petite info: RVmappeurCS a été accepté à Lakanal avec 13,5/14 de moyenne, c'est un lycée qui est au même niveau que Saint-Louis (tous les deux de très bon lycées). Aie confiance
    Dernière modification par JackBro ; 26/02/2006 à 10h57.

  7. #6
    invite241bf752

    Re : conseil prépa et notes ?

    Citation Envoyé par JackBro
    Bon c'est reparti, gardons le sourire
    . Autre chose, éventuellement: si ton dossier fait apparaître que tu bosses comme un trou pour avoir de bonnes notes en terminale, c'est un facteur négatif, car le rythme de prépa sera jugé trop lourd pour toi (en plus c'est vrai, ce ne sont pas juste des critères d'admission, il vaut mieux tenter une prépa un peu moins côtée/difficile si tu bosses déjà beaucoup en terminale).
    salut, une question,
    c'est quoi que t'apelles beaucoup bossé en terminale ? combien d'heures par semaines ?
    Pour toi, pour tenir en prepa, il faut etre a combien d'heures de travail en premiere/terminale a peu près ?

  8. #7
    inviteb7246659

    Re : conseil prépa et notes ?

    coucou,
    merci pour ces explications, mais le travail ne me fait pas peur, tant que c'est des choses que j'aime!parce que là l'histoire, la géo, je satture! en plus, je ne pense pas boser énormément en terminal seulement un minimun! je profite de cette derniere année avant de boser comme une tarée!lol
    je ne demande pas un lycée très coté, je demande un lycée de proximité afin de perdre moins de temps dans les transports!
    quand tu parles des appréciations, c'est celle des dossiers, mais tous tes profs mettent des appréciations?
    bravo pour ton admition, et bon courage!

  9. #8
    Nox

    Re : conseil prépa et notes ?

    Bonjour,

    je vais fair eune réponse de normand a ta quesiton zittert : suffisament pour que tu aies l'habitude de travailler mais pas torp pour que tu aies encore pâs mal de temps libre ...
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  10. #9
    invite241bf752

    Re : conseil prépa et notes ?

    Citation Envoyé par Nox
    Bonjour,

    je vais fair eune réponse de normand a ta quesiton zittert : suffisament pour que tu aies l'habitude de travailler mais pas torp pour que tu aies encore pâs mal de temps libre ...
    genial...
    a 20min par jour, on peut dire qu'on a l'habitude de travailler, et a 2 heures par jour, on peut dire aussi qu'il reste du temps libre...

    Bon allez une vraie reponse svp
    ( allez plus facile si vous savez pas, pour ceux qui sont rentrer en prepa (et qui supporte le rythme), vous travailliez combien d'heures par semaines quand vous etiez au lycée ?)

  11. #10
    inviteea4a443e

    Re : conseil prépa et notes ?

    Purée lesgars la vraie réponse est : ça dépend de ton classement dans ta classe, du niveau général de ta classe et des appréciations du proviseur...
    Ce sont les trois éléments principaux de ton dossier.
    Dans mon ancienne prépa ( fermat ) il y avait aussi bien des gars à 13 de moyenne que d'autres à 18..et c'était qd mm une bonne prépa..

  12. #11
    invite3d0e9613

    Re : conseil prépa et notes ?

    allez plus facile si vous savez pas, pour ceux qui sont rentrer en prepa (et qui supporte le rythme), vous travailliez combien d'heures par semaines quand vous etiez au lycée ?
    Je ne crois pas que ce genre de renseignements te permettra de prédire ton avenir scolaire puisque le temps de travail nécessaire est très variable selon les personnes (et sans doute selon d'autres critères), mais je vais te répondre si tu veux vraiment ce genre de témoignages.

    Au lycée, je dirais que je travaillais (en moyenne) une heure par semaine (sauf si dissertations de philo à faire chez soi...).
    Cette année (je suis en PCSI) : je ne sais pas trop. Je dirais deux heures par soir de semaine (révisions de ds/colles incluses), mais peut-être que je me trompe complètement dans mon estimation. Le samedi après-midi, rien (faut bien se remettre du ds du matin...). Le dimanche, disons quatre heures (encore une fois, c'est une moyenne... moins quand il n'y a aucun DM et davantage s'il y en a plusieurs).

  13. #12
    invite241bf752

    Re : conseil prépa et notes ?

    a ben c'est ce genre de reponses que j'attendais, mais moi, meme en 1ere, je travaille beaucoup + qu'une heure par semaine (tu devais pas faire tes devoirs, c'est pas possible !)

  14. #13
    inviteea4a443e

    Re : conseil prépa et notes ?

    bein c'est possible de pas faire ses devoirs si tu es capable de faire l'exo au tableau...il y en a bcp qui peuvent le faire..
    Sinon, trêve de plaisanterie, sache que tous ceux qui passent par la prépa diront qu'ils ne foutaient rien en terminale, c'est sur quand on compare les charges de travail....
    Mais si tu y passes plus de deux heures par soir, ne vise pas trop haut, mieux vaut rester raisonnable et performer dans une prépa de son niveau, et ne pas etre dessus lorsque la page internet s'affiche...

  15. #14
    invite31b6d05d

    Re : conseil prépa et notes ?

    quand vous parlez d'apreciations est-ce celles du buletin ou du dossier et j'aimearais posser une autre question l'irregularitée est-elle lourdement sancionée j'ai eu 13.5 et 12.5 en maths aux 2 premiers trimestres et 17 au troisieme

  16. #15
    invite1a871591

    Re : conseil prépa et notes ?

    Il y a deux type d'apréciation (il me semble) :
    Celle que tu connais : elles sont sur les bulletins que tu reçoi chaque trimestre
    Celle qui sont "secrettes" : le lycée glisse une feuille d'appreciation remplie par tes profs de maths, phisique-chimie, philosophie et Lv1 (à verifier). Sur cette meme feuille figure ton classement général+ton classement dans les matiere sus-cités.

    Quant à ton irrégularité : tu parles des trimestres de première je suppose : sache que les bulletins de premieres sont (beaucoup) moins regardés que ceux de terminale. De plus, tu marque une progression en fin d'année, c'est bon pour toi, continue comme ça en terminale

Discussions similaires

  1. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  2. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26
  3. notes nécessaires pour admission en prépa
    Par invite44885837 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2006, 09h40
  4. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30