Bonjour à tous ,
Je sais qu'il y a déjà énormément de sujets sur les prépas , mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions et je pense et j'espère que certains arriveront à m'aiguiller un peu
Je suis actuellement en 1ère S et j'ai pour objectif d'entrer en classes prépa MPSI , certainement dans un lycée comme celui-ci : http://www.lycee-kleber.com.fr/ qui est le lycée kléber à Strasbourg .
J'aimerai vous présenter mes notes du premier et du deuxième trimestre de 1ère , pour savoir si j'ai une chance d'y avoir accès . J'ai eu un très gros crash en maths au deuxième trimestre , qui est lié à des facteurs exterieurs au lycée , je le regrette beaucoup mais je ne peux plus rien y changer et j'espère que ça ne m'handycapera pas trop dans l'accès à une prépa .
Premier trimestre :
- 12 de moyenne générale
- 11.83 en maths
- 10 en physique
- 12 en SVT
- 12 en anglais
- 14.77 en Allemand
Deuxième trimestre :
- 10.5 de moyenne générale
- 7.5 en maths ( le gros crash dont j'ai parlé )
- 10.6 en physique
- 11 en SVT
- 11 en anglais
- 16 en allemand
- j'ai eu 11 à l'écrit et 10 à l'oral au bac blanc français .
Je vais commencer ( car pour le moment je n'ai vraiment pas travaillé ) à beaucoup travailler , surtout les maths la physique et l'anglais , qui sont les matières principales .
Je vais tout faire pour avoir minimum 12-13 de moyenne dans ces 3 matières au 3ème trimestre de 1ère et en terminale , mais j'espère quand même faire plus que ça !
Je voudrai savoir ce que vous en pensez , pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté avec les notes que j'ai eu et mes prévisions de notes sur la fin de le 1ère et sur la terminale ? Si non , quelles notes pensez vous que je dois avoir en fin de première et en terminale pour combler le fossé créé par ma moyenne de maths du 2ème trimestre ?
Encore une petite chose , les inscriptions pour les prépas sont à faire à la fin du premier trimestre de terminale ? Car j'aimerai pouvoir rassembler le plus de notes possibles de terminale avant les inscriptions , encore une fois pour combler le fossé du deuxième trimestre de 1ère .
J'aimerai faire une prépa pour entrer en école d'ingénieur dans le domaine de l'aéronautique , je suis passionné par les avions , je fais de l'aeromodelisme et je rêve de faire ça depuis longtemps , et je me suis enfin réveillé et je suis prêt à travailler autant qu'il le faudra pour y arriver , mon seul soucis est l'entrée en prépa qui peut être difficile à cause de mes notes d'avant mon réveil . J'espère vraiment ne pas être handycapé à cause de cela .
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses et les attends avec grande impatience
-----