Prépa MPSI , notes au lycée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa MPSI , notes au lycée



  1. #1
    invite2d8f02e5

    Prépa MPSI , notes au lycée


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je sais qu'il y a déjà énormément de sujets sur les prépas , mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions et je pense et j'espère que certains arriveront à m'aiguiller un peu

    Je suis actuellement en 1ère S et j'ai pour objectif d'entrer en classes prépa MPSI , certainement dans un lycée comme celui-ci : http://www.lycee-kleber.com.fr/ qui est le lycée kléber à Strasbourg .

    J'aimerai vous présenter mes notes du premier et du deuxième trimestre de 1ère , pour savoir si j'ai une chance d'y avoir accès . J'ai eu un très gros crash en maths au deuxième trimestre , qui est lié à des facteurs exterieurs au lycée , je le regrette beaucoup mais je ne peux plus rien y changer et j'espère que ça ne m'handycapera pas trop dans l'accès à une prépa .

    Premier trimestre :
    - 12 de moyenne générale
    - 11.83 en maths
    - 10 en physique
    - 12 en SVT
    - 12 en anglais
    - 14.77 en Allemand

    Deuxième trimestre :
    - 10.5 de moyenne générale
    - 7.5 en maths ( le gros crash dont j'ai parlé )
    - 10.6 en physique
    - 11 en SVT
    - 11 en anglais
    - 16 en allemand
    - j'ai eu 11 à l'écrit et 10 à l'oral au bac blanc français .

    Je vais commencer ( car pour le moment je n'ai vraiment pas travaillé ) à beaucoup travailler , surtout les maths la physique et l'anglais , qui sont les matières principales .
    Je vais tout faire pour avoir minimum 12-13 de moyenne dans ces 3 matières au 3ème trimestre de 1ère et en terminale , mais j'espère quand même faire plus que ça !

    Je voudrai savoir ce que vous en pensez , pensez-vous que j'ai une chance d'être accepté avec les notes que j'ai eu et mes prévisions de notes sur la fin de le 1ère et sur la terminale ? Si non , quelles notes pensez vous que je dois avoir en fin de première et en terminale pour combler le fossé créé par ma moyenne de maths du 2ème trimestre ?

    Encore une petite chose , les inscriptions pour les prépas sont à faire à la fin du premier trimestre de terminale ? Car j'aimerai pouvoir rassembler le plus de notes possibles de terminale avant les inscriptions , encore une fois pour combler le fossé du deuxième trimestre de 1ère .

    J'aimerai faire une prépa pour entrer en école d'ingénieur dans le domaine de l'aéronautique , je suis passionné par les avions , je fais de l'aeromodelisme et je rêve de faire ça depuis longtemps , et je me suis enfin réveillé et je suis prêt à travailler autant qu'il le faudra pour y arriver , mon seul soucis est l'entrée en prépa qui peut être difficile à cause de mes notes d'avant mon réveil . J'espère vraiment ne pas être handycapé à cause de cela .

    Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses et les attends avec grande impatience

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Prépa MPSI , notes au lycée

    -Nous ne sommes pas un jury d'admission et de ce fait nous ne pouvons pas juger de l'admission de qui que ce soit en prépa à la vue de ses notes. Je dirai meme plus que les observations sont plus importantes que les notes dans le cas des analyses de bulletin. Tu as jusqu'à la fin du deuxieme trimestre de terminale pour te ratraper.

    L'inscription commence le 15janvier et se termine le 30avril, elle se fait sur internet.

    Après MPSI MP il y a beaucoup d'écoles qui préparent à l'aéronautisme, notament Supaero et l' ENAC pour les plus connues...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Prépa MPSI , notes au lycée


    Bonsoir,

    Tout a été dit par tenSe, je ferme donc et conseille de lire la FAQ Orientation post-bac

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  2. qlq1 est en MPSI au lycée Chaptal??
    Par inviteb2851b93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 19h24
  3. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30