notes et admission prépa
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

notes et admission prépa



  1. #1
    inviteb5edeb78

    notes et admission prépa


    ------

    bonjours à tous,

    Je suis en TS et cette année, j'ai un professeur de mathématiques dans le genre "note super sévère"...conclusion, je me retrouve avec une moyenne de 14.5 en maths, ce qui n'est pas top pour demander une prépa assez côtée (mon objectif étant La Flèche, les pupilles de l'air et le lycée naval), alors que la moyenne de classe est de 7 et que le second n'a pas la moyenne...

    Je voulais donc savoir si j'avais une chance d'intégrer une prépa faisant partie de celles que j'ai cité (ou une civile assez réputée) avec cette moyenne de maths...(sachant qu'en PC j'ai environ 15, pareil en philo et en anglais ainsi que 17 en Histoire géo...)

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : notes et admission prépa

    Salut Rupert.
    Vu que t'as le double de la moyenne de la classe tu dois être accepté sans problème (surtout avec de bonnes notes dans les autres matières).
    A propos je voudrais demander une question.
    La philo est ell prépondérante pour une prépa ???.
    Merci de bien vouloir me répondre.

  3. #3
    inviteb5edeb78

    Re : notes et admission prépa

    Il me semble que par définition, un élève désirant aller en classe préparatoire est un élève bon en sciences...donc surtout pour les prépas réputées, il me semble que l'importance des matières littéraires est indéniable.En effet, deux "matheux" seront départagés sur les matières littéraires comme la philo, l'anglais ou en core l'histoire géographie.

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : notes et admission prépa

    rupert, t'as aucun soucis à te faire si tu maintiens ces notes

    la philo et les langues sont "un peu" importantes pour rentrer en prépa (ie pas prépondérantes), mais peuvent permettre à certains d'avoir de supers écoles aux concours. A ne pas négliger en prépa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33bf3f30

    Re : notes et admission prépa

    Le français peut etre plus ou moins négligé en premiere année tout de meme (surtout que le theme de premiere année ne tombe jamais aux concours). Enfin il ne faut pas ne rien foutre non plus, mais le strict minimum suffit en général. Pour les langues ce n'est pas le cas, il vaut mieux bosser car en général le gouffre est énorme avec la terminale..

    Par contre, ne surtout pas négliger le français en deuxieme année.

  7. #6
    invite878beb27

    Re : notes et admission prépa

    Exactement,

    Sachant que les niveaux en matière scientifiques sont " sensiblement les mêmes " chez la plupart des candidats, ce qui fait la différence sont les matières scientifiques au concours.

    Donc ce ne sont surtout pas des matières à négliger.

    Pour répondre au 1er posteur, tu peux rentrer en prépa assez facilement, les prépa sont au courant si les lycées notent plus ou moins sévèrement et en tiennent compte en réajustant les moyennes ( d'après la directrice des études de ma prépa ).

    Voila
    bon courage

  8. #7
    ShoTo

    Re : notes et admission prépa

    Citation Envoyé par teteph
    Exactement,

    Sachant que les niveaux en matière scientifiques sont " sensiblement les mêmes " chez la plupart des candidats, ce qui fait la différence sont les matières scientifiques au concours.
    Tu ne serais pas prof de Français par hasard ?

  9. #8
    invite878beb27

    Re : notes et admission prépa

    Pas du tout .. je suis en maths bio spé ..
    Je dis seulement la ce que tous les profs de ma prépa m'ont dit

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : notes et admission prépa

    Il suffit de regader les coefficients des matières littéraires aux concours pour se rendre compte qu'une super note en langues peut remonter un candidat. C'est la réalité, pas une rumeur lancée par les profs de francais en CPGE S.

  11. #10
    ShoTo

    Re : notes et admission prépa

    J'ai jamais dits qu'il fallait négliger les matieres litéraires, juste qu'il fallait arreter les mythes et légendes autour du français.
    Déja, "les candidats ont sensiblement le meme niveau", c'est faux, c'est d'ailleur pour ça que les maths ont une si grandes importances, car c'est la matiere départageant le mieux les candidats.

    Apres bien sur, etre une brute en français est un sérieux atout mais c'est pas sur ça que tout va se jouer, surtout que c'est quand meme assez spécial comme matiere (un peu comme l'info) il faut avoir le truc, si on l'a pas c'est assez dificile meme en travaillant.

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : notes et admission prépa

    Citation Envoyé par ShoTo
    J'ai jamais dits qu'il fallait négliger les matieres litéraires, juste qu'il fallait arreter les mythes et légendes autour du français.
    Déja, "les candidats ont sensiblement le meme niveau", c'est faux, c'est d'ailleur pour ça que les maths ont une si grandes importances, car c'est la matiere départageant le mieux les candidats.
    Mais je n'ai pas dit tout cela

    j'ai simplement dit qu'une bonne note en français et en LV pouvaient remonter un élève et que les coefficients de ces matières ne permettent pas de les négliger.

  13. #12
    invite31b6d05d

    Re : notes et admission prépa

    voila mes moyennes sont d'environ 15 en math et 16 en PC par contre j'ai eu 11 et 10 au bac de francais et j'ai 9 en HG les langes ca va je me demandais si le francais et l'HG m(enpecheraient de faire une prepa assez cote genre massena a nice ou clemenceaux a nantes

  14. #13
    invite0207283b

    Re : notes et admission prépa

    Tous dépend des dossiers qu'ils recevront


    Ne te prend pas la tête avec cela, passe une bonne année, fais de ton mieux, et tu verras...

    Pourquoi ceux qui ont plus de 15de moyenne en math et en physique sont ceux qui s'inquiètent le plus?
    Sois coooool



    Si ça peut te rassurer, je pense que tu dois avoir une moyenne générale plus élevée que 10

Discussions similaires

  1. conseil prépa et notes ?
    Par inviteb7246659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 17h23
  2. Prépa MPSI , notes au lycée
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 23h26
  3. notes nécessaires pour admission en prépa
    Par invite44885837 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/10/2006, 09h40
  4. Notes pour intégrer une prépa
    Par invite983c25c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/07/2006, 21h10
  5. notes pour prépa MPSI
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2005, 18h30