Université aprés STI
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Université aprés STI



  1. #1
    invitea9ffef3d

    Université aprés STI


    ------

    Alors voilà ma situation , je viens d'obtenir un bac STI Genie eletrotechnique avec une mention Bien , je souhaite allé a l'université Paul sabatier préparé une licence en sciences de l'univers ... donc a la rentrée je souhaiterai commencé mon parcours avec une L1 CIMP(Chimie, Informatique, Mathématiques, Physique) , en venant de sti je sais que ça va pas etre facile , mais je voulais savoir si déja a l'université il y avait un nombre de place qui pourrai mempéché de minscrire et si mon projet est possible ? ... merci a vous d'avance.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Université aprés STI

    Mais si on l'a vu ton post !
    Ton projet est tout à fait possible, car à la fac il suffit d'avoir le Bac pour t'inscrire, donc aucun problème. Le nombre de places en L1 n'est jamais limité contrairement à certains M1 ou M2. En plus tu m'as l'air d'avoir un bon niveau de Sti alors en travaillant bien tu devrais pouvoir t'en sortir très convenablement, et rattraper peu à peu ton retard sur les S.
    Bonne vacances
    Sylvain

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Université aprés STI

    si tu ne te laisses pas entrainer par d'autres et que tu es autonome aucun probleme !

  4. #4
    invitea9ffef3d

    Re : Université aprés STI

    Merci pour vos réponses , ce qui me fait un peu peur aussi c'est la chimie , et le retard que j'ai sur les S en maths et physique , savez vous si j'ai besoin de bosser cet été pour ratraper ou si j'attends la rentrée pour bosser au fur et a mesure des cours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etile

    Re : Université aprés STI

    Commence de suite. Tout ce que tu rattraperas maintenant ne sera plus à rattraper ensuite.

  7. #6
    invitea9ffef3d

    Re : Université aprés STI

    Le probleme c'est que je ne sais pas trop ce que je dois ratrapper .. si quelqu'un pourrait me donner quelques informations ça maiderai bien .. merci pour tes conseils

  8. #7
    invite06020107

    Re : Université aprés STI

    Bah le programme de Chimie de 1ère & Term S doit être on line cherche un peu. Sinon pour les cours pareil sur des sites de lycée, ou voit si tu peux te les faire refiler par un S . Tu peux aussi acheter un gros bouquin de Chimie avec le cours + les exos !

  9. #8
    invite0387e752

    Re : Université aprés STI

    Prends quelques bouquins de TS, la chimie en 1ereS et TS n'est pas tres tres dure a comprendre, c'est assez similaire (ptet la chimie orga qui est du par coeur sera un peu desagreable mais bon rien de grave)
    regarde aussi la spécialité maths de TS qui peut t'etre utile vu que l'arithmetique est au programme de sup et L1

  10. #9
    invitecedd27aa

    Re : Université aprés STI

    Loin de moi l'idée de vouloir te plomber le moral, mais il faut que tu sois conscient que le choix que tu fais n'est pas évident. A bordeaux 1, seuls 17% des bacheliers issus des sections technologiques passent la première année (alors qu'il y a un système compensatoire).

    En bref, si tu le veux vraiment, c'est bien sûr faisable, mais il faut que tu te demandes si tu sauras travailler de manière non encadrée ...

  11. #10
    invitea9ffef3d

    Re : Université aprés STI

    euh , je suis conscient que mon choix est un peu sucidaire ^^ , mes potes me le disent souvent , mais , je veux vraiment faire quelques choses qui me plait , aparement la premiere année va etre dur pour moi , ya pas beaucoup de choses en rapport avec l'espace , mais il faut bien avoir des bases pour travailler ^^ , donc voila , le début risque d'etre dur mais si je veux faire quelque chos qui me plait je doit passer par la .

    Pour les bouquins comment faut t il faire ? c'est une question qui me traverse l'esprit .. et euh je pense que c'est peut etre pas le bon poste mais j'ai une petite question concernant les bourses quelqu'un serait il s'il m'est encore possible de changer ou du moins d'ajouter un choix dans mes veoux pour le crous ? ..merci pour vos réponses

  12. #11
    invitecedd27aa

    Re : Université aprés STI

    Pour les bouquins, ben t'as la BU, c'est plus comme au lycée. Tu payes aussi env. 50€ de frais d polycopiés au début de l'année.

    Concernant le CROUS, je ne pense pas que ça pose de problèmes ...

  13. #12
    invitea9ffef3d

    Re : Université aprés STI

    Pourrai tu m'expliquer le fonctionnement de la BU stp ?

  14. #13
    invitecedd27aa

    Re : Université aprés STI

    Ben, comme je te l'ai dit, il y a des polycopiés pour travailler.

    Si tu veux approfondir, tu vas à la BU (bibliothèque universitaire), et tu travailles sur place, ou tu empruntes les livres pour voir ça chez toi.
    C'est ça qui est dur à la fac : tu as le choix entre travailler et suivre les autres pour t'amuser ... Aucun prof va venir voir ce que tu fais, te féliciter, ou te remonter les bretelles.

  15. #14
    benji17

    Re : Université aprés STI

    On a accés à la BU pendant les vacances, même si on est pas encore étudiant?! Je savais pas ça!!
    Merci, c'est peut etre bon a prendre

  16. #15
    invitecedd27aa

    Re : Université aprés STI

    Euh ... pendant les vacances, y'a une fermeture parfois, ça dépend des BU. Après, tant que c'est pour de la consultation, on va pas te demander de cate, c'est juste pour les emprunts.

Discussions similaires

  1. Université américaine ou anglaise après une prépa
    Par invite43f6fe17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 15h42
  2. Après STI?
    Par invite80b73304 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2007, 10h53
  3. Université Orsay après Spé
    Par ashrak dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2007, 19h59
  4. Direction Université après MP...
    Par invitefd4ffd37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2007, 11h49
  5. université pour apres bac
    Par invite50de0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 05h38