Après STI?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Après STI?



  1. #1
    invite80b73304

    Après STI?


    ------

    Bonjour,
    alors j'ai mon BEP electrotechnique, je viens de finir ma premiere année de STI et je vais donc commencer la terminale mais je ne sais pas trop quoi faire apres ce BAC?(DUT?,BTS?).
    merci.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Après STI?

    Salut, quel est ton niveau? Très bon? bon? moyen? bof? largué (je pense pas vu que tu passe)
    Sinon tu peux effectivement toucher des DUT GEII, BTS électronique ou électrotechnique, Fac de Sciences et aussi...prépa TSI qui s'avère une très bonne issue je trouve.
    @+
    B2h

  3. #3
    Alexander

    Re : Après STI?

    Salut jeje76,

    Tu peux faire plus ou moins ce dont tu as envie...tu as bien sur les domaines de prédilection de la filière STI, BTS ou DUT, ou une école d'ingénieur sur dossier en 5 ans. Tu peux aussi aller en prépa TSI si ton dossier est assez bon et intégrer une grande école (ce que j'ai fais perso après mon bac STI électronique).

    Mais tu peux très bien aller en fac faire de l'histoire par exemple ou faire l'année de mise à niveau scientifique et partir en physique, etc.

    Tu as le choix si ton dossier est bon.

    Alexander

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : Après STI?

    bonjour,

    Après ce bac tu peux ce que tu as envie mais tout dépend si tu veux faire de longues études ou de courtes études. pour ma part je fais des longues études (master). 'ai un bac STI électronique!

    Donc les portes te sont ouvertes un peu partout en fonction de ton niveau et de tes envies...

    Cordialement,
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexander

    Re : Après STI?

    Salut,

    Pour l'année de mise à niveau en fac de sciences dont je parlais, c'est en fait une L1 aménagée (http://www.etu.upmc.fr/parcours_sti_stl.htm).

    Voilou,
    Alexander

  7. #6
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Je pense que mon niveau est entre moyen et bon.
    Ma moyennes générale au troisieme trimestre est de 12.3(annuelle 12.2)
    Français:9
    Hist/Geo:12.6
    Anglais:11.3
    Maths:10.1
    Sciences Phys:13
    EPS:12
    Méca:9.9
    Techno:12.5
    Automate:17.5
    Electrotechnique:15.6
    Que pensez vous de mon niveau?

  8. #7
    invite06020107

    Re : Après STI?

    Ben c'est pas mal du tout, surtout venant de BEP !
    Cependant pour envisager une prépa il faudrait remonter la méca et les maths.

  9. #8
    Alexander

    Re : Après STI?

    Salut jeje,

    Pour estimer ton niveau il faut connaître ton lycée, les profs notent ils sévèrement? Quelle est ton classement par matière?

    Tes notes dépendent beaucoup du contexte de ta classe...preso j'étais dans un lycée privé qui attirait de bons élèves et ma moyenne annuelle devait être aux alentours de 12,5-13 mais j'ai eu 15.22 au bac sans réviser...donc ça dépend.

    Alexander

  10. #9
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Je ne connais pas mon classement matiere par matiere mais je sais que je suis le deuxieme de ma classe et que j'ai eu les félicitations.Toute les matieres ont un coefficient de 1 pour que n'ont privilege pas une matiere par rappot à une autre.
    C'est un lycée privé "La Chataigneraie" qui se trouve dans la banlieue de rouen et qui à une assez bonne réputation dans la région.

  11. #10
    invite06020107

    Re : Après STI?

    Citation Envoyé par Alexander Voir le message
    Salut jeje,

    alentours de 12,5-13 mais j'ai eu 15.22 au bac sans réviser...donc ça dépend.

    Alexander
    Tu n'as rien ouvert du tout ou juste relu les cours parci (monie) par là?
    Parce que 15 de moyenne sans relire un chapitre c'est assez énorme.
    @++
    B2h

  12. #11
    Alexander

    Re : Après STI?

    Ok, si tu veux faire une prépa essaies juste de monter ta moyenne en math et en anglais. Penses aussi à avoir de bonnes notes (enfin raisonnables) en philo l'année prochaine.

    Tu n'as pas forcément besoin de notes transcendante mais une progression est toujours appréciée et un goût dans les matières annexes aussi.

    Boson, je n'ai rien ouvert...un jour j'ai essayé de lire mon cours de physique appliquée mais un ami est venu pour me demander si je voulais faire une partie de CS...on a tous nos priorité

    Alexander

    ps: au fait c'était un bac STI électronique.

  13. #12
    invite06020107

    Re : Après STI?

    Oui oui j'avais bien compris que c'était un bac Sti et pas un S mais bon la performance reste mythique !

  14. #13
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    excusez moi mais qu'est ce que c'est une prepa TSI?

  15. #14
    Alexander

    Re : Après STI?

    Citation Envoyé par jeje76 Voir le message
    excusez moi mais qu'est ce que c'est une prepa TSI?
    Salut jeje,

    C'est une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) mention Techniques et Sciences Industrielles.

    C'est un classe prépa classique réservée aux bacheliers techniques (STI, très souvent électronique et electrotechnique, et STL) avec un programme, un peu comme la filière PT, plutôt axé sur le génie mécanique et le génie électrique mais avec une bonne dose de math, physique-chimie sans oublier les langues et la philo...va voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Technol..._industrielles

    En 2 ans (ou 3 si tu n'as ce que tu voulais lors de ton premier concours), ça te prépare aux concours pour accéder aux écoles d'ingénieur...par ex: l'X (Polytechnique), les Mines, Centrale, les Arts et Métiers, les Ponts, (pas l'ENSTA ni Supaero malheureusement), etc. Mais aussi plein plein d'autres écoles dont les noms sont moins célèbres.

    Voilou, je suis à ta disposition si tu as d'autres questions.
    Alexander

  16. #15
    Alexander

    Re : Après STI?

    Tu peux aussi aller voir sur le site de ma prépa: http://cpgeraspail.free.fr/, lycée Raspail dans le 14°.

    Alexander

  17. #16
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Et il est accepté par toute les écoles d'ingénieur?(privé et public)

  18. #17
    Alexander

    Re : Après STI?

    Jeje,

    Je ne comprend pas ta question?...qui est accepté?

    Si par il tu veux dire un gars qui fait un prépa TSI dans ce cas je te réponds: comme les autres prépa! Regarde le nombre places pour chaque école. Les écoles privées recruteront en général sur dossier et d'après ce que je sais, elles acceptent les TSI (je sais que c'est le cas pour l'ECE et les INSA) mais normalement ces écoles ne font pas partie du lot que les gens de prépa (taupins) visent.

    Alexander

  19. #18
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Pourquoi les gens de prepa ne visent elles pas les écoles privées?

    Sinon j'ai trouvé une école d'ingénieur qui fait les cycles preparatoires
    http://www.esigelec.fr/PeopleWayWeb/.../core/home.jsp
    C'est bon?

  20. #19
    Alexander

    Re : Après STI?

    Salut,

    Parce que les plus cotées sont publiques...

    Il y a des écoles qui recrutent au niveau du bac avec un cycle préparatoire intégré, il faut faire attention parce que bien souvent ces cycles ne préparent qu'à poursuivre ses études dans la même école.

    Je te conseille plutôt d'aller en prépa (TSI) et de tenter les concours et viser le plus haut possible, tu pourras te rabattre sur des écoles sur dossier en cas d'échec au concours (ou continuer en fac, tout dépend de tes envies; certains décident de ne pas intégrer d'écoles pour continuer en fac aussi).

    Alexander
    Dernière modification par Alexander ; 07/08/2007 à 20h26.

  21. #20
    Alexander

    Re : Après STI?

    Si tu choisis tout même une école privée post bac, fais bien attention à ce qu'elle soit habilitée par la CTI (commission des titres d'ingénieurs) à délivrer un diplôme d'ingénieur, sinon il n'est pas reconnu...

    Alexander

  22. #21
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Mais est ce que les entreprises recherchent des ingénieurs dans l'électrotechnique?
    Parce que en moment l'industrie...

  23. #22
    Alexander

    Re : Après STI?

    Citation Envoyé par jeje76 Voir le message
    Mais est ce que les entreprises recherchent des ingénieurs dans l'électrotechnique?
    Parce que en moment l'industrie...
    D'après les annonces que j'ai pu voir ces derniers temps: oui.

    Alexander

  24. #23
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Je voulais savoir quelle est le role de l'ingénieur dans l'entreprise?

  25. #24
    invite80b73304

    Re : Après STI?

    Sinon j'avais pensé également à un BTS dans le BTP.

Discussions similaires

  1. Apres Bac sti
    Par benji54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2007, 19h37
  2. IUT GC aprés STI
    Par invitec8fa81ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 21h12
  3. Aprés STI GE
    Par invitec7c8f2ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 19h58
  4. apres bac sti
    Par invitee25bf3c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 17h48
  5. 1ère STI et après??
    Par invited2c51ac4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2005, 18h58