apres bac sti
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

apres bac sti



  1. #1
    invitee25bf3c4

    apres bac sti


    ------

    Slt
    Apres le bac sti quelles etudes et il possible que faire sachant que je veux travailler dans l'aeronautique ?
    merci

    -----

  2. #2
    inviteca612752

    Re : apres bac sti

    bonsoir
    j'ignore quel est ton niveau en mathematique et en physique...
    Mais les metiers dans l'aeronautique sont assez varier...
    j'espere que tu fais allusion aux metiers techniques... j'ignore comment ça se passe dans les techniques commerciales en aero, management ou negociateurs, et j'en passe...
    C'est un exemple de parcours...
    1)
    Apres un bac STI, tu peux integerer un DUT en Génie Industriel et Maintenance spe : Sciences et Techniques Aéronautiques + Licence Professionnelle de Maintenance Aéronautique (IUT BLAGNAC)
    ou Génie Mécanique et Productique + Licence Professionnelle de Maintenance Aéronautique (IUT BLAGNAC)
    BREF, le DUT + LICENCE PRO te donne une formation tres apprecier en aero comme technicien superieur en maintenance aero...
    aero est vaste, tu peux aussi avec une formation dans le domaine des systemes electroniques travailler aussi le domainede la mainetance electronique ou electrique des systemes avioniques(capteurs, tableau de bord, etc.)
    il existe aussi des filières d'IUP
    * Filière sous la forme d'un master à Bac+5 créée. site :http://www.u-bordeaux1.fr/ima/
    * IUP à l'université de Bordeaux 1
    * IUP GMP de Toulouse (Univ. Toulouse III) en conception des systèmes mécaniques et aéronautiques

    On doit citer également des IUP en génie des matériaux à Evry, et à l'université de Pau

    Au niveau des maîtrises il faut citer la maîtrise de mécanique mention aéronautique des universités de Marseille I et II.

    tu peux aussi tenter les ecoles inge... mais renseigne toi bien sur les conditions d'amission :
    * L' ENSAE de_Toulouse ( Sup-Aéro) avec deux filières principales, véhicules ou systèmes, avec une grande variété d'option en dernière année
    * L' ENSICA de_Toulouse qui est centrée sur les aspects de production
    * L'ENSTA de Paris
    * L' ENAC de_Toulouse qui propose diverses formations liées au contrôle arérien
    * L' ENSMA_Poitiers, qui est plus concernée par les aspects d'aérothermique (propulsion)
    * L' EPF_Sceaux ( option de 15 mois)
    * L' ESTACA, dont toute une filière est dédiée à l'aéronautique (Paris ou Laval)
    * L' ECP: une option Air-espace
    * L'ECL Lyon
    * L' ENST_Paris: une option en télécommunications aéronautiques et spatiales installée à Toulouse et Eurecom à Nice.
    * Ecole de l'Air Salon de Provence (officiers de l"Armée de l'Air)

    Alors bon courage... et renseigne toi... tiens a jours sur les modalite de recrutement

  3. #3
    invitee25bf3c4

    Re : apres bac sti

    merci beaucoup ennay

  4. #4
    invitee25bf3c4

    Re : apres bac sti

    j'ai 14,5 en maths et 15.5 en physique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fasenface

    Re : apres bac sti

    Avec ces notes tu peux demander une prepa TSI ou tenter une école d'ing avec prepa intégré.
    par conte comme tu veux faire une formation bien précise je te conseille de choisir des études dans cette voie parce que des fois il y a un risque si tu fait une école d'ingénieur avec prepa généraliste ou juste une prepa tu sois démotivé de faire beaucoup de maths et de physique et de ne rien faire en rapport avec l'aeronautique.

Discussions similaires

  1. Apres Bac sti
    Par benji54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2007, 19h37
  2. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  3. Orientation apres un bac sti
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h50
  4. orientation après un bac STI
    Par invite8f8018cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 22h43
  5. après un bac STI EN
    Par ryo69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 18h44