bonsoir,
Je suis en TS en seine et marne, je souhaite l'an prochain faire des études (DUT) sur la region de Paris, soit a orsay ou vitry. Le problème est que si je me déplace en train j'ai le droit a me lever a 4h30 tout les jours pour prendre le train. Gerable ?
Je souhaite donc pouvoir obtenir un logement.
Mais, il y'a toujours un mais !!
Deja je n'ai jamais touché de bourses, et les aides en générale mes parents n'en touchent aucunes. Donc les bourses je pense pouvoir m'assoir dessus !!
Le probleme est qu'on ne nous explique rien, meme sur le site du crous, comment proceder pour avoir les aides et tout ca !!
J'ai entendu dire que si nos parents nous enlevaient de leur tutelle, on pouvait bénéficier d'aides.
De plus, si j'ai compris certaines choses, il faut tout demander en meme temps, c'est a dire, les bourses les aides le logement mais quand car j'ai l'impression que je vais etre en retard pour obtenir un logement car en plus de cela, l'obtention est pour moi capital vis a vis de l'IUT que je vais choisir.
Bref, j'ai l'impression qu'on ne cherche pas aider les jeunes à s'integrer dans une vie plus active que lycée maison, j'ai l'impression que tout va nous " tomber sur la gueule" du jour au lendemain, que l'on devra se demmerdé comme des imbéciles sans etre un minimium au courant
Diana
PS : C'est quoi les histoires de securité étudiante ?
-----