notes de spé maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

notes de spé maths



  1. #1
    willouu

    notes de spé maths


    ------

    Voilà je suis en terminale s spé maths et j'ai eu au deuxième trimestre 6 en maths spé. Notre prof ne nous faisant qu'un controle par trimestre . Je me pose la question si cette note va apparaitre sur le dossier pour les prépas ( en dehors du bulletin bien sùr ) et si ils font la moyenne des notes obligatoire et spécialité. De plus je voulais savoir l'importance de la note de spé dans un dossier, sachant que j'ai tout de meme 12,5 de moyenne en maths obligatoires ce trimestre. ce 6 me fait donc peur.

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : notes de spé maths

    Oui, il est bien présent dans ton dossier à l'écart de ta note de maths obligatoires.

  3. #3
    invite6cbab356

    Re : notes de spé maths

    Je profite de ce sujet pour glisser mon cas sans vouloir détourner le tiens:

    C'est obligé d'avoir des notes en spé? Parceque je n'en ai aucune...

  4. #4
    Scully

    Re : notes de spé maths

    en fait tout dépend des lycées : certains moyennent avec l'obligatoire, d'autres mettent une rubrique à part. Normalement la spécialité ne doit pas être prise en compte mais évidemment si tout est moyenné .... sur le dossier rempli par les profs en toute rigueur c'est seulement la moyenne en enseignement obligatoire, mais si toute la classe fait spé maths et qu'il n'y a qu'un prof, il peut remplir en tenant compte de la totalité ça ne se verra pas !
    Allez peut-être négocier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4494e258

    Re : notes de spé maths

    Oui, c'est le genre de choses qui se négocie avec l'etablissement je pense, nous nous avions la moyenne de la classe de spécialité math, or en general seul les bon eleves y vont nous avions donc 14de moyenne en spécialité math et math car tout est regroupé, donc ca fesait un peu surnoté, on aura donc la moyenne de notre classe donc les non spé et les spé.
    Donc parle en avec ton etablissement !

  7. #6
    invitee724e5ad

    Re : notes de spé maths

    Moi j'avais pu voir une des fiches envoyées par le lycée aux prépas avec les appréciations des profs, la spé math n'y figurait pas. Uniquement maths obli, physique, SI(je faisais SI au lycée) philo et anglais il me semble....

  8. #7
    Scully

    Re : notes de spé maths

    Oui mais le pb est pour ceux qui ont le même prof et qui ne sépare pas forcément les notes... sinon ce qui est demandé c'est l'appréciation et les résultats des matières en obligatoire

Discussions similaires

  1. Help,,besoin des notes de maths de UPMC paris en L 1
    Par invite65a6437c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 23h55
  2. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  3. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08