mauvaises notes en francais et HG
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvaises notes en francais et HG



  1. #1
    invite31b6d05d

    mauvaises notes en francais et HG


    ------

    voila g des notes au tour de 15/16 en maths physiques et langaues mais entre 9et11 en HG et francais j'aimerais savoir quelles sont les prepas (MPSI ou PCSI )clemantes au recrutement avec les eleves faibles aux matieres literaires

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : mauvaises notes en francais et HG

    Salut,

    Je pense que ca ne risque pas de poser des problèmes majeurs avec les notes que tu a du moment que tu tourne entre 9 et 11 dans les matières littéraires (surtout avec des 15/16 dans les matières scientifiques). Même si les matières littéraires permettent de départager des élèves dits "tangents", n'oublions pas que les matières scientifiques sont regardées en premier, tout naturellement.

    Bonne journée
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    Dydo

    Re : mauvaises notes en francais et HG

    Pour revenir à ce qui a été dit dans des thread parallèles il y a peu, il ne fauit pas regarder que les notes en soir, mais aussi et surtout l'appréciation des professeurs et ta progression, qui est un gros point de l'examen des dossiers en vue de l'admission en prépa.

    Evidemment 15 / 16 en matières scientifiques c'est un très bon résultat et 9 / 11 en littéraire c'est moyen mais ça n'a rien de catastrophique, comme le dit Squared ça permet de départager les élèves d'un même niveau ^^

    Après il reste aussi à voir qui tu as en face de toi dans les candidatures, dans quels lycée tu veux aller et de quel lycée tu viens; il n'y a pas de "prépa clémente" avec des quelconques élèves dans une quelconque matières; c'est un examen de ton dossier sans te connaitre, les matières scientifiques d'abord, on classe, on classe plus précisément avec le reste; on départage avec les avis des professeurs, les motivations etc ...

    Personellement je ne sais pas comment ça se passe, mais mes profs m'ont toujours dit que leur avis et surtout celui posé sur le dossier de candidature à la prépa est très important; voilà un petit exemple :P

    >>> Le dossier de candidature est constitué principalement des deux premiers trimestres de Terminale ( moment d'envoie des dossiers ) et de l'avis des professeurs; pour passer en scientifique, il y a 4 matières sur la fiche ajoutée au dossier par l'établissement : Math, Physique, Philo et Anglais. Je suis relativement bon en sciences, comme toi, mais pour mon plus grand malheur je suis très moyen en anglais ( environ 10 ) et en philo je m'étais foiré sur les deux premiers trimestres, la note affichée était 6.7 ( en ayant eu 16 au 3e trimestre dur ^^ ). Le tout agrémenté d'un 11 / 14 en Français écrit / oral au Bac.

    Pourtant avis Très favorable pour tous mes voeux, et mes profs d'anglais et de philo très cléments sur leurs appréciations, j'ai été prit du premier coup à mon premier choix de Prépa ( MPSI - Lakanal ).

    Et puis comme on te l'a déjà sûrement dit, on ne peut pas seulement se fier à tes notes, ça dépend de beaucoup de choses, et les prépas, elles le savent très bien

    Amicalement. Dydo.

  4. #4
    Gawel

    Re : mauvaises notes en francais et HG

    j'ai eu 5 et 6 en français et 6 en HG
    et pourtant, j'ai été pris en MPSI, mais j'ai choisi de faire une prépa integrée, et je suis maintenant en derniere année du cycle d'ingénieur dans le domaine qui me plaisait à la base

    donc il te suffit de pas baisser les bras et de déchirer en math et en SI (ou SVT suivant ton bac)

    mais 9 et 11, c'est pas des mauvaises notes
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5cd3679

    Re : mauvaises notes en francais et HG

    bonjour,

    moi j'avais a peine 8 en math en premiere et terminale (dont 2 trimestres a 6 de moyenne c'est dur!) a peine 12 en physique, en anglais a peine 11, et philo 7 et 10 au deux premiers trimestre.
    Et j'ai ete acceptee en prepa BCPST (certes avec 16 de moyenne en bio..)alors tu vois ca depend pas que des notes mais des appreciations, du lycee d'ou tu viens, du niveau de la classe...

    bon courage!

Discussions similaires

  1. L'importance des notes de francais pour les prepas ?
    Par invite56b3bc5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2006, 19h10
  2. Inquiete...prépa et mauvaises notes en maths, possible?
    Par inviteb97f7b06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2006, 15h08
  3. importance des notes au bac de Français pour MPSI
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2005, 15h30