Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Prépa MPSI



  1. #1
    invite6547489e

    Thumbs up Prépa MPSI


    ------

    Salut à tous je voulais savoir si intégrer une prépa MPSI sans avoir pris l'option SI au lycée c'est à dire d'avoir suivie une série Ssvt était un handicap ? et si oui que faut il que je fasse ? Y a t-il des cours de remises à niveau de prévu ? Ou est-ce peine perdu ?
    Merci d'avance.
    Tibo

    -----

  2. #2
    invite3ff5f352

    Re : Prépa MPSI

    Non ce n'est pas un handicap. J'ai fait MPSI en ayant suivi SVT au lycee. C'est juste de la physique la SI (un peu de torseur, un peu de meca, un peu d'electronique).

    Aucun cours de remise a niveau ...

    Dans certains concours de prepas integrees, il y a meme des epreuves de SI meme si tu n'as pas suivi l'option et c'est accessible. Apres, il faut savoir que la SI c'est vraiment tres chiant.

  3. #3
    invite8f8a8523

    Re : Prépa MPSI

    Je suis d'accord avedc boucho, la SI c'est tout naze prends l'potion info des que possible, et sinon avoir suivi l'option SI ne rapporte rien que ce sqoit pour les admissions en prepa ou pour le debut de l'annee

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    Heureusement ! avec tous les bac S-SVT qui sont en prépa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6547489e

    Re : Prépa MPSI

    Merci les gars sa me rassure pour se qui de mon admission en prepa !!!
    Tibo

  7. #6
    invite36c5d795

    Re : Prépa MPSI

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en 1ère S SI et la SI je trouve ça vraiment super, on y apprend pleins de choses. Certes je ne connais pas la SI de prépa (pas encore) mais bon je ne pense pas que cela soit totalement différent du lycée. J'ai été voir le programme de SI pour les MPSI et il y a des parties qui se ressemblent beaucoup comme la cinématique en méca et aussi en élec avec de la logique séquentielle et d'autres similitudes aussi.

    Je pense que la SI peut être intéressante pour certains et ennuyante pour d'autres, un peu comme les maths... Chacun a son avis là-dessus.

    Benoit

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    je me souviens de Magmatic Rock qui disait qu'en terminale, on était jeune pour nous faire du soucis pour l'avenir !
    Mais maintenant, c'est les premières !

    Ne tirez pas de plans sur la comète !
    Vous êtes en première et vous voulez déjà avoir une école, et vous voulez la prépa la plus côtée pour cette école !
    Vous n'êtes pas encore en TS, vous n'avez pas le bac (même si ce n'est qu'une formalité), vous n'êtes pas admis en prépa, vous n'avez pas vécu la sup, ni la spé, ni les concours, ni les oraux !

    Donc : calmez vous !

    et ce n'est pas parce que vous avez 15 en maths et en physique en première que vous allez entrer à Supaéro.
    (c'était mon coup de gueule du mercredi)

  9. #8
    arnsy

    Re : Prépa MPSI

    Enfin... Moi j'ai trouvé que la TS était plus facile que la 1ère puisque en TS ils sont plus enclins à noter "type bac" donc mettre de bonnes notes.
    Je trouve ça plutôt positif de s'interesser à son avenir dès la 1ère au contraire. Je comprends pas la logique "je suis en 1ère je dois pas penser à faire une prépa pour l'instant."

  10. #9
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    Bonsoir à tous,

    Demain j'aimerai bien savoir s'il vous plaît quelles sont les écoles qui vous ont pris, leur niveau, leur réputation, votre niveau en TS ainsi que si possible la réputation de votre lycée de votre terminale pour me faire une petite idée de ce que je pourrais tenter l'année prochaine !

    Merci d'avance !
    Benoit
    Alors qu'il n'a aucune idée de son futur niveau en S.
    Penser à la prépa, oui, mais il faut avoir des éléments solides pour penser aux écoles.

    Salut à tous !!

    Je vais ^tre en term S spé math l'an prochain et je souhaite faire une prépa pour intégrer ensuite une école d'ingénieur dans l'aéronautique. Je voudrais que vous m'expliquier la différence entre le conncour X (polytechnique), le concour mines et ponts, et le concour commun polytechniques ?
    Merci d'avances pour vos réponses.
    Tibo
    Quels sont les concours - le même sujet a été abordé dans la même page.
    Quels sont les concours en 1ère ???


    J'aimerai tellement faire supaéro aussi!! je trouve ça génial! en + j'adoooore l'aéronotique! Le problème, c'est que: est ce que tu ne saurais pas quel est le cota d'étudiant venant de l'étranger qu'on accepte à supaéro?
    Tu crois que c'est cher une place à Supaéro ?

    Bonjour tout le monde, je voudrai savoir les prépas scientifiques qui me serait accessible après un bac S en esperant avoir a peu pres 13 de moyenne sur l'année dans la Region Rhone Alpes et si possible sur Lyon ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tibo.
    13 en première alors que tout se joue sur la TS.
    et de plus la moyenne générale, tout le monde s'en fout


    Bonjour à tous,

    Actuellement en 1ère S SI, je passe l'année prochaine TS SI spé maths et ensuite j'aimerai aller en prépa MPSI. J'aurai voulu savoir si le fait d'avoir fait SI dès la première était vraiment un avantage pour la prépa et pour la suite aux concours ? Et aussi est ce qu'on a plus de chances d'aller dans un classe étoilée en ayant fait un BAC S SI ? (Du style de PSI*)
    En première, on se prépare déjà à l'étoile !

  11. #10
    invite36c5d795

    Re : Prépa MPSI

    Pour répondre à Romain29,

    Je pense qu'il répond de cette façon pour "réattaquer" à propos d'une petite dispute sur un autre forum.

    Cela dit, je passe en TS et dès le début de l'année, nous allons donc avoir le droit aux soucis de notre orientation, donc pour ce qui est de la prépa je pense qu'il est nécessaire d'en parler dès maintenant. Et pour répondre à la questin du niveau en Terminale, je pense que l'on peut se situer dans une classe et connaître son niveau par rapport à celle-ci.
    Ensuite pour ce qui est de l'étoile, j'en ai juste parlé comme ça en une phrase et ce n'était pas l'élément principale de mes questions, mais sinon pour pouvoir espérer aller dans une classe avec une étoile, il faut déjà être dans un lycée possédant des classes de 2ème année avec étoile, donc se renseigner avant l'année de sup... Mais je le répète ce n'était juste qu'une question comme une autre.

    Mais sinon tu pourrais dire les mêmes choses de façon plus gentille en ayant le même impact !

  12. #11
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    Citation Envoyé par ricben13
    Je pense qu'il répond de cette façon pour "réattaquer" à propos d'une petite dispute sur un autre forum.
    Qui "réattaque" ?

    Mais sinon tu pourrais dire les mêmes choses de façon plus gentille en ayant le même impact !
    je suis d'accord.
    ce forum m'a permis d'avoir de précieux renseignements sur mon orientation, mais je n'ai jamais pris ses participants pour des c*ns.
    on a sur une seule page une dizaine de topics sur plus ou moins le même sujet. Alors que une recherche toute petite sur le forum (à la même page !) permet d'avoir bien plus que la réponse attendue.
    J'ajoute que la plupart des posts sont postés par des premières S qui ne cessent de questionner sur le même sujet.
    j'admire la patience de Italian BZH ou de Julien pour ne citer qu'eux, qui répètent inlassablement les mêmes infos.

    Ceci dit, j'apprécie votre volonté d'aller en prépa, mais vous avez encore le temps de changer d'avis, croyez moi.
    Vous êtes très pressés d'avoir des réponses à des questions bien peu importantes pour le moment. (A moins que ce soit pour vous dire pendant les vacances que dans 6ans vous serez ingénieurs...)

  13. #12
    invite87a1ce41

    Re : Prépa MPSI

    c'est clair, quelle patience ils ont ! Merci à eux en tout cas.


    ( ils doivent faire des copier/coller, c'est pas possible ! )

  14. #13
    invited287ab72

    Re : Prépa MPSI

    bonjour à tous je voudrais savoir si je peux intégrer une prépa d'ingénieur si j'ai fait une mauvaise année de première Scientifique en ayant 9 en math pour les 2 premiers trimestres mais ensuite au troisième trimestre j'ai eu félicitation avec 16 en math et maintenant je suis en terminale s et tout va bien j'ai 15-16 en math j'ai choisi spé physique je me débrouille partout.
    on m'a dit que les prépas regardés les notes de première.
    merci d'avance

  15. #14
    invite1947db12

    Re : Prépa MPSI

    salut a tout le monde ...
    je voudrais entrer en prepa MPSI a malherbe a caen !! j'ai 12.5 de moyenne o 2 trimestre, l'année derneire j'avaisd environ 13.5 !! en gros en math j'ai 13.5 é en fizik 13 !! je fais du latin egalement...Pour vous donner
    une idée voici mes note du 2nd trimestre
    -math = 13.5
    -fizik = 12.6
    - CSVT 12.5
    anglais 13.2
    espagnol 13.9
    histoire 10.6
    philo 9.2 sport 17 !! mdr !

    voila pourrié vou me dire si jpouré etre accepté ??
    merci

  16. #15
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    Bonjour,

    1. le langage sms est interdit sur le forum
    2. de nombreux posts ont été écrits pour expliquer qu'il ne sert à rien de poster ses notes sur le forum
    3. il y a une faq orientation qui te permettra de trouver quelques réponses

    Romain

  17. #16
    invite1947db12

    Re : Prépa MPSI

    desolé pour le language SMS ! Par contre tu dis :"3. il y a une faq orientation qui te permettra de trouver quelques réponses" desolé encore une fois mais pourrais tu m'expliquer ? merci

  18. #17
    Anthonaille

    Re : Prépa MPSI

    FAQ = Frequently Asked Questions , ce sont des reponses dejà preparées au questions reccurentes
    http://forums.futura-sciences.com/thread41509.html

  19. #18
    invitedf236b5b

    Re : Prépa MPSI

    FAQ = Foire Aux Questions


  20. #19
    Anthonaille

    Re : Prépa MPSI

    Ah voila je me disais bien qu'il y avait une version française , mais dans notre economie mondialisée il est important de bien maitriser l'anglais , c'est pourquoi Frequently Askes Question est mieux

  21. #20
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa MPSI

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Ah voila je me disais bien qu'il y avait une version française , mais dans notre economie mondialisée il est important de bien maitriser l'anglais , c'est pourquoi Frequently Askes Question est mieux
    Tu risques de mettre en colère notre cher président

  22. #21
    Anthonaille

    Re : Prépa MPSI

    Tant mieux , qu'il vienne , ça me permettra de lui dire ma façon de pensée
    (tiens pas bète , je vais lui ecrire une lettre)

  23. #22
    invitec13d4595

    Re : Prépa MPSI

    je suis en TS: je voulais savoir si vous pensez qu'il est faisable que j'aille en prepa MPSI, a camille jullian ou a montaigne a bordeaux, mes notes sont
    maths : 17 en 1S, 17 en Ts (1er trim)
    bio : 16 en 1S, 13.5 en Ts(1trim
    physique : 17 en Ts et en 1S
    francais : bac : 13 a l'E et a l'O
    anglais : 9 en Ts et 1s
    his/geo : 12 en Ts et 1s
    philo : 10/12
    spé math (kune note : 17

  24. #23
    stross

    Re : Prépa MPSI

    Bonjour escusez moi de mon impertinance, mais SI = Science de l'ingénieur n'est ce pas, et qu'est ce que c'est exactement ? merci d'avance de votre réponse

    Cordialement

  25. #24
    Gwyddon

    Re : Prépa MPSI

    Citation Envoyé par stross Voir le message
    Bonjour escusez moi de mon impertinance, mais SI = Science de l'ingénieur n'est ce pas, et qu'est ce que c'est exactement ? merci d'avance de votre réponse


    Cordialement
    Tout à fait.


    Citation Envoyé par sir-hill
    je suis en TS: je voulais savoir si vous pensez qu'il est faisable que j'aille en prepa MPSI, a camille jullian ou a montaigne a bordeaux, mes notes sont

    As-tu lu le message de Romain-des-bois ? Je te le cite
    Bonjour,

    1. le langage sms est interdit sur le forum
    2. de nombreux posts ont été écrits pour expliquer qu'il ne sert à rien de poster ses notes sur le forum
    3. il y a une faq orientation qui te permettra de trouver quelques réponses

    Romain
    Pour toutes ces raisons, je clôture la discussion, nous ne sommes pas un jury d'admission.

    Pour la modération,
    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. prépa mpsi
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h05
  4. prépa MPSI ?
    Par invitea62aade1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 22h11
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53