Des questions sur les classe prépas
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Des questions sur les classe prépas



  1. #1
    invitee758533f

    Des questions sur les classe prépas


    ------

    Bonjour, je suis eleve de terminale S, option physique chimie. L'année prochaine j'aimerai faire une classe prépa ac comme option PCSI :
    - est-ce que le niveau de travail est trés important, je veux dire par la si vous avez pu quand meme sortir, voir des amis, quelques foi ou pa du tout.
    - quel est a peu prés une journée (ac horaires et matieres) d'un eleve de classe prépa.
    J'aimerai tenter d'intergrer les INSA est-ce qu'il faut un niveau minimum (cad a partir de tel moy il recrute...)?
    De plus, est-ce que les ecoles Bellevue, Déodat de severac et Salieges a toulouse, et Joffre a montpellier sont bien "cotées"?
    Merci de me repondre rapidement !
    Biz, a bientot

    -----

  2. #2
    Nicolas666666

    Re : Des questions sur les classe prépas

    je peux te renseigner sur la prépa bellevue, plus difficile à avoir que déodat, ou je risque d'aller si je ne suis pas pris à l'INSA.........

  3. #3
    invite4493a8d3

    Re : Des questions sur les classe prépas

    Pour pas multiplier les posts et remonter celui-là, je pose d'autres questions :
    - Le sport compte pour les concours ? Ou c'est juste de la "détente" ?
    - Les colles se font quand dans une journée ?
    - Euh... EHLP

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Des questions sur les classe prépas

    Je sais qu'il y a une épreuve de sport dans le concours de l'X...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116650d7

    Re : Des questions sur les classe prépas

    Je sais qu'il y a une épreuve de sport dans le concours de l'X...
    Exact, sinon le sport est vu effectivement plus comme détente qu'autre chose.
    - Les colles se font quand dans une journée ?
    J'ai entendu dire qu'elles se faisaient parfois tard (6h30-7h), sinon je crois que c'est le plus souvent en fin de journée (car les colles ne "comptent" pas dans les cours)

  7. #6
    Jean-Luc P

    Post Re : Des questions sur les classe prépas

    Citation Envoyé par anneso
    - est-ce que le niveau de travail est trés important, je veux dire par la si vous avez pu quand meme sortir, voir des amis, quelques foi ou pa du tout.
    Très important, mais on apprend assez à s'organiser, il ya moyen de se libérer une soirée ou deux dans la semaine. toout dépend de ton organisation et de ton niveau de stress, mais la plupart du temps ça ne se passe pas trop mal et l'ambiance est assez soudée.
    Citation Envoyé par anneso
    - quel est a peu prés une journée (avec horaires et matieres) d'un eleve de classe prépa.
    En général : 4 heures le matin, 4 heures l'après-midi + 1 heure de colle 1 jour sur 2 ou 3. A rajouter, le travail personnel et les devoirs "à la maison".
    Pour une charge horaire d'environ 45 heures dans la semaine en cours+colles.
    Mais c'est une très bonne formation dans laquelle ça vaut la peine de s'accrocher.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    azt

    Re : Des questions sur les classe prépas

    Juste pour répondre à cela :
    Citation Envoyé par anneso
    J'aimerai tenter d'intergrer les INSA est-ce qu'il faut un niveau minimum (cad a partir de tel moy il recrute...)?
    La sélection se fait sur les notes de première et de terminale avant le bac.
    Mais la quasi-totalité des admis obtiennent une mention bien ou très bien au mois de juin. (C'est à dire presque tout le monde sauf moi à l'époque )

    AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Des questions sur les classe prépas

    Juste pour info, la pédagogie étant l'art de la répétition...

    Il y a une page FAQ orientation où l'on traite en long en large et en travers de la prépa, alors à part les questions (toujours inutiles à mon avis) du style "j'ai 15 là, là et là, est ce que je serai pris dans la prépa Y ?", vous y trouverez les réponses à la plupart du reste
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  2. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  3. Questions par rapport au 14 juin, les réponses des prépas
    Par inviteb0e864a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 12h01
  4. Trois questions sur les prépas
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 19h57
  5. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 01h05