PCSI ou HEC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PCSI ou HEC



  1. #1
    invite78775654

    PCSI ou HEC


    ------

    J'adore la physique, la philo, les langues et les maths... Le gros probèlme c'est que dans le supérieur si j'ai bien compri il était très difficile de concilier tout ça!
    Aussi quand je vois le budget de l'état pour la recherche... enfin bref, mon principale objectif est de faire quelque chose qui me plaise dans la vie biensûr, mais ça serai encore mieux si je pouvais bien gagner ma vie!!! J'hésite donc entre PCSI et HEC...
    15.63 de moyenne générale (1er)
    Maths: 12.69 (3è) mais plus au deuxième!!! (moyenne de classe
    PC: 18.33 (1er)
    Spé PC: 15.75 (1er)
    SVT 15 (2è)
    Philo: 16.33 (1er)
    HG: 15(2è)
    Russe: 16.75 (1er)
    Anglais: 16.5 (2è)
    EPS: 15.75
    Théâtre: 17 (1er)
    EAF: écrit:14 oral:17
    Quels conseils me donneriez-vous?
    Selon-vous, dans quelle filière pourrais-je atteindre un meilleur lycée (si le lycée ne fait pas l'élève, les écoles recrutent plus dans les bonnes prépa. Le fait d'y être accepter me conforterait surement dans mon choix.)
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite78775654

    Re : PCSI ou HEC

    Personne ne peut m'aider??????????????????????? ?????????????????????????????? ????????????????????

  3. #3
    invitec512bddc

    Re : PCSI ou HEC

    Coucou,

    Tu vas nous pondre encore beaucoup de sujets quasimment identiques dans l'heure qui vient? Soit un peu patient, il y a bien des gens qui vont te répondre mais ce n'est pas en multipliant les post que les réponses vont arriver plus vite.

    Et puis choisir sa filière en fonction du lycée, je l'avais encore jamais entendue celle-là...!
    Choisis d'abord la filière qui te plais (je sais bien que c'est la question que tu te poses en ce moment, et que ce n'est pas facile de faire un choix) et puis tu verras bien quel lycée t'accepte.

    La filière commerce c'est assez particulier, il faut avoir la "fibre commerciale", c'est beaucoup de management, de finance, etc.
    La filière scientifique c'est pour devenir ingénieur en mécanique, electronique, informatique, chimiste......
    Bon tout ça tu le sais déjà, mais tu dois bien "sentir" quel profil tu as non? (indépendamment de "j'aime les maths" etc, car des maths tu en feras mais tu aborderas 2 côtés différents, c'est plus une question de personnalité, de choix de métier...que de gout dans une matière).

    a+, et sois patient pour les réponses...


    sandrine

  4. #4
    invite86822278

    Re : PCSI ou HEC

    Citation Envoyé par matj88
    les écoles recrutent plus dans les bonnes prépa. Le fait d'y être accepter me conforterait surement dans mon choix
    Arghh !
    Euh, comment dire, le principe du concours c'est plutôt : "les écoles recrutent en priorité les élèves ayant le mieux réussi leur concours".
    Après, que les bons établissements qui sélectionnent plus leur élèves à l'entrée fasse rentrer leurs préparationnaires dans des écoles plus côtées, cela me semble plutôt biaisé par la sélection à l'entrée des prépas... (que je suis loin de critiquer d'ailleurs)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Difference PCSI et PCSI-SI ?
    Par invite241bf752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 10h07
  2. Prepa HEC
    Par invited9ff99c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h08
  3. Stt et hec
    Par invited1c8361c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h20
  4. Prépa HEC ?
    Par invitebdd5ce7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h24