Pompe enterrée avec cuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pompe enterrée avec cuve



  1. #1
    Flo8373

    Pompe enterrée avec cuve


    ------

    Bonjour.

    J’ai pour ma maison une pompe enterré qui dessert une cuve qui dessert plusieurs points dans le jardin
    Tout cela n’a pas tourné depuis 1 an.
    7AE8ECFD-C0FA-4EF9-90B7-A0D1E3E6DA4B.jpg4B01321F-40BF-4194-A0B4-A563AC736FD6.jpg

    J’ai beau ouvrir n’importe quel robinet, je n’ai pas du tout d’eau Qui sort.
    Le manomètre sur la cuve indique 0.
    Il y’a une petite goupille qu’on peut monter, descendre sur le dessus de la cuve pour j’imagine créer le contact, quand j’essaye manuellement de faire le contact rien ne se passe.
    Quand j’appui Sur la valve sur la cuve il y a de l’air qui en sort.

    Voilà tout ce que j’ai pu récolté. Pouvez vous m’aider pour que cela marche.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Bonjour,

    1) Problème électrique : à voir en priorité. Le moteur doit d'abord tourner.
    (en établissant le contact manuellement)

    2) Réglages :
    Tu télécharges ce fichier (il y a un simulateur et des explications).
    Le N° 43 > Mariotte_geryko.zip
    Je pense que tu comprendras.
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...ts_publics.php
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Flo8373

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Bonjour, j’ai testé les bornes d’arrivé sur la cuve il y a de l’electricité mais rien ne passe lorsque je force pour créer le contact entre les 2 pattes métalliques. De quoi cela peut il venir ? N’y à t’il pas un rapport avec ma pression à 0 ? Il faut peut être que je fasse augmenter la pression de la cuve ??
    Merci.

  4. #4
    omega.067

    Re : Pompe enterré avec cuve

    hello
    il n'y a pas une sécurité thermique, sur le moteur ?
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flo8373

    Re : Pompe enterré avec cuve

    De quel moteur parlez-vous ? Celui qui serait immergée ? Si c'est cela aucune idée, c'est le précédent proprio qui l'a immergé.

  7. #6
    jiroo

    Re : Pompe enterré avec cuve

    je commenserai par m'occuper de la pompe , voir si elle tourne, par le puits tu devrai l'entendre ou voir la surface de l'eau qui frise quand elle fonctionne ..
    l'air qui sort c'est normal ,tu as un reservoir a vessie , il y a de l'air mais plus d'eau dans la vessie
    si il n'y a plus d'eau dans le ballon c'est que la pompe ne fait plus son boulot .

  8. #7
    jeanmi58

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Bonjour
    Vous avez un
    CONTACTEUR MANOMÉTRIQUE
    AVEC SÉCURITÉ MANQUE D'EAU INTÉGRÉE faites vous correctement la procédure de remise en route


  9. #8
    omega.067

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Citation Envoyé par Flo8373 Voir le message
    De quel moteur parlez-vous ? Celui qui serait immergée ? Si c'est cela aucune idée, c'est le précédent proprio qui l'a immergé.
    re
    et bien, tout moteur doit avoir une protection, celle-ci l'empêche de "brûler" en cas de calage, de sur-intensité ou autre problème, le tout est de savoir ou elle est située, entre le pressostat et la pompe, entre le pressostat et l'alimentation , bien que cette dernière possibilité ne soit pas de mise, puisqu'il y a du courant sur le pressostat
    avez-vous la possibilité de "suivre" la canalisation électrique, entre le pressostat et l'endroit ou elle pénètre dans le "puits"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    jeanmi58

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    re
    et bien, tout moteur doit avoir une protection, celle-ci l'empêche de "brûler" en cas de calage, de sur-intensité ou autre problème, le tout est de savoir ou elle est située, entre le pressostat et la pompe, entre le pressostat et l'alimentation , bien que cette dernière possibilité ne soit pas de mise, puisqu'il y a du courant sur le pressostat
    avez-vous la possibilité de "suivre" la canalisation électrique, entre le pressostat et l'endroit ou elle pénètre dans le "puits"
    Michel
    De plus il doit bien avoir un coffret de demarage

  11. #10
    Flo8373

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Bonjour

    Jiroo, impossible de voir la pompe immergée ni l’eau. Je n’ai pas l’impression d’entendre la pompe. Mais je ne saurai pas de toute manière commen mettre en route la pompe sans passer par la cuve...

    Jeanmi58, je pense que le problème vient de la. Je laisse bien le levier vers le bas mais mon manomètre indique 0. Soit d’apres Ce que vous dites : perte de pression du système qui cause l’arret De la pompe. Donc il faut remettre de l’air dans la cuve ?

    Oméga, tout à fait je peux suivre les câbles entre l’arrive Et la cuve et entre la cuve et la pompe. Il y a un boîtier entre la cuve et la pompe j’ai démonté maIs rien d’autre qu’un bouton marche arrêt.

  12. #11
    jeanmi58

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Citation Envoyé par Flo8373 Voir le message
    Bonjour



    Jeanmi58, Je laisse bien le levier vers le bas mais mon manomètre indique 0. Soit d’apres Ce que vous dites : perte de pression du système qui cause l’arret De la pompe. Donc il faut remettre de l’air dans la cuve ?
    .
    Justement il ne faut pas laisser le levier en bas il faut le maintenir en position start (Attention ce n'est pas une position fixe il faut le maintenir manuellement) et le maintenir jusqu'au moment ou la pression remonte
    Ne pas s'occuper de l'air tant que la pompe ne tourne pas

  13. #12
    jiroo

    Re : Pompe enterré avec cuve

    d'apres tes photos, tu as un mano pour l'eau , qui te permet de régler le mini maxi ,et tu devrai avoir une valve pour la pression de l'air .qui devrait se situer a 2bars.,ton probleme est electrique ,tu pourrais peut etre revoir l'ancien proprio , qu'il t'explique le fonctionnement.

  14. #13
    omega.067

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Citation Envoyé par Flo8373 Voir le message
    Bonjour

    Oméga, tout à fait je peux suivre les câbles entre l’arrive Et la cuve et entre la cuve et la pompe. Il y a un boîtier entre la cuve et la pompe j’ai démonté maIs rien d’autre qu’un bouton marche arrêt.
    il est possible que ce ne soit pas un "simple" marche arrêt, vérifie bien et si possible une photo (ou +) gros-plan bien nette pour identifier
    déjà, si le mano est à 0, il est fort possible que les contacts soient "passants" (ça tu peut le vérifier avec une simple lampe témoin ) entrée pressostat, sortie pressostat , entrée bouton M/A, sortie bouton M/A
    si tu as du jus en sortie du bouton M/A, alors,....... c'est la pompe, si pas, ben il faut "remonter" vers l'alimentation pour trouver l'endroit de la "coupure"
    une lampe témoin, c'est facile, une douille, une ampoule, deux bouts de fils et hop, ça roule (et ça peut toujours servir )
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    Flo8373

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Jean mi, ok je viens de comprendre, j’essaye dès que je suis devant. D’apres Toi il faut attendre combien de temps ?

    Jiroo : oui j’ai bien une valve pour l’air. Pour l’ancien proprio ce n’ai malheureusement pas possible.

    Michel, j’essaye avec un multimètre dès demain et je vous met une photo du tout.

    Merci à tous 🙏🏼

  16. #15
    Flo8373

    Re : Pompe enterré avec cuve

    J’ai suivi tout vos conseils et j’ai trouvé !
    Il y avait un tableau au fond d’un placard avec un bouton marche arrêt.......
    J’ai pu par la suite la ré-armé avec la petite goupille sur start.
    Tout est reparti.
    Merci à tous !

  17. #16
    Jeryko

    Re : Pompe enterré avec cuve

    Bonsoir,

    C'est reparti mais maintenant il faut regonfler le ballon et ajuster si nécessaire les pressions mini et maxi.
    Revoir mon message #2.

    Bonne occasion pour savoir comment cela fonctionne.
    Dernière modification par Jeryko ; 01/07/2018 à 21h56.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Déterminer la capacité de ma cuve enterrée ?
    Par DKPr0ject dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2018, 18h46
  2. Cuve enterrée et pertes de chaleur
    Par MaxouGoret dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2018, 11h13
  3. [Technique] Choix de pompe arrosage pour cuve 3000 litres enterrée
    Par giacappo dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2013, 20h24
  4. Installation d'un surpresseur pour cuve enterrée
    Par deathlyblow dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2013, 10h59
  5. Poussée latérale sur une cuve enterrée
    Par invitee59325ae dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2010, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...