Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp



  1. #1
    agonum

    Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp


    ------

    Salut, je vis dans un chalet en bois de 20m2, asser bien isolé mais en plein soleil tout le temps et il fait vraiment trop chaud.
    L'évaporation attire les calorie avec elle, mais à quelle limite? Le bois étant un matériaux "respirant" est ce que si j'arrose mon chalet il va refroidir dedans?

    Sinon une autre question, j'ai mis un ventilo de pc sur la sortie d'air haute de la cabane (la seule) en extracteur, je l'utilise que le soir quand il fait plus frais dehors que dedans, je me demandais si je mettais en sortie d'extracteur (donc dehors collé à la maison) un tube avec du linge mouillé à l'intérieur, est ce que l'évaporation de celui ci peut aider à refroidir l'intérieur en pleine aprem quand il fait plus chaud dehors ? Même si ça sort l'air chaud, celui qui va le remplacer (qui viens des aération basse) sera encore plus chaud non? Des idées?

    -----

  2. #2
    TioChanclas

    Re : Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp

    Bonjour,

    20m2, s'il y a des arbres autour, ça donnerait presque envie d'y accrocher des toiles pour lui faire de l'ombre...

  3. #3
    agonum

    Re : Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp

    C'est clair oui, mais non les arbres sont pas encore asser grand, même pour faire de l'ombre d'ailleurs vivement que ça pousse .. ^^
    On m'avait conseillé une fois de faire un deuxième toit genre 1m ou 2 au dessus du premier j'y pense mais en ce moment c'est compliqué plus de voiture et pas un sou.
    Pour la toile je pourrai accrocher des piquet à la cabane mais pareil faut trouver de la toile ou des bon draps.

    Il doit y avoir moyen de fabriquer une "clim" thermodynamique naturelle avec un ventilo pour aider

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Rafraîchir sa maison par thermodynamie, besoin d'aide svp

    C'est l'utopie de chacun d'entre nous... Trouver le système qui ne coûte pas un rond, chauffe l'hiver et rafraichit l'été... Ca s'appelle "bioclimatisme" et ça a des limites...

    Dans votre cas, j'essaierais peut être de créer ce double toit en vissant des poteaux aux angles de la maison, et de mettre des toiles, ou un filet de camouflage (environ 100 euros en 5x5) ... C'est douteux sur le plan esthétique,mais ce n'est cher, en tous cas,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rafraichir une maison à l'aide d'un ballon thermodynamique
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2018, 11h14
  2. Un système efficace pour rafraîchir sa maison ?
    Par sanctoludovicien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2016, 10h57
  3. Besoin d'aide pour chauffer ma maison :)
    Par HaRaHeL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2014, 13h42
  4. Besoin d'aide, construction d'une maison
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 22h39
  5. Rafraichir sa maison en chauffant sa piscine
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2007, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...