Bonjour à la communauté,
Je viens de parcourir l'ensemble de ce Forum (Fort intéressant) mais je reste à ce jour sans réelle réponse à ma question
Je viens d'acquérir une maison année 80.
Actuellement le chauffage de l'ensemble de la maison (180m2 sur deux étages) sont des radiateurs de type "Grille Pain".
Nous vivons dans le Sud (Montpellier) et les hivers sont assez doux, et la question se pose aujourd'hui : Quel type de chauffage pourrions nous adopter (Sachant que le Gaz n'est pas disponible) et que nous sommes en rénovation.
L'idée d'un Poêle à granulés nous à traverser l'esprit, sachant que nous avons un conduit de cheminée de présent dans le Salon.
Nous pensions installer ce poêle avec la possibilité d'ajouter deux bouches à l'étage afin d'harmoniser la chaleur dans la maison.
J'ai bien conscience que le Poêle ne pourra chauffer les pièces trop éloignés, ainsi que les 04 chambres de l'étage.
Du coup il faudra ajouter à cela des convecteurs pour chaque pièces ce qui ajoute un surcout à notre installation...
Alors, autre alternative, l'achat de Pompe à Chaleur, mais ma femme n'aime pas la sensation de la chaleur diffusée.
Idée reçu concernant le Poêle, est-il vrai que si nous mettons le Poêle "a fond" dans le but de chauffer la maison, il nous sera impossible de rester près du Poêle (La chaleur est soit disant insoutenable).
Merci pour votre aide ou vous conseils
-----