Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune expérience en matière de construction de maison, malgré tout, la situation actuelle étant favorable à l'acquisition d'un bien immobilier (prêt à taux 0), j'envisage sérieusement l'option de faire construire. J'aimerai si cela était possible avoir vos avis et conseils. Je n'aurai sans doute plus la possibilité de faire construire, alors je me suis dis pourquoi pas.
Je suis actuellement en recherche d'un terrain dans le Sud de la France (Hérault, proche Beziers) bien exposé. La maison fera dans les 85-90m² (plain pieds) et j'aimerai vraiment éviter les solutions à base de laine minérale pour l'isolation.
J'avais pensé à une isolation par l'intérieur brique de 20 (OPTIBRIC PV 3+) avec pour isolant de laine de chanvre et ensuite un doublage avec une brique de 4 cm. Si j'ai recours à isolation par l'extérieur (liege ?) comme vous le suggérez quel doublage faut il réaliser pour faire passer les câbles ?
Pour les combles j'avais pensé à de la laine de coton soufflée.
Les constructeurs veulent me refiler pour la plupart de la laine de verre. J'ai eu un choix à base de laine minérale soufflée pour les combles (supafil loft 045) et de panneaux Pregymax 32 (pse graphite mais c'est quoi exactement ?), qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Et j'en ai vraiment besoin, merci.
Cordialement,
-----