mauvaise installation de poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

mauvaise installation de poele



  1. #1
    invite2fd7ba98

    mauvaise installation de poele


    ------

    bonjour,
    nous avons fait installez un poele a bois il y a deux mois
    au depart il fonctionnait pas vraiment bien mais cela ne nous a pas inquieter
    et voici que deux mois apres maison enfumer rien a sortir par le toit
    je contact l'installateur qui vien faire un controle plus ramonage
    rien a faire il me dit qu'il a mal installe la gaine on peut pas ramoner
    debrouiller vous c'est votre faute votre bois n'est pas sec
    il fait un controle sur le dit bois qui s'avere etre entre 10 et 20 pour cent d'humidite
    ce qui est correct pas moyen de lui faire entendre raison si quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme
    pour que l'installateur refasse le travail merci a tous

    -----

  2. #2
    trauma

    Re : mauvaise installation de poele

    Citation Envoyé par evasia Voir le message
    il me dit qu'il a mal installe la gaine on peut pas ramoner
    debrouiller vous c'est votre faute votre bois n'est pas sec
    ????

    Si on peut pas ramoner il refait son taf et puis c'est tout. C'est quoi ce travail ?

  3. #3
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    en effet c'est ce que j'ai essayer de lui dire
    mais il daigne se deplacer pour constater que son employer a mal fait son travail je suis vraiment perdu 8° dans la maison et 2500 euros dans le c...(pour l'instant)j'espere que je trouverais reponse a qui je peut m'adresser a part julien courbet

  4. #4
    invitefb8b0f3d

    Re : mauvaise installation de poele

    salut,
    dans ton contrat d'assurance habitation tu as certainement une protection juridique, c'est le moment d'en profiter.
    Les artisans ont une obligation de résultat, comme tous les professionnels

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    j'ai un intitule defense recours sur mon contrat c'est surement cela dont tu parle je me renseignerais au pres de mon assurrance qui je trouve louche car j'y est ete hier et ne ma rien dit de tel a part que l'artisan lui meme etait assurer au meme endroit j'espere qu'il ne sont pas de meche merci beaucoup

  7. #6
    invitefb8b0f3d

    Re : mauvaise installation de poele

    Citation Envoyé par evasia Voir le message
    'artisan lui meme etait assurer au meme endroit
    ce sera plus simple pour un règlement à l'amiable

  8. #7
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    je mettrais a jour ce forum quand j'aurais vu ca avec l'assurrance merci

  9. #8
    chataxe

    Re : mauvaise installation de poele

    Bonjour,

    Mais pourquoi il ne peut pas ramoner, c’est bouché ou il n’a pas d’aces ?
    Il a fait l’installation du poêle et du tubage ?

    Si l’assurance est intelligente elle virera plutôt l’entreprise des ses clients, car elle risque de lui couter beaucoup plus cher en cas de sinistre

    Si problème avec l’assurance pour le recourt, faire appel a une asso de consommateur pour voir avec eux les démarches à faire contre l’installateur et l’assurance, mais si l’installateur est pas idiot, cela lui coutera beaucoup moins cher de refaire le travail et bien.

    A+

  10. #9
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    il ne peut pas ramoner car il y a six coude petit schemas vite fait pour vous montrer le travail sa montre que sur sept metre de gaine il en ramone au maxi quatre

    haut de chemine
    !
    !
    !
    ---
    !
    ---
    !
    -------
    !
    poele

  11. #10
    catylameuh

    Re : mauvaise installation de poele

    Pas étonnant que ça fonctionne pas ou mal s'il y a trop de coudes et devoiements.
    Le conduit (maçonné ?) doit être biscornu et le tubage a mal épousé la forme.

    Avant le tubage elle fonctionnait cette cheminée ?

    Il aurait peut etre du refuser de tuber ton fumiste si c'est mission impossible plutôt que de faire du sale boulot.

    De toute façon il doit te rembourser ou réussir un tubage fonctionnel

  12. #11
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    je reviens de mon assurrance un expert doit passer d'ici 3 semaines si il s'avere qu'il a tort il devra refaire le travail plus me dedomager de tout les frais occassionner c'est a dire remboursement fioul ou autre systeme de chauffage sous facture dater depuis le jour de la demande a l'assurance je suis un peu plus rassurer je vous remercie tous de vos conseil je donnerais suite a ce forum apres passage de l'expert

  13. #12
    invitefb8b0f3d

    Re : mauvaise installation de poele

    Citation Envoyé par evasia Voir le message
    3 semaines
    chez moi il fait soleil, si ça dure 3 semaines c'est tranquille, sinon il faut prévoir de rester sous la couette

  14. #13
    chataxe

    Re : mauvaise installation de poele

    Bonjour,

    Ce serait donc grâce a ses mauvais chauffagistes que la France est championne d’Europe de la natalité, alors que l’Allemagne…. ,Merci Gil de l’info

    A+

  15. #14
    clarilau

    Re : mauvaise installation de poele

    a savoir qu'un poseur d'appareil sur conduit de fumée, est responssable pour 30 ans, donc tu peux dormir sur tes deux oreilles, car la il a tous faux, et sa va même lui couté chère.

    Pour les coudes, tous dépend comment ils sont placé et a quelle degret?

    Attention au piège a suie!!!!

    fait moi une photo de ton instalation avec un plan de la pose, je veux pourvoir te détecter le défaut.

  16. #15
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    j'ai entendu dire qu'il peut y avoir un rique d'ecrasement de la gaine si celle ci est mal positionner ce qui me parait logique sur mon installation car trois de ses coudes sont fait avec la gainequi a ete plier pour passer dans le conduit est ce cense pour vous

  17. #16
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    ( ecrasement du par la temperature de chauffe)

  18. #17
    invitefb8b0f3d

    Re : mauvaise installation de poele

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Ce serait donc grâce a ses mauvais chauffagistes que la France est championne d’Europe de la natalité, alors que l’Allemagne…. ,Merci Gil de l’info

    A+
    Peut être qu'ils sont justement bons et que leur objectif est de favoriser la natalité


    Pour le conduit de cheminée, j'ai un gros doute quant à son efficacité. Tu t'en sers toujours ?

  19. #18
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    Pour le conduit de cheminée, j'ai un gros doute quant à son efficacité.


    en effet la maison date de 1600 le conduit a ete fabriquer a l'epoque comme ca venait donc pas droit mais la il aurait du me prevenir plus que quelque jours avant de savoir la date de visite de l'expert

  20. #19
    clarilau

    Re : mauvaise installation de poele

    Citation Envoyé par evasia Voir le message
    j'ai entendu dire qu'il peut y avoir un rique d'ecrasement de la gaine si celle ci est mal positionner ce qui me parait logique sur mon installation car trois de ses coudes sont fait avec la gainequi a ete plier pour passer dans le conduit est ce cense pour vous
    une gaine ne doit être en aucun cas plié, donc la il y a un vrai problème et donc ton instalation n'est pas correct.

    D'ailleur si le conduit ne peu pas être utilisé, ton instalateur devra créer un nouveau conduit a ses frais.

  21. #20
    siana2005

    Re : mauvaise installation de poele

    si le conduit avant tubage n'était pas aux normes, votre installateur prend la responsabillité en tant que dernier intervenant
    - de ne pas vous en avoir informée
    - de ne pas vous avoir proposé la création d'un autre conduit car libre à vous à ce moment-là d'accepter ou refuser le surcoût
    il a fait une visite technique pour vérifier le conduit et la faisabilité avant la pose?
    N'hésitez pas à en parler largement autour de vous et à lui faire de la mauvaise pub beaucoup s'engouffrent dans cette rentable brèche qu'est le poêle mais peu sont de véritables pros et jouent avec le feu.
    C'est tout simplement scandaleux, ce genre de connerie aurait pû avoir des conséquences dramatiques pour vous.

  22. #21
    invite2fd7ba98

    Re : mauvaise installation de poele

    aucune visite technique le jour ou je l'ai apelle ca a durer en tout et pour tout 15 min les mains dans les poches. vivement demain j'ai la date de l'expert

  23. #22
    maxoo93

    Re : mauvaise installation de poele

    salut
    alors quel a été la resultat?

Discussions similaires

  1. Cout Installation Poele Bois - RP
    Par invite88ff794c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 21h18
  2. installation poele stuv
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2008, 20h05
  3. [Blanc] mauvaise installation
    Par invitebfbe3d08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2008, 22h13
  4. installation poele a bois
    Par invite3d378654 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
  5. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par phisdares dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...