bonjour ,j'habite dans le segréen et je possède une chaudière budérus ecomatic 2000 équipée d'un bruleur budérus.Le système GE 115 URE 28KW avec évacuation des fumées avec un tuyau PVDF et récupération des condensats dans un échangeur les rendant neutres.
autant dire que l'installateur n'a pas su l'installer puisque cela n'a jamais fonctionné correctement.
Le tuyau pvdf de sortie est , je pense ,trop court ,1M20 ce qui fait que la chaudière est étouffée lorsqu'il y a du vent.de plus vu le refoulement ,le fioul suinte au bas du bruleur inondant le joint et le rendant inefficace.
La chaudiére tousse, s'étouffe, la fumée blanche sort de partout sauf correctement.
Le bruleur de met en arrêt <<message bruleur 1 erreur>> le contacteur se réarme automatiquement ( ce qui ne me semble pas normal) la chaudière donc se remet en service et marche très mal .Le chauffagiste revient , me change la pompe, bah tiens !! et six mois après c'est le même cirque et comme je n'y connais rien...
La dernière en date est qu'il a rajouté sur le tuyau en pvdf , des rallonges en inox, du coup la chaudière s'élance bien mais cela provoque un écoulement des condensats boueux et acides dans l'échangeur chimique, bouchant tout et provoquant un encrassement rapide de la chaudière et une marre boueuse sous la chaudière.
bien sur la garantie est dépassée, le chauffagiste a déjà changer le bruleur à ses frais mais maintenant c'est moi qui paie son inéfficacité.
Savez-vous quels recours j'ai contre cette totale incompétence
Le chauffagiste est largement dépassé, il ne répond plus au tel.
mon voisin qui a la même chaudière n'a aucun ennui et ce n'est pas le même chauffagiste.
Merci des tuyaux (en pvdf) que vous pourrez me passez.
Phisdares
-----