[Blanc] mauvaise installation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mauvaise installation



  1. #1
    invitebfbe3d08

    Unhappy mauvaise installation


    ------

    Bonjour
    Voilà 2 mois que je suis sans machine à laver. J'ai fais l'acquisition d'une Brandt à chargement frontal (WKF1217F) 7 Kg.
    Impatiente de laver mon linge, je l'ai vite branché.
    Je l'ai donc fait tourner 1 fois. C'est à la deuxième batée que j'ai entendu un drôle de grésillement. Je l'ai tout de suite arrêté...et j'ai regardé le mode d'emploi! Snif, j'éspère pas trop tard.
    Je ne savais pas qu'il fallait la débrider. Enlever 3 longs vis, qui j'imagine maintienne le tambours pour le transport.
    J'ai enlever ces vis mais le bruit persiste.
    Ai-je pu endommager la machine?
    Merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : mauvaise installation

    bonjour,
    en effet il y a de forte chance pour que vous ayez endommagée la machine, de plus comme elle n a pas ete installé par un professionnel, vous ne pourrez pas faire intervenir la garantie, voyez avec votre revendeur les eventuels recours !!!

  3. #3
    michelduc

    Re : mauvaise installation

    bonsoir,
    vous avez enlever 3 vis mais avez vous enlever les intercalaires correspondant a ces vis?

  4. #4
    invitebfbe3d08

    Re : mauvaise installation

    Merci pour vos réponses. Je ne pense pas avoir endommagé la machine car elle tourne très bien mais un grésillement persiste. Je me demande si une soudure n aurait pas été endommagé au niveau du boîtier de commande électronique (la première utilisation avec les vis avait fait sauter la machine dans tous les sens). Et sinon, oui j'avais effectivement enlever les intercalaires. J'espère quand même que ce n'est pas grave.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : mauvaise installation

    bonjour,
    je vais sans doute vous tranquiliser,
    je pense que vous faites allusion au frottement des charbons sur le collecteur moteur
    ce qu'il vous faut savoir c'est que si vous aviez auparavent une machine a 1 seule vitesse d'essorage elle était équipée d'un moeur asynchrone de fait le moteur ne fait aucun bruit
    celle que vous possédez a présent ne fonctionne pas sur le même principe
    elle est équipée d'un moteur universel,
    dont le principe est totalement différent ,
    eux ils font un bruit de gresillement du au frottement des charbons qui alimentent le collecteur du moteur,
    pour vous rassurer vous même faites ceci:
    allez chez une amie qui soit équipée d'une machine a vitesse d'essorage variable et demandez lui de la lancer en essorage et comparez le bruit au vôtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Mauvaise haleine
    Par invite0d5c0b75 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 19h02
  2. [Blanc] Mauvaise évaporation ?
    Par invitef730dba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2008, 10h23
  3. [Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
    Par phisdares dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2007, 18h58
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...