enduit chaux chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

enduit chaux chanvre



  1. #1
    nino36

    enduit chaux chanvre


    ------

    Bonsoir
    je suis en train de retaper ma maison en granit et je refais des enduits a la chaux,j'en suis a l'intérieur et je veux comme finition un enduit lissé avec un badigeon coloré et j'aimerais savoir si je peux faire un corps d'enduit chaux chanvre et un enduit de finition lissé par dessus, est ce possible?.....j'imagine et j'espère que oui.Je voudrais par la suite enduire l'extérieur , est ce possible de faire un enduit chaux chanvre dans ce cas ? Quelle épaisseur de cet enduit dois je mettre afin que mes murs en granit soit isolés de manière correcte?
    Merci d'avance
    cordialement
    nino

    -----

  2. #2
    romu50

    Re : enduit chaux chanvre

    Bonjour,
    l'enduit chaux-chanvre reste au final peu épais (7cm maxi) et est souvent considérer à intérieur plus comme un correcteur thermique plutôt qu'un véritable isolant.
    En extérieur tu peux tanter le banchage qui permet d'avoir des épaisseurs plus grandes et lambda meilleur, par exemple : http://amet.pierre.free.fr/chanvre/chanvre.html
    Ou encore chanvre en vrac comme ici http://www.tamaisontonjardin.net/art...?id_article=49.
    Perso je vais partir sur la second solution, car moins de boulot et meilleur lambda. Je vais mettre de la paillette de lin (production locale) en vrac derrière de la canisse que j'enduirais à la chaux ou à la terre.
    bon courage

  3. #3
    nino36

    Re : enduit chaux chanvre

    Bonjour et merci a toi pour ta réponse , je ne sais pas encore ce que je ferai mais en tous cas ça me donne quelques pistes ... je vais voir.
    Si tu as d'autres liens a ce sujet alors peux tu me les envoyer?
    merci d'avance
    nino

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Enduit chaux chanvre exterieur
    Par la gaette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2015, 14h40
  3. projection enduit chaux/chanvre
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2013, 09h19
  4. enduit chaux chanvre
    Par inviteff87237e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 08h46
  5. enduit chaux/chanvre
    Par invitea9ecbff6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2008, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...