Quelle PAC Air Eau choisir (il faut que je me dépèche)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle PAC Air Eau choisir (il faut que je me dépèche)



  1. #1
    invitecfc30c39

    Quelle PAC Air Eau choisir (il faut que je me dépèche)


    ------

    bonjour,

    alors voila je doit me décider vite vite.

    Donc deux possibilité pour remplacement de ma chaudiere fioul sur résaux radiateur fonte alu, 2200 litres de fioul par an avec ECS. maison 150 m² 390m² double vitrage et isolation toiture faite avnt 1988. départ d'eau de ma chaudiere actuel 68°

    Donc deux c hoix possible

    - Mitsubishi ecodan 12kw monophasé avec ballon tampon 50 Litres 60° Max pplus ballon Baro pour ECS

    Les cop à 55° pour + 7 2,64 et à -7 1,81

    le tout pour 15 000€ avec deux radiateur supllémentaire dans la maison. et un deuxieme circulateur pour le RDC

    - Pac Daikin Altherma Bi Bloc HT 14 kw Monophasé, Ballon D"ESC 300 Litres

    COP à 65 ° + 7 2,87 et - 7 2,14

    le tout pour 19 000€ avec toujours deux radiateur en plus et un deuxieme circulateur RDC.


    ALORS Quoi Choisir je ne sais plus quoi faire. les cop sont meilleur sur la daikin mais nouveau matos on ne sais pas si cela marche corectement. Les 4000€ de différence sont t'il justifié????

    -----

  2. #2
    graounet

    Re : Quelle PAC Air Eau choisir (il faut que je me dépèche)

    Moi je vais dire aucune (ouaou le prix !!!).... 2200 litre de fuel pour 150 m2..... j'achète de l'isolant et je n'ai plus besoin de que de 500 litres en attendant d'agir pour acheter d'autres systèmes de chauffage.

    Ici on n'aime pas les pacs et je comprends pourquoi parce que moi aussi qui ait une pac ça m'agace un peu cet argent qui ne sert finalement à rien. En plus les cop sont ridicules !

  3. #3
    yves35

    Re : Quelle PAC Air Eau choisir (il faut que je me dépèche)

    bonjour,

    alors voila je doit me décider vite vite.
    les pigeons comme vous sont pain béni pour les "optimiseurs de chasse au crédit d'impot"
    Il est évident comme le souligne graounet qu'il faut commencer par réduire votre besoin(=faire de l'isolation), c'est ce qui est le plus rentable pour un euro investi.

    Mais comme vous êtes pressé,pressé ; vous n'aller rien écouter et vite acheter votre pac et dans quelques années vous reviendrez ici ou ailleurs chercher une solution qui sera identique à ce qu'on vous propose(puisque le problème est le même).Vous aurez juste perdu du temps et des moyens financiers pour vous retrouver au même point.

    yves

    ps: je suis peut être trop pessimiste?

Discussions similaires

  1. Quelle pac choisir?
    Par invitee0ba91ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 15h33
  2. maison triplé que choisir pac air eau ou condansa
    Par invite0d7440ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2008, 12h21
  3. Quelle PAC air-eau choisir !!!
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  4. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...