Bonjour à tous
L'été arrive et avec le réchauffement climatique celui-ci sera de plus en plus chaud
J'ai donc réfléchi à un moyen de refroidir sa maison avec un budget très serré sans passer la nuit fenêtre ouverte et se réveiller du coup à 5h30, un système qui s'apparente à une clim le coût en moins et l'impact écologique désastreux en moins. Mon idée et de récupérer la fraîcheur de la nuit sans moustiques du aux fenêtres ouvertes avec ce système qui s'apparente à du bricolage .
Les robinets 1 sont toujours fermés. Les robinets 2 le sont au départ aussi, lorsque la température mesuré par t2 est supérieur à t1 alors les robinets s'ouvrent et le circulateur se met en route, l'eau du chauffage central circule alors dans des tuyaux d'arrosages (rempli au départ également) dans le jardin et est donc refroidie puis réinjecté dans le circuit de chauffage de la maison et refroidi donc la maison.
t2=t1 on ferme les robinets et on arrête le circulateur.
Pour optimiser le système il faudrait pouvoir faire tourner le circulateur dans le sens inverse.
Coût du projet relier tous ses tuyaux d'arrosages installer 2 T 2 robinets automatique , 2 thermomètres, un programmeur qui déclenche le circulateur, je pense qu'on peut s'en sortir pour vraiment pas cher ^^
Qu'en pensez-vous
-----