Bonjour à tous,
J'ai récemment installé un programmateur radio Delta Dore pour commander mes radiateurs electrique par zone via leur fil pilote.
Tout fonctionne bien, par contre j'ai un dernier chauffage qui lui n'a pas de fil pilote.. Juste un thermostat sur le radiateur.
Je m'étais résigné à l'allumer/éteindre manuellement, mais ayant fait un peu d'électronique étant un peu plus je me suis dis que quand même, ça ne devrait pas être trop compliqué de commander ce radiateur avec le recepteur sans fil Delta dore et un relais entre les deux ?
Du coup j'ai imaginé un début de schéma, et si d'un point de vue théorique j'ai l'impression que ça tient la route j'aimerai avoir des avis
Donc pour le détail voici le schéma :
On aurait donc le recepteur Delta Dore d'ou sortira la consigne.
Les 2 consignes qui m'interessent sont la consigne "confort" ou "arret".
D'après la norme fil pilote j'aurais donc soit une absence de signal (confort), soit du 220v mais avec seulement l'alternance positive (arret).
Si on ajoute une capacité en parallele (C1) cela devrait lisser la tension pour obtenir du coup du 110v continu.
Du coup il faut un relais (RY1) qui accepte du 110v continu en signal d'entrée, a priori ça existe, par exemple celui ci :
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/...f=searchDetail
Et c'est à peu près tout ?
J'ai juste prévu une diode de roue libre pour protéger la commande (D1) et une capacité en sortie du relais (C2) pour proteger le radiateur electrique des éventuelles pertur.
Serait-ce aussi simple ?
Merci d'avance pour vos lumières
-----