Bonjour,
Je ne suis pas super fort en électronique mais je crois avoir trouver la cause du problème. J'aurai besoin de vos lumières.
J'ai acheté un radiateur chez moi, c'est le même chez ma copine. On le fait tous les deux installer par des branquignoles qui n'ont pas lu correctement la notice. Aujourd'hui aucun des radiateurs ne fonctionnent. Ni chez moi ni chez elle. La panne est identique. Dès qu'on essaye d'allumer l'écran digital du radiateur, hop il fait un reeset. Impossible de le faire fonctionner.
J'ai lu la notice et je me rends compte qu'il est noté que le fil pilote est une option et qu'il faut l'isoler de tout courant électrique si on ne l'utilise pas. J'ai donc démonté le boitier d'alimentation et ho surprise, le fil pilote était branché sur le fil violet. Hors nous n'avons pas de système de programmation ni chez moi ni chez elle. En gros la même erreur aurait été faite.
En effet, on trouve dans ce boitier de branchement un fil noir, un marron, un violet + Jaune/vert pour la terre
Le radiateur était branché de la façon suivante:
Noir > Neutre radiateur
Marron > Phase radiateur
Jaune/vert > - Rien
Violet > Fil pilote du radiateur
A votre avis, serait il possible qu'un composant soit grillé du à celà ? Si oui lequel ?
Je n'ai pas réussi à démonter le radiateur. c'est vraiment la galère...
Les radiateurs n'ont quasiement jamais été utilisés et malheureusement plus sous garantis. C'est vraiment la merde. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance
-----