Panne sur moteur ULTRA porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne sur moteur ULTRA porte de garage



  1. #1
    sebicus29

    Panne sur moteur ULTRA porte de garage


    ------

    Bonjour, je possède 2 moteurs ultra excellent de la marque Normsthal qui ne fonctionnent plus. Le défaut es arrivé en même temps sur les 2 sûrement suite à un orage. J'ai changé le fusible qui était semble-t-il en bon état.
    Je les reprogramme, ils fonctionnent puis au bout de quelques minutes, toutes les leds rouges clignotent et ils ne répondent plus. Que faire ? Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    Bonsoir sebicus29 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par sebicus29 Voir le message
    ... je possède 2 moteurs ultra excellent ... qui ne fonctionnent plus ...
    S'agissant de porte de garage, pourquoi y a-t'il deux moteurs? Deux installations distinctes? Sont-elles prévues pour fonctionner simultanément?

    Citation Envoyé par sebicus29 Voir le message
    ... Le défaut es arrivé en même temps sur les 2 sûrement suite à un orage ...
    Y a-t'il autre chose de branché sur la même alimentation? Cela a-t-il subi le même type de dommage?

    S'il est avéré que c'est l'orage, ce doit être couvert par l'assurance habitation et doit être traité par le SAV de la marque.

    Citation Envoyé par sebicus29 Voir le message
    ... Je les reprogramme ...
    En quoi consiste cette opération?

    Citation Envoyé par sebicus29 Voir le message
    ... ils fonctionnent ...
    Quelle est la signification exacte de cette expression?

    Citation Envoyé par sebicus29 Voir le message
    ... puis au bout de quelques minutes, toutes les leds rouges clignotent et ils ne répondent plus ...
    Que se passe-t-il pendant ce délai de quelques minutes? (qui, a priori, est très supérieur au temps nécessaire pour ouvrir ou fermer)

    La notice parle-t-elle de ce cas (toutes LED allumées)? N'est-ce pas un "message d'erreur"

  3. #3
    golfo57

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par gienas
    S'agissant de porte de garage, pourquoi y a-t'il deux moteurs? Deux installations distinctes? Sont-elles prévues pour fonctionner simultanément?
    Amical salut gienas. Au début je pensais qu'il y avait un moteur sur chaque bras de côté, mais en faisant une petite recherche, il me semble vu le type de moteur, qu'il a 2 portes de garage (à confirmer par l'intéressé). Maintenant panne sur les 2? Faudrait savoir comment est faite l'installation, type de sécurité...@+

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    Citation Envoyé par sebicus29
    toutes les leds rouges clignotent et ils ne répondent plus.
    Pour " ils ne répondent plus", je ne comprends pas trop? Pendant un autotest, toutes les leds sont allumées, sauf que chez toi elles clignotent, aucune indication à ce sujet. Effectue un reset et reprogramme, il se pourrait que la commande soit verrouillée. Vois le chapitre "Dépannage/ Autotest". @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    Bonjour à tous,

    Un retour de l'intéressé serait le bienvenu. Le problème est-il résolu? @+

  7. #6
    sebicus29

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    J'ai en effet 2 portes de garage, chacune possède son moteur. Les 2 moteurs ont rendu l'âme en même temps.
    Ils ont été installé en même temps que les portes par un professionnel.
    Concernant le branchement électrique, seuls ces 2 moteurs sont couplés. rien d'autre n'est branché.
    J'ai refait un reset puis quand je les programme de nouveau, au bout de quelques minutes, ils ne fonctionnent plus.
    Un artisan a récupéré une des cartes pour l'essayer chez lui . Elle a fonctionné quelques jours avant de ne plus marcher.
    bizarre.
    De plus, Normstalh ne fait plus les cartes électroniques de ce modèle.
    Aucun élément sur la notice pour connaitre le défaut.
    De l'aide svp.
    Merci et encore désolé pour le retard dans mes réponses, j'ai été absent quelques temps.
    Dernière modification par sebicus29 ; 23/10/2018 à 21h39.

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne sur moteur ULTRA porte de garage

    Bonjour à tous,

    Dans le message #1 tu parles de fusibles, as-tu contrôlé celui qui se trouve sous la carte, voir le sujet.
    As-tu opéré la déprogrammation des moteurs avant de te lancer dans une nouvelle reprogrammation?
    Citation Envoyé par sebicus29
    et encore désolé pour le retard dans mes réponses, j'ai été absent quelques temps.
    Mieux vaut tard que jamais! @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne éclairage sur moteur BFT porte garage sectionnelle.[résolu]
    Par jfp57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2024, 07h27
  2. Panne sur moteur ULTRA porte de garage
    Par Dady1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2021, 19h45
  3. Panne sur moteur ULTRA excellent porte de garage [Résolu]
    Par sablier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2021, 13h23
  4. [Divers] pb moteur porte de garage
    Par clang dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2010, 14h41
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...