festonnage d un portillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

festonnage d un portillon



  1. #1
    Zawa

    festonnage d un portillon


    ------

    Nom : WP_20180817_001.jpg
Affichages : 286
Taille : 260,1 Ko

    bonjour,

    je vais occulter mon portillon en y aposant un panneau metal
    mon portillon, voir photo, est un cadre tubulaire rond, avec a l interieur des barreaux en fer verticaux
    de plus des lames en fer viennent assembler les barreaux em diagonales

    ma question est : est ce que ces lames sont decoratives ou bien structurantes ?
    est ce que je peux les virer ?
    et si pour le portillon je ne risque pas grand chose vu qu il est plus haut que large, ma question est importante si je m attaque au portail de 2 metres

    j esperes avoir ete clair
    ah oui je veux les virer car ca me simplifie la pose et le risque de rouille ensuite

    merci d avance
    jm

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : festonnage d un portillon

    Bonjour Zawa et tout le groupe

    Citation Envoyé par Zawa Voir le message
    ... est ce que ces lames sont decoratives ou bien structurantes ?
    est ce que je peux les virer ?
    et si pour le portillon je ne risque pas grand chose vu qu il est plus haut que large, ma question est importante si je m attaque au portail de 2 metres ...
    Pour moi, c’est décoratif et aussi destiné à "gêner" des intrusions en limitant le passage entre les barreaux qui peuvent laisser passer un bras.

    Il faudra, bien entendu, prévoir des fixations de la plaque. Veiller cependant à la solidité, car le vent aura une grande prise dessus, et peut être ravageur avec les temps qui courent.

  3. #3
    Jeryko

    Re : festonnage d un portillon

    Bonjour,

    Comment tu fixes ton panneau ? Tu as la possibilité de souder ? Les fers ronds vont être générateur de rouille.

    Je propose même de tout virer l'intérieur.
    Ensuite, tu soudes 2 ou 3 languettes sur chacun des 4 côtés tubulaires sur lesquelles tu fixeras ton panneau découpé sur mesure,
    ( en laissant éventuellement 1 cm de jour tout autour).
    Si tu sais parfaitement ajuster, les languettes ne sont pas nécessaires. (Beaucoup plus difficile)

    A toi de voir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Zawa

    Re : festonnage d un portillon

    merci de vos reponses, je vais donc les virer
    au plus simple, je compte placer des colliers sur les barreaux et visser le panneau

    j ai un poste a arc mais sur du 15/10 j ai peur de percer
    mais le mig est toujours dans ma liste des outils manquants, alors pourquoi pas

    par contre, effectivement, les vibrations du au claquage de porte va engendrer des frottements et fissurer la peinture, la rouille est la au bout de 5 ans
    donc je me dis que si demontable ca sera plus facile a decaper

    quant a virer les barreaux va me demander un travail trop pointu pour moi, de plus sur le portail de 2m, j ai l impression wu il faudra une traverse

    avez vous une experience sur les panneaix vissés ?

    jm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. portillon electrique
    Par jmbru dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2017, 14h37
  2. Battue pour portillon
    Par alain1953 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 16h23
  3. Condamnation électrique d'un portillon !
    Par invitef87009b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 16h28
  4. [Divers] Portillon bruyant
    Par invite0e2c1f0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...