déplacer prise dans placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

déplacer prise dans placo



  1. #1
    Moa83

    déplacer prise dans placo


    ------

    Bonjour à tous,


    Lors de la rénovation de ma cuisine, j'ai collé du BA13 sur le plaquo existant.
    Maintenant que j'ai placé le plan de travail, je m'aperçois qu'une prise est mal placée et souhaiterai la déplacer horizontalement d'1m50 sur la droite.

    Nom : mur.jpg
Affichages : 11449
Taille : 145,6 Ko


    Mais comment passer les fils d'un trou (que je vais reboucher) à l'autre que je vais faire à la scie cloche ?

    Sachant que sur cette zone, on va poser du carrelage pour la crédence.

    Saignée ? Comment et avec quoi ?
    Passer entre les 2 plaques de placo, mais que faire si j'arrive avec le guide sur un plot de pfe ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : déplacer prise dans placo

    le placo existant est collé aussi ou flottant ?

    S'il est collé, le moins chiant a mon avis est de découper une saignée au cutter ou à la scie et de reboucher au MAP ou au platre.

    Sinon, sur 1m50 si vous avez possibilité de passer derrière le premier placo, avec un fil assez rigide ca doit être assez facile de guider d'un trou à l'autre
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Fustigator

    Re : déplacer prise dans placo

    Bonjour

    Juste une remarque : drôle d'idée quand on fait une rénovation complète de ne mettre qu'une seule prise.

  4. #4
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Le placo derrière celui que j'ai posé ? Je ne sais pas, derrière ce placo il y avait du polystyrène et le mur en béton.

    Pour la saignée, j'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas faire de saignées "longues" sur du placo car ça le fragilise.... connerie ?

    Ok, je vais essayer de passer un fil guide, mais si je rencontre un plot de MAP....vais être coincé :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Oui tu as raison, il n'y en qu'une sur ce pan de mur car le four et la plaque sont alimentés sous le plan de travail et la hotte par une autre sortie plus haut.
    Ma femme m'avait demandé d'intégrer une multiprise au plan de travail, mais les modèles que j'ai vu étaient vraiment moche....et je vais pas lui dire qu'elle avait raison !
    Ensuite cette prise que je veux déplacer alimente déjà 2 autres prises, donc 3 prises en série, pas chaud pour en mettre une 4eme

  7. #6
    Fustigator

    Re : déplacer prise dans placo

    Citation Envoyé par Moa83 Voir le message
    Ensuite cette prise que je veux déplacer alimente déjà 2 autres prises, donc 3 prises en série, pas chaud pour en mettre une 4eme
    Il faut lire en parallèle je suppose
    Sinon, mettre une prise multiple plutôt que doubler (au moins) les prises ne parait pas vraiment une solution plus sure.
    Sur un plan de travail de cuisine ça va vite : saucier + robot + batteur en même temps, ce n'est pas une config exceptionnelle; mais bon, chacun fait comme il l'entend, mais je ne connais personne qui se soit jamais plaint d'avoir trop de prises.

  8. #7
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Oui désolé en // bien sûr, sinon ça serait pas vraiment utile

    Pour le betteur, robot etc en même temps, c'est moi qui fait la pâtisserie donc j'assume

    Je pense que je vais opter pour un bloc multiprise sur le plan de travail qui sera relié à une prise non visible sous le plan de travail...

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : déplacer prise dans placo

    Bonjour

    Utilisez un couvercle de goulotte électrique pour passer d'un trou à l'autre
    C'est à la fois souple et rigide tout en étant suffisament fin.
    Si vous bloquez parce que vous tomber sur un rail ou un plot, vous refaites un trou à l'endroit où cela bloque
    Une fois le couvercle passé vous y attachez un fil électrique
    Une fois le fil électrique passé vous y attachez votre gaine

    Personnellement je mets des blocs de 2, 3 ou 4 prises dans la cuisine

    La norme autorise jusqu'à 6 prises sur le circuit de la cuisine.

    PICT8221.jpg

    PICT8223_modifié-1.jpg
    Dernière modification par Carminas ; 30/08/2018 à 16h18.
    Carminas

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : déplacer prise dans placo

    Bonjour
    Hum hum on réfléchit ....
    le plus simple est de faire passer les fils SOUS le plan de travail et ne faire que des saignées verticales que au dessus du plan du travail et là ou on veut mettre les prises...
    Rien de plus simple et rapide...
    C'est clair?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Carminas,

    Super idée le couvercle de goulotte !

    Et bon plan aussi les blocs de prises....

    Vais tenter ça et voir si ça passe avec la crédence "métro"

    Merci pour vos conseils, ainsi que ceux pour le contacteur


    Ulyssesourd,

    Oui très clair merci, du coup je vais tenter également de passer en vertical par l'espace que j'ai laissé entre le sol et le bas du placo pour tirer des fils et alimenter un bloc de prises en passant sous le plan de travail

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : déplacer prise dans placo

    Citation Envoyé par Moa83 Voir le message

    Pour la saignée, j'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas faire de saignées "longues" sur du placo car ça le fragilise.... connerie ?
    oui, s'il est collé ca ne changera pas grand chose... et puis ca sera rebouché !

    a mon avis, c'est quand meme le plus simple et le plus propre (nettement plus que de s'emmerder a passer sous le plan de travail)

    en 1h c'est bouclé


    (je pluissoie fortement le fait d'en profiter pour mettre une boite double ou triple....)
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Le couvercle de goulotte ou le fil en 2.5mm² ne passent pas, je bloque quasi direct à 5cm je tombe sur un plot....

    Du coup je vais tenter une saignée verticale.

    La saignée va passer sur une jointure entre 2 plaques de placo, des précautions particulières là dessus ?

    Pour la saignée :

    tracé - pré-découpe au cutter - découpe avec scie à guichet - fil dans gaine puis rebouchage ?

    pour le rebouchage, comme je vais poser du carrelage par dessus, je peux reboucher à l'enduit de finition ou il vaut mieux de l'enduit colle placo ?

    merci

  14. #13
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    (saignée horizontale je voulais dire)

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : déplacer prise dans placo

    pas de précaution particulière à la jointure, de toute façon c'est collé

    pour la découpe, le cutter peut suffire, mais si vous y allez a la scie (peut être plus simple) pas besoin de pré découpe, le placo c'est du beurre
    attention si d'éventuelles gaines passent déjà dedans

    pour le rebouche, pas d'enduit de finition ! il faudra reboucher de plusieurs mm (voire cm) et l'enduit fin se rétracte trop pour ces épaisseurs, il faudra recommencer plusieurs fois
    donc enduit colle placo, MAP, plâtre ou même colle a carreaux de plâtre, ça suffira bien pour mettre du carrelage par dessus (veillez à ne pas faire de surépaisseur inutile, passer un couteau/spatule de largeur supérieure à celle de la saignée sur toute la longueur)
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    Ok parfait, merci pour ces conseils
    Bon week end

  17. #16
    Moa83

    Re : déplacer prise dans placo

    C'est bon, à la scie à guichet c'était super facile


    Du coup j'ai une autre question:

    On a fait une découpe dans une cloison en placo alvéolé pour y mettre une verrière d'atelier.

    Vous avez une technique pour mettre à niveau les 4 côtés découpés sans devoir enduire et poncer ?
    J'ai pensé aux nez de cloison, mais comment les mettre à niveau avec la colle en dessous et surtout, comment le faire pour les tranches sur les côtés et en haut ????

    Ensuite, pour l'insonorisation on me conseille le verre feuilleté.
    Mais je craint un peu le poids sur la tranche de cloison alvéolée....
    A la base on était parti pour faire cette verrière en bois et plexi...mais on nous a déconseillé le plexi par rapport à l'insonorisation et au fait que le plexi veillit moins bien niveau opacité, rayures etc.
    Dernière modification par Moa83 ; 11/09/2018 à 17h41.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Prise peritel peut-on deplacer les broches?
    Par amigos dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2017, 23h46
  2. Déplacer un radiateur à eau dans un appartement
    Par Shiin69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2016, 10h01
  3. Déplacer une porte dans un couloir
    Par ollai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2014, 19h51
  4. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  5. Se déplacer dans le futur
    Par Pivert_comme_un_pivert dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...