alimentation résistance chauffante 35w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alimentation résistance chauffante 35w



  1. #1
    groupie89turbo6

    alimentation résistance chauffante 35w


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer une couveuse à oeufs "ovo lux 100". Problème, la résistance chauffe sporadiquement, et après démontage le CI et très abimé et brulé. Je dispose d'un boitier thermostat STC 1000, et je souhaiterais piloter la résistance avec celui ci.

    Sur la boite il est marqué "35w 220v". Donc ma question est, comment alimenter cette résistance chauffante "en direct"? Acheter un chargeur?

    Merci de votre attention! je précise que mes connaissances électriques sont basiques...

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : alimentation résistance chauffante 35w

    Hello,

    Quelle est la puissance consommée par l' ovo lux 100 ?? En tout cas le pouvoir de coupure du relais incorporé dans le STC 1000 fait pour reguler la température de divers engins dont des incubateurs, peut passer 10 A , cela devrait coller a condition d'avoir la sonde de température qui va avec.
    Spécifications:
    Plage de Mesure de Température: -50~99°C
    Résolution: 0.1°C
    Précision: ±1°C (-50~70°C)
    Retard d'Erreur du Capteur: 1 Minute
    Source d'Alimentation: 110V-220V AC ± 10%, 50/60Hz
    Consommation d'Energie: ≤3W
    Capteur: Capteur NTC (1PC) Câble de 2 mètres, 10KΩ/25°C, Vallée B 3435K/(25~85°C)
    Capacité de Contact de Relais: le froid 10A/250VAC; la chaude 10A/250VAC
    Température Ambiante: 0~60°C
    Température de Stockage: -30~75°C
    Humidité Relative: 20% ~ 85% (sans liquide condensé)

    Coté incubateur il faut connaitre la tension d'alimentation prévue pour la résistance et sa valeur (a défaut le courant nominal).
    Il faut fournir une aimentation adaptée et disposer le capteur de température dans l'incubateur bien sur.

    Rien d'impossible mais on trouve apparemment des incubateurs d'occasion "ovo lux 100" chez les grands du business Internet pour 30 € !! faut voir ...
    A plus

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    groupie89turbo6

    Re : alimentation résistance chauffante 35w

    Bonjour et merci de votre réponse! Malheureusement je n'ai pas le manuel de l'ovo lux, modèle de 93! Je possède un voltmètre par contre si besoin.

    Après avoir branché la résistance "au cul" du STC, il s'avère que cela fonctionne, et que j'atteint la température souhaitée. Par contre j'ai ajouté un ventilateur PC pour avoir une T° homogène, mais la je reste à 35 plutot qu'a 38, je pense que la puissance de la résitance est un peu légère pour ca.

  4. #4
    Patrick_91

    Re : alimentation résistance chauffante 35w

    Hello,

    Si la consigne un peu basse ne gene pas coté éclosion des oeufs c'est parfait ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. resistance chauffante
    Par mastalyn dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/10/2014, 18h25
  2. résistance chauffante
    Par invitec2e4fb58 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2012, 17h48
  3. résistance chauffante
    Par inviteb935a449 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 13h11
  4. resistance chauffante
    Par fredo08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 17h56
  5. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...