Plancher aggloméré grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plancher aggloméré grenier



  1. #1
    kevin45

    Wink Plancher aggloméré grenier


    ------

    Bonjour a tous !

    La raison de ma venue sur le forum est la suivante :
    Je souhaiterai faire un plancher pour faire un grenier de stockage (pour des petits cartons, une poussette et pouvoir se tenir debout ) mais je me demande si ma structure est suffisante ?

    Voici les dimensions :

    je pensais mettre des panneaux d'agglomérés 184x66 22mm

    entraxe entre solives : 600mm
    taille solive : 210mmx35mm

    La 1ere solive mesure 6m et la 2e mesure 3.10m (différencier sur mon dessin en vert et bleu)

    Il y a des entretoises (210mmx35mm) a chaque extrémités du futur plancher et une entretoise au milieu (en rouge sur mon dessin)dessin grenier.pngIMG_4630COMBLE.jpg

    Je me demande si avec l'entraxe de 600mm je pouvais quand même poser un plancher d'aggloméré en 22mm ?

    Merci d'avance,
    Kevin

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Plancher aggloméré grenier

    Bonjour

    Apparemment c'est prévu pour être aménagé. Pouvez-vous retrouver les données d'origine (plans, calculs, descriptifs ...) ? Vous y auriez l'indication de ce qui peut être mis comme charges.

    La difficulté, c'est le connecteur d'aboutage entre le morceau de 6 m et celui de 3.10 m. Il faut qu'il soit prévu pour la flexion qu'il peut y avoir dans l'entrait à cet endroit si on réalise un plancher. Et là, on ne pourra pas vous le vérifier.

  3. #3
    kevin45

    Re : Plancher aggloméré grenier

    Citation Envoyé par ilovir Voir le message
    Bonjour

    Apparemment c'est prévu pour être aménagé. Pouvez-vous retrouver les données d'origine (plans, calculs, descriptifs ...) ? Vous y auriez l'indication de ce qui peut être mis comme charges.

    La difficulté, c'est le connecteur d'aboutage entre le morceau de 6 m et celui de 3.10 m. Il faut qu'il soit prévu pour la flexion qu'il peut y avoir dans l'entrait à cet endroit si on réalise un plancher. Et là, on ne pourra pas vous le vérifier.
    Merci pour votre réponse,
    Le problème c'est que nous avons acheter la maison il y a 1 an et demi et les anciens propriétaires ne nous ont pas fournis les plans car ils ne les avaient pas non plus… Nous allons voir le notaire mercredi car c'est lui qui avait fait le nécessaire pour les 1ers propriétaires, j'espère qu'ils pourra retrouver les plans…

  4. #4
    Larzacien

    Re : Plancher aggloméré grenier

    bonjour, Ce n'est pas le notaire qui va retrouver les plans, en plus ce n'est pas un document indispensable pour la vente.

    Il faudrait savoir quel est l'entreprise qui a fait la modification et leur demander. Ou peut-être chercher sur le net;

    A noter aussi que vous pouvez prendre votre propre notaire en plus de celui du vendeur, ça ne coûte pas un euros de plus, car ils se partagent les honoraires. Et c'est conseillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin45

    Re : Plancher aggloméré grenier

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Ce n'est pas le notaire qui va retrouver les plans, en plus ce n'est pas un document indispensable pour la vente.

    Il faudrait savoir quel est l'entreprise qui a fait la modification et leur demander. Ou peut-être chercher sur le net;

    A noter aussi que vous pouvez prendre votre propre notaire en plus de celui du vendeur, ça ne coûte pas un euros de plus, car ils se partagent les honoraires. Et c'est conseillé.
    J'ai trouver le nom de l'entreprise, je l'appelle demain matin pour les plans de la maison. Et je suis remonter et j'ai vu qu'il y avait deux solives qui était doubler (en noir sur mon dessin) avec un renfort en haut (gros trait noir sur le dessin) comme une trémie déjà prévue dès la construction. Je me dis donc que peut-être tout a était prévu dès le début mais je vais attendre de voir pour les plans pour en être sur. Nom : dessin grenier avec doublage.png
Affichages : 147
Taille : 3,3 Ko

Discussions similaires

  1. Plancher de grenier - supprimer ou garder la paille sous le plancher ?
    Par anne1986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2016, 11h15
  2. Plancher grenier garage
    Par REMI1984 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2013, 21h02
  3. Ragréage sur plancher aggloméré ?
    Par cold.apok dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2012, 19h46
  4. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h39
  5. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...