Bonjour à tous,
Novice dans l’usage des Forums, j’espère respecter les règles et usages et ne pas traiter d’un sujet déjà abordé.
Je suis confronté à un problème sur la motorisation d’un portail coulissant Came BZ1.
Depuis quelques temps, il ne fonctionnait plus systématiquement, ne s’ouvrait plus ou ne se refermait plus.
Cette fois, il est totalement en panne. J’ai testé le bon fonctionnement des périphériques, cellules, clavier .. tout semble correct. Ces tests ont été faits en vérifiant l’alimentation aux bornes du moteur, la tension étant présente ou interrompue en fonction des différentes actions sur ces périphériques.
J’ai noté quelques valeurs durant ces tests.
Tension aux bornes du transfo (bornes 0-24) = 26V
Tension aux bornes moteur, (M-N) 38V ou -38V en fonction du cycle, ouverture ou fermeture. Moteur connecté ou non connecté.
J’ai testé le moteur indépendamment, sur une alimentation extérieure 24V suffisamment puissante, il ne fonctionne pas. Pas d’odeur ni de trace de surchauffe.
Le moteur semble donc être en cause mais je suis surpris par la tension d’alimentation de 38V, c’est peut être ce qui a causé sa destruction.
Pouvez vous m’aider dans ce diagnostic et dans la réparation envisageable.
D’avance merci
-----