[Blanc] Portail coulissant en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Portail coulissant en panne



  1. #1
    henri31

    Portail coulissant en panne


    ------

    Bonsoir à toutes et tous
    Mon portail coulissant est en panne. Impossible de le faire fonctionner, la télécommande n’agit pas.
    J’ai vérifié que la pile de la télécommande est bonne, que l’électricité arrive bien au moteur et que le fusible est bon.
    Le matériel installé est le suivant :
    Moteur DEIMOS BT+QSC D MA BFT
    Télécommande radio 433.92 MHZ.
    J’avais interrompu l’arrivée du courant pendant la dernière nuit car il pleut actuellement et que par temps de forte pluie et d’orage le portail s’ouvre tout seul. Jai donc remis le courant ce matin et rien ne fonctionne. Avez-vous une idée sur la cause de cette panne ? Que dois-je vérifier ? Je vous remercie de bien vouloir m’aider.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail coulissant en panne

    Bonsoir à tous,
    Vous avez vérifié quel fusible, dans le tableau ou sur la platine de réception ext.
    Vérifiez qu'il n'y a pas d'eau sur la platine. @+

  3. #3
    henri31

    Re : Portail coulissant en panne

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Le fusible que j’ai vérifié est celui de la platine extérieure.
    Ce matin j’ai retrouvé mon portail ouvert et la télécommande agit de nouveau. La pluie à cessée. J’en déduis qu’il y à un lien de cause à effet. Je n’ai pas remarqué d’eau sur la platine. Toutefois il doit y avoir pas mal d’humidité due à la condensation. Comment y remédier ? Faire des trous dans le capot pour favoriser une circulation de l’air ? Vaporiser sur la platine un produit anti humidité pour contacts électriques ? Qu’en pensez-vous ?
    Merci.

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail coulissant en panne

    Bonjour,
    Commencez par bien sécher l'intérieur du boîtier avec un sèche-cheveux ou souflette (compresseur). Bien étanchéifier celui-ci. Joint peut-être défectueux. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    henri31

    Re : Portail coulissant en panne

    Vous avez raison.
    Pour en être sur j’ai effectué le test suivant :
    Après avoir ôté le capot de protection j’ai séché à l’aide d’un souffleur et d’un sèche- cheveux tout le système. La platine électronique placée sous le capot est, elle-même, enfermée dans un boitier plastique. J’ai, dans un premier temps, refermé le boitier de la platine et j’ai pulvérisé de l’eau sur l’ensemble du moteur. Bien sur j’avais au préalable coupé l’alimentation électrique. J’ai remis le courant. Le portail à bien fonctionné.
    J’ai ouvert le boitier contenant la platine électronique et j’ai vaporisé un tout petit nuage d’eau dessus. Et là, le portail n’a pas fonctionné.
    Après avoir tout séché et tout remonté le portail re-fonctionne correctement.
    C’est donc bien un problème d’humidité dans le boitier renfermant l’électronique.
    Si l’humidité est due à un échange chaud-froid, rendre complètement étanche le boitier électronique ne risque t'il pas d’aggraver le problème?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Portail coulissant en panne

    Bonjour à tous,

    L'humidité est bien un facteur de panne mais ventiler le coffret est une mauvaise idée, ce sont les insectes qui iront créer des court-circuits entraînant la destruction des circuits imprimés. D'accord avec Golfo 57 que je salue amicalement, étancher l'ensemble, profiter d'un temps sec pour cela.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    henri31

    Re : Portail coulissant en panne

    Bonsoir à tous
    Bien vu Marc, je n’avais pas pensé à ça. Je vais donc renforcer l’étanchéité du boitier électronique et le recouvrir d’un isolant thermique. Depuis ma dernière intervention le portail fonctionne bien. Il faut dire qu’il pleut beaucoup moins. Je vous tiens au courant.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] automatisme portail coulissant
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 20h23
  2. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  3. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  4. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  5. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...