[Blanc] Sèche-linge A M : courroie !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Sèche-linge A M : courroie !



  1. #1
    inviteb9f4e02b

    Sèche-linge A M : courroie !


    ------

    bonjour à tous, un renseignement complémentaire car je j"ai changé la courroie de mon séche linge comme sur la photo jointe, le ressort sous le moteur est OK, non décroché ni cassé, la courroie tendeur entre les 2 poulies jaunes est OK et malgré tout celà mon tambour ne tourne pas car la courroie noire n'est pas tendue, le bloc moteur ne reste pas en place lorsque je le fais pivoter sur le côté gauche?. C'est lui qui sensé tendre la courroie...non?? qu"elle est l"astuce que je n'ai pas réalisée merci et cordialement abjp

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : séche linge A M courroie

    bonjour,
    si vous donniez le type de machine ainsi que le type de courroie utilisée, on pourrait plus facilement vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : séche linge A M courroie

    bonjour, et la poulie jaune sur la photo elle vous sert a quoi ??

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : séche linge A M courroie

    Bonjour la Sudiste

    Cette poulie en bout via une petite courroie ronde entraine le ventilateur.
    pour le passage de courroie il est conforme le moteur doit être tendu.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : séche linge A M courroie

    bonjour,
    a mon avis le ressort de rappel du moteur n'est pas en place,
    le moteur ne doit pas pouvoir pivoter facilement a la main de gauche a droite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    Bonjour,
    Si je me souviens bien le moteur est fixe et la poulie noire exerce une tension sur la courroie ce qui la plaque sur le tambour.
    Donc deux possibilité le ressort de la poulie est décroché ou mal positionné
    ou alors la référence de la courroie n'est pas la bonne et la nouvelle est un tout petit peu plus longue.
    Cordialement
    Merlin

  8. #7
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    a mon avis le ressort de rappel du moteur n'est pas en place,
    le moteur ne doit pas pouvoir pivoter facilement a la main de gauche a droite
    bonjour
    j'ai vérifié le ressort est bien en place car lorsque je bouge le moteur vers la droite il se tend et se détend lorsque je ramène le moteur sur la gauche....mais le moteur lui ne reste pas bloqué....la courroie est bien de la même taille que la précédente...????? merci et cordialement

  9. #8
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    Bonjour,
    Si je me souviens bien le moteur est fixe et la poulie noire exerce une tension sur la courroie ce qui la plaque sur le tambour.
    Donc deux possibilité le ressort de la poulie est décroché ou mal positionné
    ou alors la référence de la courroie n'est pas la bonne et la nouvelle est un tout petit peu plus longue.
    Cordialement
    Merlin
    bonjour
    le ressort estbien fixé il se tend lorsque je bouge le moteur vers la droite et se détend lorsque je ramène le moteur sur la gauche. La courroie est de la même taille que la précédente. Le moteur doit il être fixé avec ???? merci et cordialement

  10. #9
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    si vous donniez le type de machine ainsi que le type de courroie utilisée, on pourrait plus facilement vous aider
    bonjour
    il s'agit d'un séche linge arthur martin , référence ADC 516E et la courroie référence 1975...? (je ne me souviens plus) mais elle correspond bien et est de la même longueur et même largeur que l'ancienne. Je me souviens d'une de vos réponse qui confirmait cette référence..help me...aide merci et cordialement

  11. #10
    la sudiste

    Re : séche linge A M courroie

    normalement que ce soit un moteur de seche linge ou de lave linge celui ci est fixé et en aucun cas, il bouge, donc il faudrait regarder du coté des fixations du moteur !!!

    ps : merci Chougaby, je ne pensais plus a la courroie du ventilateur !!

  12. #11
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    re,
    la courroie est-elle bien positionnée sur le tambour?
    Cordialement
    Merlin

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : séche linge A M courroie

    re,
    c'est la question que je me suis posée justement,
    mais je n'arrive pas a voir comment on peut la mettre autrement que la photo ,
    je cogite sur ce point
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    re,
    la courroie est-elle bien positionnée sur le tambour?
    Cordialement
    Merlin
    oui merlin la courroie entoure le tambour et l'axe de la poulie jaune, la poulie noire vient s'appuyer sur la courroie et normalement la tension doit être faite....bin non
    merci et bonsoir

  15. #14
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    re,
    pouvez-vous prendre qq photos qui montre le moteur dans plusieurs positions?
    Cordialement.
    Merlin

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : séche linge A M courroie

    re,
    j'en reviens au ressort
    il me semble une fois m'être fait piéger par le positionnement du ressort,
    mais cela date,
    me souviens pas comment je l'ai résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : séche linge A M courroie

    Bonsoir;

    Si je prend la première vue envoyée le ressort de tension moteur doit être à gauche
    si le ressort ce trouve à droite d'après la vue, alors mauvais montage.

  18. #17
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Bonsoir;

    Si je prend la première vue envoyée le ressort de tension moteur doit être à gauche
    si le ressort ce trouve à droite d'après la vue, alors mauvais montage.
    bonjour chougaby, le ressort n'a pas été déplacé et il se trouve bien à gauche sous le bloc attaché ainsi qu'au socle de la machine. Chez confo il m'a été clairement spécifié que le ressort ne cassait jamais mais il ne m'a été apporté aucune autre aide....normal!!!!!
    cordialement

  19. #18
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    re,
    pouvez-vous prendre qq photos qui montre le moteur dans plusieurs positions?
    Cordialement.
    Merlin
    bonjour merlin, n'étant pas sur paris où se trouve la machine et y serai lundi je ne manquerai pas de faire quelques photos et de les transmettre.
    merci et cordialement

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Sèche-linge A M : courroie !

    rép,

    Bonjour d'après mes recherches sur vue éclatée de ce modèle le ressort se trouve bien à droite en regardant par l'arrière de l'appareil
    donc la vue du premier post est à l'envers.

  21. #20
    merlin l'an chanteur

    Re : Sèche-linge A M : courroie !

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    rép,

    Bonjour d'après mes recherches sur vue éclatée de ce modèle le ressort se trouve bien à droite en regardant par l'arrière de l'appareil
    donc la vue du premier post est à l'envers.
    L'éclaté est vu par devant ou par derrière?
    Cordialement Merlin

  22. #21
    inviteb9f4e02b

    Re : Sèche-linge A M : courroie !

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    L'éclaté est vu par devant ou par derrière?
    bonjour
    si on regarde l'éclaté remis par confo et si on regarde l'arrière de la machine le ressort se trouve sous le bloc moteur mais attaché à GAUCHE sur le socle
    bon dimanche
    abjp

  23. #22
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    re,
    pouvez-vous prendre qq photos qui montre le moteur dans plusieurs positions?
    Cordialement.
    Merlin
    bonjour merlin
    ci joint photos et éclaté (le ressort positionné à droite sur l'éclaté est en réalité à gauche sur la machine sous le bloc....on le voit sur la photo sous le boc)
    une solution cogitée pendant le we
    merci cordialement

  24. #23
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    bonjour chougaby
    ci joint photos du montage et on voit aussi le ressort à gauche sous le bloc. Il apparait à droite sur l'éclaté mais il est bien à gauche
    une solution pour que mon SL fonvtionne
    merci
    abjp

  25. #24
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par abjp Voir le message
    bonjour merlin
    ci joint photos et éclaté (le ressort positionné à droite sur l'éclaté est en réalité à gauche sur la machine sous le bloc....on le voit sur la photo sous le boc)
    une solution cogitée pendant le we
    merci cordialement
    oups les photos ?????
    j'essaye à nouveau
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    ai envoyé photo à merlin mesuis loupé la première fois

  27. #26
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par abjp Voir le message
    ai envoyé photo à merlin mesuis loupé la première fois
    bonjour,
    sur la première photo, on voit qu le ressort est complètement détendu. Le bas du ressort ne semble pas fixé sur son vrai point d'accrochage.
    Cordialement
    Cordialement Merlin

  28. #27
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    Re,
    Si l'on bascule le moteur vers la gauche, la courroie doit se tendre et se plaquer sur le tambour.
    Si le ressort empêche la manœuvre, c'est que son point d'ancrage à été changé lors du démontage.
    Donc si après avoir libéré le bas du ressort, l'on dégage la courroie de la poulie noire, que l'on pousse le moteur vers la gauche, on doit trouver un nouveau point d'ancrage pour le bas du ressort.
    Après il suffit de tirer le moteur vers la gauche et de repasser la courroie sur la poulie noire.
    Cordialement
    Cordialement Merlin

  29. #28
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    rebonsoir
    ai vérifié lors de la prise des photos, le ressort est bien fixé tant sur le chassis que sur le moteur. En aucun cas il n'a pu bouger car d'une part je ne l'ai pas démonté et d'autre part il est pris dans un anneau.Il est effectivement détendu quand le moteur bascule à gauche et très légérement tendu quand le moteur bascule à droite. La solution serait elle de déplacer le bas du ressort sur une autre accroche oui mais où ???
    cordialement

  30. #29
    merlin l'an chanteur

    Re : séche linge A M courroie

    Bonjour,
    Et si le chemin emprunté par la courroie sur la première photo n'était pas le bon!
    Si , en partant de la gauche la courroie passe au dessus de la poulie noire, en fait le tour par la droite puis redescend vers l'axe moteur qu'elle contourne par la gauche pour enfin remonter à la droite de la poulie noire et faire le tour du tambour.
    Le chemin est plus long donc la courroie plus tendu...
    Cordialement Merlin

  31. #30
    inviteb9f4e02b

    Re : séche linge A M courroie

    Citation Envoyé par merlin l'an chanteur Voir le message
    Bonjour,
    Et si le chemin emprunté par la courroie sur la première photo n'était pas le bon!
    Si , en partant de la gauche la courroie passe au dessus de la poulie noire, en fait le tour par la droite puis redescend vers l'axe moteur qu'elle contourne par la gauche pour enfin remonter à la droite de la poulie noire et faire le tour du tambour.
    Le chemin est plus long donc la courroie plus tendu...
    bonjour merlin si ce chemin est suivi la courroie ne va t'elle pas se chevaucher sur la poulie noire et bloquer......puis s'échauffer par frottement et casser??
    cordialement
    abjp

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge hoover courroie
    Par inviteabab9ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2008, 06h28
  2. [Blanc] courroie seche linge
    Par inviteceb0b0dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 21h41
  3. courroie de seche linge
    Par invite6f86f127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 11h14
  4. pb courroie sèche linge
    Par invitee231a950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 15h37
  5. courroie sèche-linge ???
    Par graveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...