Bonjour,
J' ai acheté à mon voisin de derrière un lot contenant du jardin une grange puis une "maison".
Apparemment, au départ, cette grange (qui est le prolongement de notre maison) a été la salle paroissiale, puis la salle des fêtes du village puis un restaurant privé avant d'être laissé pour simple stockage puis revendu à NOUS.
Lors de la construction du restaurant , il y ont annexé un petite construction pour y faire une cuisine. Des années plus tard, le restaurant tenu par 2 frères à fermer et leur projet a été de faire une location de salle avec des un espece de gites à côté. Ils ont donc construit à côté et au dessus de la cuisine un bâtiment. (ce que j'ai appelé "maison").
Voilà pour la petite histoire...
Nous gardons pour nous la grange.
Nous voulons faire dans la "maison" 4 appartements:
en bas un de 1 chambre meublé et un 2 chambres
à l'étage un de 2 chambres et un duplex avec les combles aménageables de 3 chambres
Aujourd'hui, nous avons commencer la rénovation du premier...il y a énormément de travail. L’électricité faisait si peur que j'ai demandé à EDF de la couper, ainsi on atteint le risque 0. Pour faire les travaux, nous tirons l'électricité de chez nous.
Je lis et je relis les normes pour le passage du consuel... MAIS et ça je n'y avais pas penser , je ne peux pas me servir d'un seul compteur actue et diviser les consommations électriques entre les futurs locataires sous forme de charge. Il faut un compteur par appart !!!
Ce que j'ai actuellement, c'est un fourreau rouge qui part de la rue et qui arrive au niveau cuisine dans un espèce de tableau de répartition... Entre le départ et l'arrivée, j n'ai pas compter mais je pense qu'il y a une petite centaine de mètres. Dans ce fourreau rouge , il y a 2 gaines de 35mm2. C'est de l'alu pas du cuivre. et l'abonnement est en triphasé.
Voilà ce que l'on sait au niveau électricité!
Est ce que ces câbles sont suffisant pour alimenter en électricité les 4 appartements?
Comme c'est du triphasé, ne serait il pas plus simple de faire 3 appartements , avec une phase par appartement?
Ainsi dans le "4ieme appartement", on pourrait faire le local électrique et autres...
on part de rien toute vos réponses sont les bienvenues.
Merci
Barbara
-----