[Divers] Contacteur électrique jour/nuit pour plusieurs appareils
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contacteur électrique jour/nuit pour plusieurs appareils



  1. #1
    invite179db589

    Post Contacteur électrique jour/nuit pour plusieurs appareils


    ------

    Bonjour.

    J'ai installé, suite à vos conseils sur ce forum (http://forums.futura-sciences.com/de...jour-nuit.html), un contacteur électrique jour/nuit.

    Sur cette ligne, j'ai connecté un cumulus et la machine à laver le linge, pour qu'elle fonctionne en heure creuse. Mais lorsque à l'heure dite tout se met en marche, mon disjoncteur de 20 ampères disjoncte.

    J'ai pensé à deux solutions, ou mettre un disjoncteur plus gros (32 Amp ou +) ou faire une deuxième ligne pour la machine à laver.

    Quelle est la bonne solution, et s'il faut faire un seconde ligne, comment faut-il la brancher ???

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Contacteur électrique jour/nuit pour plusieurs appareils

    Hello!
    Il te faut une seconde ligne branchée sur un second relais et protégée elle aussi par un disjoncteur 16 ou 20A. Cela te permettra de lancer une machine urgente en manuel sans déclencher le chauffe-eau (ou de mettre le chauffe-eau en route sans déclencher la machine à laver chargée). Tu branches la bobine (A1 et A2) de ce second relais en te repiquant sur l'alimentation de la bobine du premier. Tu peux en faire autant pour le lave-vaisselle et le sèche-linge si ton abonnement permets le démarrage simultané de toutes ces machines.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Divers] Contacteur électrique jour/nuit
    Par invite179db589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2012, 18h29
  2. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 12h12
  3. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...