[Divers] Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F[résolu]



  1. #1
    tartaruga

    Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à remplacer le condensateur de mon sèche linge (Brandt ETE 525 F).
    J'ai vu ailleurs sur le forum, qu'il suffisait de déposer le cache moteur, pourtant, j'ai juste réussi à désolidariser celui-ci, et j'ai peur d'abimer la courroie en essayant de le sortir. De plus, je ne vois pas trop comment travailler sur le condenssateur de cette façon.

    Du coup, je suis en train de déposer le panneau gauche, mais je ne vois pas où sont les vis du dessus afin de pouvoir l'enlever complètement...

    Enfin, j'ai voulu toucher le condensateur (histoire de me dire que j'y suis presque ) et me suis rendue compte qu'il était recouvert d'une sorte d'huile. Est-ce une fuite? Est-ce potentiellement dangereux au contact, voire à l'inhalation?

    Merci à tous ceux qui pourront me répondre, je laisse en l'état en attendant le retour d'une bonne âme!

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F

    bonjour,
    il me faut tout reprendre a zéro car votre descriptif prête a confusion
    -1- un panneau latéral se situe soit a droite soit a gauche,
    conventionnellement en regardant la machine de l'avant
    donc le panneau latéral que vous voulez déposer serait celui de droite
    le condo a vous lire serait a mon avis bien hs suite a sa perte de charge de l'huile qu'il contient
    (pas spécifiquement dangereuse dans la mesure ou vous ne l'ingérez pas )

    je vais perso vous suggérer de tout faire pour ne pas avoir a déposer le panneau latéral droit
    qui demande la dépose de la partie du dessus au complet pour ensuite déposer le panneau latéral
    qui en sus maintiens le châssis
    donc si vous pouvez vous en dispenser vous vous sortirez d'une belle galère a venir
    perso,
    j'ai toujours réussi a sortir le condo (pas simple j'en conviens) avec de la patience,
    mais sans rien démonter d'autre
    il n'y a donc pas de raison que vous ne fassiez pas comme moi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    tartaruga

    Re : Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F

    Bonsoir Richard31,

    Tout d'abord, merci de votre réponse..

    A l'heure à laquelle je vous écris, mon sèche linge est réparé


    Effectivement, il s'agissait du latéral DROIT FACE à la machine. Je m'en suis rendue compte après avoir démonté presque entièrement le gauche face à la machine... suite à une probable mauvaise compréhension d'une précédente discussion du forum... groumpfff

    Je m'en suis finalement sortie en dévissant en grande partie le panneau, et en soulevant celui-ci pour atteindre le condensateur... Pas très orthodoxe, je le concède.
    Je m'interroge tout de même fortement sur la méthode que vous utilisez pour l'atteindre juste en enlevant le cache moteur (que je n'ai pas réussi à déposer d'ailleurs). Je crois que je n'aurais pas su y passer les doigts

    Je n'ai pas changé le collier Rilsan (j'espère avoir bien fait), et me suis contentée de glisser mon nouveau condensateur dans le Rilsan. Y'a-t-il un risque pour qu'il bouge, suite aux vibrations de la machine?

    Dans tous les cas, je suis bonne pour redémonter le tout le week end prochain... en rangeant mon matériel, deux vis me sont restées sur les bras... et je ne sais d'où elles proviennent... re-groumpffffffff ça m'apprendra à ne pas prendre de photo!!

    Merci à vous, et à ce forum, vous m'avez fait économiser pas mal de sou (et permis de me rendre compte que non, je n'ai pas deux mains gauches, et que oui les filles sont capables!)

    Bonne soirée!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Atteindre le condensateur sèche linge BRANDT ETE 525 F

    re,
    bravo
    ceci en sus ne me fait pas regretter la mise au point pour ce qui est du positionnement d'un panneau latéral ,
    je peux donc clôturer le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge brandt ETE 525F : ne tourne plus ! [résolu]
    Par holioh dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/07/2011, 11h51
  2. [Blanc] Sèche-linge Brandt Eté 121f : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invitec8a012b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2010, 20h50
  3. [Blanc] seche linge brandt ete 755f tourne plus[résolu]
    Par invite49866ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/06/2009, 20h46
  4. [Blanc] Sèche linge Brandt ETE 525 F qui ne démarre plus...
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 18h23
  5. [Blanc] Problème de démarrage du tambour sur sèche linge Brandt ETE 525 F
    Par inviteb02f74fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2008, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...