Installation d'antenne pour plusieurs appartements !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Installation d'antenne pour plusieurs appartements !



  1. #1
    alex81000

    Installation d'antenne pour plusieurs appartements !


    ------

    Bonjour a tous
    Voila je recherche des personnes qui pourront peut etre m'aidé pour installer une antenne sat et une antenne rateaux pour la tnt,c'est pour minimum quatre appartements.Pour savoir qu'es qu'il faut installer (ampli degroupeur etc etc............)
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Re,

    Merci, joyeux Noël et bon réveillon.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Bonjour

    Tout d'abord, le SAT pour recevoir quoi ? .. car suivant les cas et besoins, il te faudra plusieurs paraboles .....

    Et puis, combien de prises à équiper dans chacun des 4 appartements .... (pour dimensionner le réseau ).

    Puisque tu veux le SAT, est-ce à cause d'une mauvaise réception de la TNT ?

    Cordialement

  4. #4
    alex81000

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Bonjour BOB92

    La tnt passe tres bien c'est juste aux cas ou si les locataires veulent le satellite. Capter canalsat et je ne sais quoi!
    Dans ce domaine je n'y connait pratiquement rien,pour l'adsl je ne suis pas dans une zone degroupe c'est pour ça offrir aux locataires le choix entre la tnt et le sat.Maitenant si vous etiez dans mon cas que feriez vous?
    Chaque appart possede trois prise tv.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    c'est tout un job...
    passe par un antenniste !

    un bricolage marchera mal, ça fera des histoire avec les locataires , etc.

  7. #6
    alex81000

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    C'est ce que je suis en train de faire.

    Mais d'avoir plusieurs avis sur ce type d'installation,et pour un neophyte comme moi, ça peut etre interressant, surtout quand j'aurais plusieur devis sous les yeux. Ils ne pouront pas "m'enfumer"!

    C'est pour cela que passe par ce forum,avoir plusieurs avis; equipement, ampli ou pas,degroupeur ou pas, tout tnt ou tout sat ou sat plus tnt????? bref voila.

    Cordialement.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Bonjour

    Si la TNT est reçue dans de bonnes conditions, limite toi à une installation TNT .....

    Avec au minimum 4 appartements, ( soit mini 12 terminaisons), un ampli ce ligne suivi d'un répartiteur s'impose , de façon à distribuer un signal correct à chaque coffret de communication, qui lui, le répartira sur les prises internes du logement.
    Cablage en coax jusqu'au bout ....

    Tu peux prévoir un conduit plus gros entre parties communes et les coffret de COM , de façon à pouvoir ultérieurement passer un cable coax SAT au cas où ....(un occupant souhaite installer une antenne SAT à ses frais ..)

    Mais je te déconseilles totalement une installation SAT collective car :
    - La TNT distribue pas mal de chaînes auhjourd'hui .. ( gratuites et à péage )
    - L'ADSL permet, pour les régions couvertes , un choix complémentaire important ...
    - Tu ne peux pas prévoir à l'avance ce que l'occuopant souhaite comme réception SAT ... avec un peu de chance ... 4 occupants, 4 SAT différends, donc 4 paraboles ..... un conseil, oublie dans ton cas ....
    - Cout prohibitif (par appartement) du fait de 4 appartements seulement, et investissemnt luxueux du fait de la TNT ..

    Mais suis le conseil donné ... passe par un antenniste qui sait apprécier les conditions de réception locales, et qui te fera une installation délivrant des signaux de qualité et aux niveaux requis sur les prises terminales .....

    Cordialement
    Dernière modification par BOB92 ; 24/12/2012 à 08h52.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    alors si tu veux des renseignements PRECIS , il faut nous donner ton cahier des charges PRECIS...

    car nous ne sommes pas devins

    différentes soluces existent selon que la TNT est bien reçue en terrestre ou pas , le nombre de canaux SAT
    à distribuer , etc....

    pour 4 appartements , une parabole avec tête QUATTRO sera une soluce élégante, trés souple, et bon marché.
    MAIS tu ne peux alors avoir qu'UNE SEULE prise SAT par appartement.

    bref , comme tu voix , il faut bien cadrer le problo avant de passer au choix du matos.
    Dernière modification par PIXEL ; 24/12/2012 à 08h55.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    comme tu VOIS , bien sur . Pourtant le réveillon n'est pas encore passé !

  11. #10
    alex81000

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Oui merci BOB92 et PIXEL
    Je vais attendre les devis et en fonction je ferait mon choix et je vous tiendrez informe des solutions qui me seront proposées,il y en a un qui est passé ça fait une semaine et on etait partit sur une antenne tnt et sat diametre 80 cm soit avec une tete à 4 tetes ou un "multi sweetch" (alors qu'es que c'est un multi sweetch j'en sais rien) j'attend le devis pour voir.
    Merci

  12. #11
    PIXEL

    Re : Installation d'antenne pour plusieurs appartements !

    Pour quatre apparts ,

    je te recommande la tête quadruple ( déjà citée dans mon message #8) bien plus simple que l'usine à gaz d'un switch.

    (mais ça n'est qu'un avis personnel)

Discussions similaires

  1. Ventilation double flux pour 2 appartements
    Par invitea73223b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2012, 10h53
  2. comment faire pour calculer le prix du chauffage pour 2 appartements
    Par oslolily dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2012, 08h49
  3. Installation d'antenne pour 10 logements
    Par invitef5b3641c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 08h14
  4. [Brun] Installation d'antenne Yagi
    Par invitef2ca73b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/06/2008, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.