[Divers] panne de portail FAAC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne de portail FAAC



  1. #1
    ph07

    panne de portail FAAC


    ------

    Bonjour,mon portail automatic FAAC ne fonctionne plus .Je me tourne vers ce forum car grace a lui j'ai pu reparer plusieurs appareils.
    Mon portail est commandé par une telecommande et des inters qui declanchent une breve ouverture des deux portes(incompéte ),ainsi que le deblocage de la gachette qui verouille en position fermèe,mais pas la fermeture,malgrés un bruit dans les verrins hudrauliques!!
    J'ai ouvert le boitier electonique exterieur et il semble ne pas y avoie de probléme .J'ai testé les cellules infrarouges qui rouvrent en cas d'obstacle et elles semblent fonctionner.
    il y a une semaine le compteur a disjoncté aprés que je sois rentrè et j'ai suspecté un probleme au portail car c'est le denier materiel electrique utilisé juste avant de constater le disjonctage ( et il a fonctionné normalement ce jour là juste avant la coupure et a fonctionné ensuite sans soucis jusqu'a cet aprem.)
    A noter que ce matin je suis presque sur d'avoir attendu sa fermeture avant de partir et qu'il était ouvert ce soir en rentrant et depuis est en panne.
    voila des elements de début d'enquette! A noter qu'il n'y a pas eu d'orage ni pluies.
    Qui a une idée et peut me conseiller pour mes recherche de la panne,merci

    Phil

    -----

  2. #2
    ph07

    Re : panne de portail FAAC

    Autre precision importante,le voyant temoin qui se trouve a l'interieur de la maison reste allumé,ce qui peut signifier que le mecanisme se considère en position portail ouvert.
    Merci de conseils
    Phil

  3. #3
    golfo57

    Re : panne de portail FAAC

    Bonsoir,

    C'est un peu confus, on ne sait où commencer. Et justement tu aurais pu commencer par donner plus de précisions sur ton portail: réf., carte électronique, type de photocellules.
    Citation Envoyé par ph07
    il y a une semaine le compteur a disjoncté
    Impossible, mais le disj. principal, oui! Donc, soit plus précis.
    Citation Envoyé par ph07
    A noter que ce matin je suis presque sur d'avoir attendu sa fermeture avant de partir et qu'il était ouvert ce soir en rentrant et depuis est en panne.
    Autre precision importante,le voyant temoin qui se trouve a l'interieur de la maison reste allumé,ce qui peut signifier que le mecanisme se considère en position portail ouvert.
    Donc du côté témoin, cela parait normal. Mais dans quelle position est-il actuellement?
    La disjonction peut-être du à un défaut d'isolement. Il n'y a pas une protection individuelle sur l'alimentation du portail? Vérifier les moteurs, hors tension, entre chaque fil et la masse.
    Une autre piste, essaie le portail sans les cellules en prenant soin de shunter les entrées de celles-ci, ou une autre procédure qui a rapport au shuntage.@+

  4. #4
    ph07

    Re : panne de portail FAAC

    merci de vos conseils,j'ai demontè et nettoyè les cellules et ouvert l'acces aux reglages hydraulique des verrins.Est ce un hasard,mais ça refonctionne!
    Je vous tiens au courant si ça reflanche!
    En tout cas encore merci de vous etre interessé a mon problème
    Phil

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PPE ouvre portail faac
    Par invite144585ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2011, 18h11
  2. Motorisation portail faac
    Par invite5aac9b6a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2011, 19h21
  3. portail automatisé faac
    Par invite27407eac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h11
  4. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
  5. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...