Motorisation portail faac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Motorisation portail faac



  1. #1
    invite5aac9b6a

    Motorisation portail faac


    ------

    Bonjour, je découvre votre forum et voici ma question:
    Je possède un moteur FAAC 770 ainsi que la platine électronique 452 MPS. Tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui où un des 2 ventaux ne s'ouvre plus et je n'entends aucun bruit de moteur dans celui qui ne fonctionne plus
    j'ai essayé avec la télécommande et le clavier numérique en vain
    qui a déjà eu ce type de panne ?
    Merci pour vos lumières et à bientôt
    Bernard

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Motorisation portail faac

    Bonsoir COPPELIA06 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par COPPELIA06 Voir le message
    ... je n'entends aucun bruit de moteur dans celui qui ne fonctionne plus ...
    Dans un tel cas, je pense que le premier réflexe à avoir, c'est d'aller vérifier les fusibles qui devraient se trouver, quelque part, sur la carte ou dans le câblage.

  3. #3
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonsoir à tous,
    Si un moteur fonctionne, le fusible n'est pas en cause. Vérifie les connexions.
    Inverse les branchements moteurs sur la platine. Si le moteur qui fonctionnait ne tourne plus, tu as un problème platine, par ex. le relais. @+

  4. #4
    havane

    Re : Motorisation portail faac

    bonsoir!puisque qu'un des moteur fonctionne ,les fusibles doivent etre bons!alors verifiez si le condensateur est ok!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par havane
    alors verifiez si le condensateur est ok!
    Oui, ça aussi , jai déjà incriminé le pire. Si c'est le condo, tu devrais mesurer 230V en sortie platine selon la commande entre le commun et un des fil. Ou interverti les condos. @+

  7. #6
    invite5aac9b6a

    Re : Motorisation portail faac

    Bonjour
    Merci pour vos réponses à tous
    J'avoue que cela me semble complexe pour le bricoleur du dimanche que je suis
    et puis nouveau coup de théatre j'ai ouvert un des vantaux qui marche encore avec le bip et il est resté ouvert et ne ferme plus!!!
    Je n'y comprends plus rien, donc j'ouvre les 2 à la mains en attendant de les réparer
    si cette 2ème panne aide quelqu'un de vous pour m'eguiller?

    Merci
    Bernard

  8. #7
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par COPPELIA06
    J'avoue que cela me semble complexe pour le bricoleur du dimanche que je suis
    Ben!! si cela te semble compliqué, alors ne touche pas et laisse parler ton porte-monnaie. Toutefois, si néanmoins tu daignes faire les manips qu'on te demande, on pourra en déduire qqc.
    1ère chose, on va contrôler les condos. Tu te munis d'un tournevis (en espérant qu'ils ne soient pas soudés) et tu débranches le condo qui se trouve en 2-3 ainsi que celui qui est en 5-6 et tu les inverses. Càd, celui qui était en 2-3, tu le branches en 5-6, celui en 5-6=>2-3.
    Faire un essai et donner le résultat.
    Tu peux aussi débrancher les fils moteur sur la platine en 1,2,3 et les rebrancher en 4,5,6 et inversement pour ceux branchés en 4,5,6 vers 1,2,3.
    Donne nous le résultat. @+

  9. #8
    invite5aac9b6a

    Re : Motorisation portail faac

    Merci pour tes infos
    A priori il ne se passe rien en inversant donc je vais déjà acheter un condo pour voir
    par contre dis moi les couleurs des fils moteur que je dois mettre en 1 2 3 et 4 5 6 car je crois que je les inversés
    @+

  10. #9
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par COPPELIA06
    A priori il ne se passe rien en inversant donc je vais déjà acheter un condo pour voir
    Et ben là il y a un bug, et c'est pas normal. Ou il y aurait plusieurs défauts.
    Au début tu disais qu'un seul vantail fonctionnait normalement (ouverture-fermeture), et là c'est déjà pas normal. Après tu dis que ce même vantail s'ouvre uniquement.
    Maintenant en intervertissant (et non inverser) les condos (remplacer le condos branché en 2-3 par celui qui est branché en 5-6, et placer celui en 2-3 sur 5-6. Logiquement si un condo est hs, le moteur qui ne fonctionnait pas devrait démarrer.
    Pour ce qui concerne les couleurs des fils moteur, j'en sais rien. La seule chose que je peux dire c'est que le bleu de chaque moteur est le commun.
    Sinon tu peux tester les moteurs individuellement en alimentant directement 230V. Le neutre sur le commun d'un moteur (1 pour mot.1) et la phase sur 2 ou 3. Le moteur devrait réagir et tu définiras le sens des fils. Pareil pour mot.2, neutre sur commun 4 et phase sur 5 ou 6. J'espère que tu as compris. @+

  11. #10
    invite5aac9b6a

    Re : Motorisation portail faac

    C sympa de me répondre rapidement
    ce n'est pas le meme vantail - les 2 se sont arretés de marcher à 1 jour d'intervalle
    j'ai acheté un condo et je vais tester
    par contre si j'inverse la phase et le neutre des moteurs y aura t il un problème?? ou pas
    A+
    Bernard

  12. #11
    havane

    Re : Motorisation portail faac

    bonsoir et salut Golfo!dites nous l'etat des leds qui se trouvent sur la carte electronique!il faut pas inverser le neutre et la phase des moteurs!

  13. #12
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonsoir et amical salut havane,

    Bernard, t'es allé acheter un condo, mais as-tu fais les essais comme je te l'ai proposé?
    Citation Envoyé par moi
    Sinon tu peux tester les moteurs individuellement en alimentant directement 230V. Le neutre sur le commun d'un moteur (1 pour mot.1) et la phase sur 2 ou 3. Le moteur devrait réagir et tu définiras le sens des fils. Pareil pour mot.2, neutre sur commun 4 et phase sur 5 ou 6.
    @+

  14. #13
    invite5aac9b6a

    Re : Motorisation portail faac

    Salut j'ai acheté un condo et je vais tester mais je ne rappelle plus les fils qui étaient branchés en 1 2 3, j'ai un noir un gris et un marron (comme un idiot je ne les ai pas noté avant!) En revanche en 4 j'ai un gris en 5 un noir et en 6 un marron (ça c'est sur)
    si tu peux m'aider sur ces fils avant que je teste
    Et les leds ils s'allument je crois ...
    A++

  15. #14
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Salut,
    mais je ne rappelle plus les fils qui étaient branchés en 1 2 3, j'ai un noir un gris et un marron (comme un idiot je ne les ai pas noté avant!) En revanche en 4 j'ai un gris en 5 un noir et en 6 un marron (ça c'est sur)
    Vain dieu, on ne peut même plus se fier aux notices. C'est à propos du commun qui devait être bleu.
    Pour brancher 1,2,3, tu fais pareil que 4,5,6. Si cela devait fonctionner et qu'un moteur tourne dans le faux sens, tu inverses 2-3 pour M1 et 4-5 pour M2. @+

  16. #15
    invite5aac9b6a

    Re : Motorisation portail faac

    Bien ils semblent à nouveau marcher mais quand un vantail s'ouvre l'autre se ferme, surement pas grave
    mais je constate beaucoup d'eau dans le compartiment moteur, est ce que ça peut provoquer l'arret des moteurs??
    Merci pour votre aide à tous
    Bernard

  17. #16
    golfo57

    Re : Motorisation portail faac

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par COPPELIA06
    Bien ils semblent à nouveau marcher mais quand un vantail s'ouvre l'autre se ferme, surement pas grave
    Si tu le prends ainsi, non, c'est pas grave. Tu fais ce que j'ai précisé au post précédent:
    Citation Envoyé par moi
    Pour brancher 1,2,3, tu fais pareil que 4,5,6. Si cela devait fonctionner et qu'un moteur tourne dans le faux sens, tu inverses 2-3 pour M1 et 4-5 pour M2
    Bien sûr, tu n'inverses que le moteur concerné.
    Citation Envoyé par COPPELIA06
    mais je constate beaucoup d'eau dans le compartiment moteur, est ce que ça peut provoquer l'arret des moteurs??
    Ca peut surtout provoquer un défaut d'isolement et le pire un bon court-circuit franc. Tes fusibles n'ont pas encore sauté?
    Dans tous les cas il faut assécher et étanchéifier. Contrôler le(s) joint(s). @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail carte Came et verin Faac
    Par invited5e56310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2013, 15h10
  2. portail automatisé faac
    Par invite27407eac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h11
  3. [Divers] Problème télécommande portail FAAC
    Par 01 Caramel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 00h47
  4. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 20h42
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...