Bonjour,
Après bien des lecture sur votre forum à parcourir vos fils et vos idées c’est à mon tour de me lancer car je sèche sur mon plancher de grenier dans mon garage.
Je suis allé hier et aujourd'hui plein d'idée au magasin de bricolage avec mes plans afin d'acheter les matériaux mais chaque vendeur m'a dérouté dans mes projets.
Je souhaite construire un plancher de 3m03 x 1m95 dans le prolongement d'un plancher déjà existant dans le fond de mon garage que je referais dans le même esprit que celui-ci.
Au début, j'avais penser installer des bastaing de 63mm x 175mm espacé de 63cm afin d'en avoir 4 pour les 1m95 de profondeur afin de supporter des dalles d'OSB3 de 15mm.
Après explication de comment je voulais monter tout ça j'ai indiquer vouloir supporter l'ensemble par des sabots fixer dans le parpaing de 10cm (côté gauche) et 22cm (côté droit) avec du scellement chimique.
Jusqu'ici je n'en ai encore jamais utilisé mais trouvais que c'était justifier pour une charge d'un peu plus de 100kg/m2 selon la nomenclature des dalles d'OSB3 mais les vendeurs ne crois guère à cette technique.
En fait il ne sont pas persuadés que les sabot scellés en chimique supporteront ce plancher donc que utiliser d'autre ou comment faire pour y arriver et là, sont aussi dubitatif que moi malheureusement.
Donc en fait, je suis revenu bredouille avec mon projet, mes idées et sans le matériel dans l'espoir d'avoir un avis sur mes interrogations car depuis tout est un peu chahuté dans ma tête.
Comment faire pour installer ce plancher de 3m03 de large par 1m95 de profondeur. Auriez vous des compléments à m'indiquez ou faisais je bonne route ? N'hésitez pas à être critique c'est comme ça que cela devient constructif ...
J'ai fait un schéma de mon projet en espérant que cela vous aide à comprendre (voir ci-dessous). Les bastaing en bleu est la partie à créer est à droite ou se trouve les dalles d'OSB3 n°1 à 5.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m'apporter dans ce projet.
-----