fuite d'eau robinet wc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite d'eau robinet wc



  1. #1
    seno

    fuite d'eau robinet wc


    ------

    bonjour,
    j'ai une fuite d'eau du robinet du wc, je me suis absenté de mon domicile pour 2 semaines, j'ai fermé l'eau froide mais quand j'ai quitté mon domicile ça continuait à faire une goutte toutes les 1 à 2 secondes, j'ai mis un seau sous ce robinet qui peut contenir 14 litres d'eau, si pendant les 2 semaines il tombe une goutte toutes les 2 secondes ça va faire 2 litres par jour soit 30 litres d'eau et 4 litres par jours soit 60 litres à peu près pour une goutte par seconde, pensez vous que si ça tombe 1 goutte par seconde il risque d'il y'avoir beaucoup de litres d'eau sur le sol et que ça risque d'aller jusqu'au couloir du palier à l'extérieur étant donné que le toilette se trouve près de la porte d'entrée?
    Merci pour votre éclairage.

    -----
    Dernière modification par seno ; 24/12/2013 à 15h05.

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite d'eau robinet wc

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration seno,
    Pourquoi ne pas changer le robinet ? un robinet et deux joints 3/8" ou 12/17 hors approvisionnement tu en as pour 10'.

    Joyeux Noël?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ossau

    Re : fuite d'eau robinet wc

    vous pouvez disposer 4 seaux au carré sur lesquels vous disposer en équilibre au milieu une boite en plastique à oeufs ouverte dont vous percez 4 alvéoles correspondant chacune à un seau et vous pouvez partir tranquille. vous avez le loisir aussi d'y rajouter une alarm par webcam qui vous enverra sur votre portable une photo par mail chaque fois qu'une goutte tombe.

    Sinon comme dit Amaty changez de robinet.oups pardon cram 64....

    il y a t il d'autres solutions plus simples ?


    joyeux noël à tous !
    Dernière modification par ossau ; 24/12/2013 à 16h12.

  4. #4
    seno

    Re : fuite d'eau robinet wc

    bonjour, j'ai déjà changé de robinet en pensant que les écoulements de gouttes allaient cesser et bien non, et après pas eu le temps de traiter le problème et là suis parti, en espérant qu'à mon retour je ne trouve pas de l'eau sur le palier des voisins ou de l'eau dans mon couloir.
    Il se peut aussi que les écoulements de gouttes diminuent avec le temps et qu'il n'y ait plus qu'une goutte toutes les dix secondes par exemple.

    Bonnes fêtes.
    Dernière modification par seno ; 24/12/2013 à 16h47.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : fuite d'eau robinet wc

    Bonsoir

    Si vous avez coupé l'eau froide , cela ne devrait plus fuir très longtemps

    Bonnes fêtes
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    obijoba

    Re : fuite d'eau robinet wc

    bonsoir

    Nous attendons avec une grande impatiente le résultat de cette expérience de goutte à goutte.
    Tiens, à propos, je crois que c'est l'heure, je vais m'en jeter une petite derrière la cravate.
    Ça tombe bien, j'ai un robinet sous la main.
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite d'eau au niveau du robinet de WC
    Par invitee2d6b0fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2012, 09h44
  2. Fuite sur corps de robinet !
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2011, 07h29
  3. [Divers] robinet evier fuite a la base
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 08h54
  4. [Blanc] Robinet salle de bain fuite
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 08h50
  5. [Divers] Robinet Autoperceur - Micro fuite
    Par invite8fdbb57b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...