Bonsoir à tous,
Voilà mon problème: je suis en train de refaire à neuf ma maison (un vieille baraque des années 60), n'ayant pas vraiment (voire pas du tout) les moyens de faire appel à des professionels.
Jusqu'à présent tout s'est bien passé jusqu'à ce que je change le petit robinet d'arrivée d'eau des WC.
IMAG0529.jpg
IMAG0533.jpg
J'ai du un peu forcer pour enlever l'ancien robinet et quand j'ai réussi à le remplacer par le nouveau j'ai remarqué qu'un peu d'eau gouttait au niveau de "l'écrou" sité juste au dessous du robinet. J'ai donc tout enlevé, remis un nouveau joint (les joints fibres rouges) et revissé le tout. Là c'était pire !! L'eau jaillissait toujours au niveau de l'écrou, un peu comme s'il n'y avait pas de joint . J'ai recommencé plusieurs fois, mais meme avec 2 joints rien n'y fait.
IMAG0599.jpg
(sur la photo on ne voit pas très bien la fuite: l'au jaillit sur la partie supérieure du tuyeau, au niveau de l'écrou inférieur du robinet)
(et c'est normal que le robinet ne soit pas rattaché au reservoir: il est fermé )
Pourtant il me semble que le tuyau en cuivre n'a pas été déformé mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, j'ai remarqué que l'écrou était mal placé...
IMAG0553.jpg
J'ai essayé par tous les moyens de le recentrer sans succès. J'ai peur de toucher au tuyau en cuivre et de faire encore plus de mal que de bien.
Quelqu'un aurait une idée ? Je pourrais faire appel à un plombier mais vu le cout, je préfère autant éviter Surtout que j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose...
Est-ce qu'il existe une pate ou une colle, ou meme un joint plus efficace qui pourrait résoudre mon problème ??
Merci d'avance !
-----