[Thermique] Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?



  1. #1
    invite437dce64

    Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, à la même heure (vers 22h soit une 1/2 heure après la mise en route du cumulus), j'ai une fuite d'eau au niveau du robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver.

    Est ce le groupe de sécurité du cumulus qui n'interdire plus le retour de l’eau chaude dans le circuit d’alimentation eau froide ? si oui que faut il faire ?

    Ou est ce dû à une tout autre raison ?

    Autre piste possible : le tube d'arrivée d'eau de la machine à laver n'est peut être bien vissé (même si je l'ai vérifié) ou son joint est peut être endommagé ? quoi qu'il en soit, pourquoi la fuite a t'elle lieu toujours à la même heure ?

    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    centaurus

    Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?

    Bonjour,

    Si je comprend bien, la machine à laver est brancher sur le cumulus, cest à dire que l'alimentation en eau de cette machine est de l'eau chaude, c'est ça?
    Si c'est le cas, quand le cumulus se met en service, l'eau se réchauffe et prend du volume. Comme il n'y a pas d'espace pour prendre se volume en plus, la pression augmente, si le raccord est mal vissé ou si le joint est usé, il y aura obligatoirement une fuite.

    Salutations
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2009 à 13h06. Motif: Titre.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?

    Bonjour à tous,bienvenue sur le forum dépannage Tricardo,

    Il manque beaucoup d'éléments pour tenter de te répondre !

    Comme le demande Centaurus, le LL (lave-linge) est raccordé à L' ECS (eau chaude sanitaire ) j'ajoute comment te rends-tu compte de la fuite sur ce robinet ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?

    bonsoir,
    il nous faut plus de détails sur le raccordement de ce robinet,
    si en eau chaude,
    savoir que le tuyau de la machine n'est absolument pas prévu a cet effet,

    quand une machine y est compatible,
    l'entrée de l'électrovanne est de couleur rouge
    son tuyau est tout autant spécifique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite437dce64

    Re : Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?

    Tout d'abord, merci à vous tous pour votre retour.

    Centaurus, ta réponse me semble logique compte tenu des infos que j'ai pu lire de part et autre.
    Néanmoins comment puis je savoir si le lave-linge est raccordé à l' ECS (eau chaude sanitaire) ? il semble quand même que ça soit possible, car quand je mets en marche le robinet d'eau chaude de mon évier, ça ne goute plus.
    D'ailleurs, pour répondre à ta question Cram 64, je me suis rendu que ça fuyait, car il y avait une immense flaque d'eau dans ma cuisine et en observant de plus près, j'ai vu que ça goutait au niveau du raccordement de la machine à laver (goute encore plus importante lorsque je bouge le tuyau).

    ET dernière question Richard 31 qu'est ce qu'est ce qu'une électrovanne (pour pouvoir vérifier si l'entrée de l'électrovanne est de couleur rouge) ? et que peux t'il se passer si mon tuyau n'est pas prevu pour le passage d'eau chaude (d'ailleurs à quoi doit il ressembler ?

    Pour conclure, il faudrait donc que je change le filtre car même en vissant à fond le raccord, ça fuit toujours ???

    Encore merci pour votre retour.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau robinet LL : relative au chauffe-eau électrique ?

    re,
    l'électrovanne est ce sur quoi (coté machine) se raccorde le tuyau souple d'arrivée d'eau,
    en France les entrées eaux chaudes sur lave linge n'existent pratiquement pas,
    de fait si l'arrivée d'eau est en eau chaude,
    le tuyau n'étant pas prévu a cet effet,
    il se ramolli et de fait susceptible de devenir fuyard
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 27/10/2009, 13h13
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : l'ECS ne vient pas normalement avec 1 seul robinet ouvert.
    Par invite3073e01a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 09h48
  3. [Thermique] Fuite chauffe-eau électrique
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2008, 11h05
  4. Fuite d'eau sur chauffe eau électrique
    Par invite4355da36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 18h48
  5. [Thermique] Chauffe eau electrique fuite
    Par inviteb52f4d67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...