[Blanc] Chauffe-eau électrique : goutte aprés ouverture d'un robinet ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chauffe-eau électrique : goutte aprés ouverture d'un robinet ! [résolu]



  1. #1
    vejito
    Invité

    Chauffe-eau électrique : goutte aprés ouverture d'un robinet ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué, il y a de ça 2 semaine, que mon chauffe eau gouttait en permanence par le groupe de sécurité. Aprés avoir contacté mon proprio, celui-ci est venu me le changer 5 jours plus tard, c'est à dire le lundi 5/10/09. Aprés ça le groupe de sécurité ne gouttait plus sauf pendant la chauffe et expulsait bruyament un peu d'eau par moment à froid. Le vendredi 9/10/09 au soir, aprés un énième expulsion d'eau bruyante, celui-ci c'est remis à goutter par le groupe de sécu à deux endroit différent: au milieu(normal) et sur l'extrémité....
    Le lendemain matin en me levant, il ne gouttait plus. Je fais ce que j'ai à faire, je vais voir il s'est remis à goutter. J'ai ensuite remarque que quand j'ouvre un robinet (froid ou chaud) ou aprés que la chasse d'eau se soit remplie, il émet un bruit en expulsant un peu d'eau, puis goutte toujours en deux points. Aprés vérification l'eau qui goutte est froide.
    N'ettant pas bricoleur, j'aimerais donc savoir d'où cela peut bien venir avant de rappeler mon proprio (que je soupsonne d'être un manche).

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    bonjour,
    que l'eau soit froide c'est logique il est sur l'entrée froide du chauffe eau . maintenant qu'l goutte lorsqu'on fait fonctionner un autre robinet, ca me fait penser a un trop de pression qui agit aussi sur le groupe vu que c'est son but . je crois donc qu'il est nécessaire de reduire la pression venant au groupe pour eviter le problème mais ce n'est pas un defaut en soi
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse michelduc.
    Mais comment fait-on pour régler la pression venant au groupe? Cela se régle-t'il en enlevant le capot vissé sous le chauffe eau? où directement au compteur d'eau ? (qui est dans le garage de mes voisins).
    Merci d'avance

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour, il faut que tu verifies ta pression reseau avec un manometre.Ensuite sois tu as deja un reducteur de pression et dans ce cas tu essayes de le regler pour diminuer la pression sinon tu devras en faire installer un.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci john,

    Mais où vérifie-t'on la pression d'eau? Au compteur?
    Merci de préciser, je suis pas bricoleur pour 2 sous....

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    A un robinet, avec un mano de pression.

  8. #7
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Ok merci
    Aujourd'hui ça ne c'est pas arrété de goutter, comme ça goutte à deux endroits ça coule encore plus qu'avant le changement de GS !!!
    Ca serait cool que se soit juste un problème de réglage de pression car je commence à m'inquiéter pour ma facture.
    En effet, j'ai remarqué la fuite il y a trois semaine mais je ne sais pas depuis quand ça gouttait.... .
    Je vous remercie pour vos réponse, vais appeller mon proprio demain et vous tiens au courant....

  9. #8
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Une précision sur le changement de groupe du secu par mon proprio qui m'inquiette au plus haut point!!!!

    Voila, l'ancien groupe de sécu était relié directement à la sortie du chauffe eau. Quand il me l'a changé il a rajouté entre le chauffe eau et le GS, un T avec une manette et un bouchon m'expliquant que si un jour il fallait le vider ça irait plus vite.
    Or, je viens de dicuter avec un plombier qui m'a dit que ce T, était dangeureux car si le termostat est défaillant, le GS ne peut plus faire son action, ce qui risquerait d'exploser !!!!
    Trés perturbé par cette information et ayant une femme et une fille de 13 mois, je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet.

    Merci d'avance

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour à tous,

    Ne sois pas inquiet, c'est le plombier qui se trompe, le fait d'avoir posé un té ne signifie pas avoir mis une vanne entre le GS et le chauffe-eau, il n'existe aucun risque.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci Marc, mais il y a bien une vanne sur le té qu'il a installé.
    Une partie du té est raccordé au chauffe eau, l'autre au GS. La troisième partie est raccordé à rien il a mis un bouchon. C'est par là que l'eau s'évacuera si on ouvre la vanne, d'aprés ce qu'il m'a dit.

  12. #11
    michelduc

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    bonjour,
    l'eau se videra plus vite si on tire le bouchon et ce lorsque la vanne est fermée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    D'accord, donc cette vanne ne pose aucun problème....
    Merci je suis soulagé

  14. #13
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour à tous,

    Mon proprio est venu aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait appellé la SAUR pour connaitre la pression de l'eau et ils lui ont dit que la pression était entre 3 et 5b sur ma commune (j'ai appelé pour vérifier, ils m'ont dit pareil). Il m'a donc assuré que ça ne venait pas de la pression d'eau et m'a dit que c'était le thermostat qui était mort.
    Il me l'a donc changé et me l'a réglé sur 4.

    Là, ça fait une heure que les heures creuses sont finis, le GS goutte toujours en faisant un léger bruit et quand j'ouvre un robinet ça fait toujours un pchitt avec de l'eau qui s'écoule....

    A votre avis c'est du à quoi ?
    Toujours la pression ou autre chose ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    La pression qu'il y a dans la commune ce n'est pas ton probleme a proprement parler.Toi il faut que tu regardes chez toi la pression, et si elle est trop elevé tu met un reducteur de pression.En general une pression de 3 bars est suffisante.
    5 bars c'est beaucoup trop.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour à tous,

    Même avis que joh93, il faut qu'il fasse poser un régulateur " de qualité ".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Ok, merci pour vos réponses.
    Je vais essayer de voir mon voisin plombier (en conflit avec le proprio) pour controler ça.

    Sinon la thése du thermostat ça vous semble cohérent?

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Re,

    Le thermostat commande le température de l'eau bien entendu plus elle sera chaude et plus la pression augmentera, il faudrait vérifier le matin avant puisage à quelle température elle sort, 55 °C est le minimum.

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci Marc, je vais regarder ça.

  20. #19
    le montagnard

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    voila a quoi ressemble un mano de pression sanitaire pour robinet.
    on en trouve au alentour de 30€
    sur ebay.
    si cela peut aider.

  21. #20
    le montagnard

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    oupps j'avais oublier la photo.
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci, j'avoue je savais pas à quoi ça ressemblait....
    Par contre, je viens de couper l'eau chez moi et le GS ne coule plus. Quand je remet l'eau ça repart. Cela ne vennait donc pas du thermostat, je crois que mon proprio est vraiment un guignol

    Donc si ça vient de l'arrivée d'eau c'est sans doute comme vous dites la pression d'eau trop importante !

    Mais serait-il possible que ce soit juste un joint sur ce raccordement ou un truc dans le genre ?

  23. #22
    le montagnard

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    alors pour répondre je dirais non, ce n'est certainement pas un joint.
    cependant je te laisse un lien tres interressant tu y trouveras peut etre un début de réponse/
    voila qui peut t'aider a comprendre la fonction du groupe de sécurité.
    http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm

  24. #23
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci Le montagnard,

    Il me semble qu'il m'a mis le 52550 alors que l'eau ici est trés calcaire...
    Bref, merci ton lien est assez explicite et j'ai mieux compris le fonctionnement d'un GS, même si j'avais déja saisi en gros car ça fait 2 semaines que je cherche ce que ça peut être...
    Puisque ça ne peut pas être un joint ou autre problème de raccordement, c'est donc la pression qui est trop importante.

    Au fait, est-il possible que le GS neuf qu'il a posé est été endomagé par cette forte pression ? Car comme je le précise plus haut, il coule en deux points, au milieu et sur le bord...

  25. #24
    le montagnard

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    non il n'y a pas de raison, il n'a fait que son boulot.

  26. #25
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour à tous,

    J'ai une nouvelle question.
    Comme je vous est dit hier quand je coupe l'eau mon chauffe eau ne coule plus. J'ai donc coupé l'eau cette nuit, l'ai remis en me levant pour faire les taches quotidiennes, puis l'ai recoupé vers 14h heure de mes heures creuses (14H-17H). J'ai remis l'eau vers 16h30, le groupe de sécu c'est remis à couler mais l'eau qui s'écoulée était TIEDE !!!!

    J'aimerai savoir pourquoi elle était tiède et pas froide comme d'habitude ?

  27. #26
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Dix minutes plus tard l'eau et redevenue froide !!!

  28. #27
    le montagnard

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    bonjour,
    simplement le mélange de l'eau chaude du ballon avec le peu d'eau en contact dans le tuyaux d'arrivée., et puis des que tu as réouvert l'arrivée, l'eau froide a repris son chemin et donc sa place en bas du ballon.

  29. #28
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Ok merci Le montagnard,

    J'ai eu mon proprio au telephone, il vient vérifier demain matin le contacteur jour/nuit (il pense que ça vient de là), alors que je lui est bien dit que quand l'eau est coupé, ça ne coule plus.
    Il ne crois pas que se soit la pression car il se fie a ce que lui a dit la SAUR, c'est a dire que la pression sur ma commune est entre 3 et 5 bars, donc il pense que le GS peut la supporter tranquille.
    Pourtant quand je remet l'eau il recoule de plus belle, il faut vraiment que j'ouvre la vanne petit à petit pour pas que ça gicle trop.
    Ce n'est donc pas un problème électrique, mais bien la pression je pense...

  30. #29
    Cram 64

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Bonjour à tous,

    Tu peux faire lire ce fil à ton propriétaire, la différence de pression entre 3 et 5 b est trop importante, le seul moyen rde régler le problème est de poser un régulateur de pression de qualité j'insiste éviter les appareils achetés pour quelques dizaines d'Euros.

    La température normale afin d'éviter des problèmes de pollution est de 60 °C. Le passage en Heures creuses n'a rien à voir dans ce problème. Pour la petite histoire sur un 100 l eau sortant le matin à 72 °C je ne perds pas une goutte d'eau, le groupe doit être d'origine, et l'installation est en HP / HC de 22 : 30 à 6 : 30 h.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    vejito
    Invité

    Re : Chauffe eau qui goutte aprés ouverture d'un robinet

    Merci et bonjour à tous,

    Mon proprio est venu ce matin et a controlé la pression avec un mano. Elle était entre 6 et 6.5 bars avec la machine à laver en marche.
    Il viendra donc me placer un reducteur de pression en début de semaine prochaine.

    Par contre, quand j'ai appellé la SAUR il y a quelques jours, la femme que j'ai eu m'a dit que la pression était entre 3 et 5 bars car au-dela les canalisations céderaient. Or là, elle est bien plus haute !!!!
    Je vais les rappeller pour les en informer mais pensez-vous qu'il est vraiment un risque que les canalisations cédent ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : l'ECS ne vient pas normalement avec 1 seul robinet ouvert.
    Par invite3073e01a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 09h48
  3. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par kirriko dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  5. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...